Les annales akashiques

Les annales akashiques 18092308543524319815908016 

Bonjour à tous,

Les annales akashiques ne sont pas un lieu. Il s’agit simplement d’une expression qui désigne l’ensemble des connaissances de l’humanité et au-delà.

Encore qu’au-delà…Le fait est que tout est dans Tout. Il serait illusoire de penser qu’il existe des connaissances auxquelles les Hommes ne pourront jamais accéder. C’est une croyance bien trop répandue d’ailleurs.

Ce n’est pas la seule. Trop de personnes également sont intimement persuadées que ce même savoir est réservé à un petit nombre d’initiés triés sur le volet appartenant à quelques sociétés occultes…

Il n’est rien de plus éloigné de la  » vérité  » si je puis dire lol. Les annales ou bibliothèques akashiques peuvent être visitées par vous par moi, par n’importe qui pourvu d’avoir l’ouverture de coeur nécessaire.

Alors bien sûr, je ne suis pas en train de dire que tout le monde pourrait tout apprendre sur tout en un claquement de doigts. Ce n’est évidemment pas le cas. Toutefois, il est possible pour chacun de nous, une ou plusieurs fois au cours de nos vies, d’y être invités par notre âme afin que nous prenions connaissance et surtout conscience de certaines choses.

Car c’est là l’idée, visiter les annales akashiques doit nous permettre de comprendre ou nous en sommes, de trouver certaines réponses aux questions que nous nous posons mais surtout, cela peut nous permettre d’avancer spirituellement.

En nous comprenant mieux, nous pouvons apprécier notre cheminement différemment. L’idée ne doit pas être de connaître tous les secrets de l’univers. Je ne dis pas que je ne souhaite rien savoir au sujet de l’humanité, de la Terre etc pourtant. Mais j’ai compris que les révélations de ce type arrivent au moment où elles doivent arriver et parce que cela à un sens pour nous.

Il est important de tenir compte également du fait que le niveau spirituel du visiteur joue un rôle certain dans sa facilité d’accéder ( seul et spontanément, pas en ayant eu recours à je ne sais quelle méthode ) à toutes ces connaissances.

Parce que la vérité c’est qu’elles sont toutes en nous. C’est par notre propre canal interne que l’on y accède. Je le répète, il ne s’agit pas d’un lieu.

Ces connaissances, c’est l’Etre qui les délivre. Il les livre à l’âme qui nous les transmet lorsque nous sommes prêts à les recevoir.

Ainsi il est évident que plus votre niveau spirituel est élevé, plus il vous est facile de communiquer avec votre âme. Il arrive même qu’une personne puisse communiquer directement avec l’Etre.

Cela peut-être ponctuel, mais cela peut aussi être une capacité acquise voire innée et développée.

Néanmoins, à côté du niveau spirituel, du rôle spirituel de l’âme dépend également une bonne part des informations et des connaissances auxquelles il vous sera possible d’accéder.

J’insiste toutefois quand je dis que je parle de ce qui peut se faire naturellement. Je sais que certaines personnes ont recours à des méthodes diverses pour débloquer l’accès à certaines connaissances. C’est à chacun de voir.

Pour ma part je pense que le mieux spirituellement est d’avancer à son rythme.

20 Commentaires

  1. crystallia

    13 décembre, 2012 à 12:32

    Eh oui !

    Bise ;)

  2. xavier

    13 décembre, 2012 à 11:51

    Salut Sylvie,

    Tu fais allusion au lacher prise quant tu me parles de décrocher ?

    Bise

  3. xavier

    11 décembre, 2012 à 10:36

    Bonjour Sylvie,

    Je suis partout lol entre les mails et ton site… Bref je suis tombé sur ce sujet et je vais te poser 2 questions comment se fait-il que j’ai envie et qu’on me fasse comprendre que je ne suis pas prêt ? Et la seconde comment on peut différencier des visions des annales akashiques ?

    l’homme que je sais être à toujours du mal mais il s’accroche.

    Bise

    • crystallia

      11 décembre, 2012 à 19:41

      Salut,

      Peut-être qu’un jour il est préférable de décrocher.

      Bise ;)

  4. camille

    9 avril, 2012 à 14:32

    Coucou Sylvie,

    En allant dans la boutique d’esoterisme l’annee derniere, j’y ai trouve un bouquin qui donne une methode d’acces sur les annales.
    Je l’ai achete, je l’ai ouvert, et referme. Je n’ai jamais pu faire cette methode la. Et puis je pense que je ne me sentais pas prete a essayer. Puis y’avait un systeme de priere… moi et les prieres, ca fait pas deux, mais bon, comme dit le proverbe ‘on est jamais trop idiot d’avoir essaye’.

    bah finalement, la en le refeuilletant , j’ai change d’avis. Tiens je vais tenter. Ce bouquin me fait mal au crane. Ca m’intrigue, je me demande pourquoi. Alors comme je suis bornee, bah pour savoir si une methode convient, il suffit de l’essayer….

    Bref, je raconte ma vie (encore !)

    Merci ;)

  5. poetesse66

    14 janvier, 2012 à 21:47

    e reviens sur ton article que j’apprécie, mais juste un point,  » tout le monde  » n’a pas accès aux annales, il faut  » le mériter  » , et le Gardien du Seuil est là qui veille, on ne va pas donner à un assassin les annales, l’Etre Suprême veille à ce que les annales ne soient transmises qu’à ceux dont le chemin est spirituel !

    Et c’est heureux …

    Poétesse66

    • crystallia

      15 janvier, 2012 à 12:04

      Il faut être prêt à connaître son coeur certes.

      Bise ;)

  6. Arnaud

    17 décembre, 2011 à 18:22

    Bonjour, je crois que le hasard, n’existe pas et que c’est une force inconnu qui m’a fait arrivé sur ton site. Non je rigole. Toutes ces questionnement sur la nature de dieu m’ennui en faites, et ce que j’aime bien sur ton blog, c’est que tu est entière, honète et pleines d’idées. Tes textes apportent une joie de vivre certaine c’est pourquoi j’aime bien visité ton blog pour savoir le déroulement de tes péripéties et de tes réflexions.
    En ce qui me concerne, j’aborde la spiritualité sous un angle qui me plait, qui m’amuse et qui me fait relativiser la vie. Tu sais qu’avec l’hypnose ont peut faire des truc trop cool comme des dédoublements. En fait c’est relativement simple, le plus dure et de trouver après que la personne c’est dédoublé le plan énergétique qui convient. Pour te citer un exemple, avec une copine j’ai créé un plan assez lourd mais pas trop pour jouer à star wars. On se fait des battles de sabre laser en s’amusant à contrôler la densité, améliorer nos réflexes et notre capacité à deviner les mouvements de l’autre. On peut faire d’autre truc cool aussi comme revoir gladiator ou d’autres film un peu moins guerrier avec un fauteuil que j’ai créé qui est relié à nos chakras pour redistribuer l’énergie qui est ressenti lors des mouvements, des émotions… Ce qui est bien là bas c’est de pouvoir tout créé facilement. Un livre par exemple peut ceux créé avec une simple tonalité vibratoire, il suffit de simplement délimiter l’histoire et de trouver un style d’écriture qui convient. Enfin c’est plus intéressant de faire de nouveaux films, c’est plus distrayant. Une de mes amis fait de l’écriture automatique, elle aide les ames à rejoindre le plan qui leur correspond le mieux, elle nous donne aussi des infos sur ce qui se passe sur les différents plans cosmiques. Elle est douée, je l’aide parfois à créé des plan intermédiaire pour faire relativiser la vie a certaines ames récalcitrantes. Elle se tape aussi des 19 en francais mais ca c’est une autre histoire. Enfin voila un peu a ce que ressemble ma vie, certains me disent que je veux en faire le moins possible, c’est vrai, je planifie tout le temps les trucs, pour en faire le moins possible dans la matière. La en l’occurrence je cherche un ingénieur qui serait capable de faire certains plans ici, pour réaliser certaines inventions que j’ai créé la bas. Enfin voila merci pour ce blog et à bientot

  7. crystallia

    22 juin, 2011 à 22:36

    Salut,

    Les cartes ne sont qu’un instrument qui aident à canaliser. Quand tu tires pour toi ou un tiers, tu accèdes à un canal qui te permet de voir l’autre comme au travers une fenêtre ouverte sur lui.

    Les annales akashiques permettent d’avoir accès au passif de cette personne mais également à toutes ses incarnations, à son entourage etc…

    Bise ;)

  8. Aline

    22 juin, 2011 à 22:21

    Coucou!
    Penses-tu qu’on accède aux annales akashiques lorsque nous tirons les cartes de tarot?

    Y’a quelques temps, je réfléchissais sur ça et je me disais que lorsqu’on tirait les cartes, c’est comme si on se connectait au Facebook « mémorial » de la personne, nous avons accès à toutes ses informations, donc je me dis que cet « Facebook mémorial » pourrait être en réalité ce qu’on appelle les Annales Akashiques?

  9. crystallia

    25 juillet, 2009 à 13:35

    Merci à toi. Pour moi aussi la spiritualité compte beaucoup. Alors je partage.

    Bise ;)

  10. poetesse66

    25 juillet, 2009 à 10:35

    Ton site est merveilleux, je l’ai connu grâce au lien d’Arsène, et je ne le regrette pas.
    Particulièrement cet article, tellement vrai ( mais je dois visiter encore )
    J’ai eu cette chance de parler avec l’Etre il y a deux ans, puis une période de silence, la spiritualité est très importante dans ma vie.
    Amicalement

    Poétesse66@unblog.fr