Les capacités médiumniques

feeries15.jpg 

 

 

Bonjour à tous,

Il n’est pas rare dans le milieu ésotérique de rencontrer des personnes se disant médium. Cette notion est pourtant vaste et peut paraître floue.

Il existe des ouvrages nombreux sur le sujet. Ceux d’Allan Kardec, le père du spiritisme sont parmi les plus connus. Si vous êtes intéressés d’ailleurs, vous trouverez facilement  » Le livre des Esprits » et  » Le livre des Médiums  » en téléchargement gratuit.

Pour autant, parfois il ne suffit pas de lire quelques livres pour comprendre et se comprendre. La médiumnité est une expérience à part entière. Une importante partie de la vie des personnes concernées.

Pour ma part je trouve cette expérience plaisante. Mais je sais qu’il en est pour qui les choses sont plus compliquées. Il y a des moments où tout devient difficile à gérer.

Tout ce que je peux dire et conseiller ici c’est d’accepter. Accepter ses capacités médiumniques revient à s’accepter soi-même. C’est la manière la plus simple d’être heureux.

Je ne dis pas que je ne comprends pas ceux qui ont le sentiment d’être harassés. J’ai connu.

Toutefois, chaque fois que j’ai voulu ignorer ou renier, je l’ai regretté. Voilà pourquoi je pense sincèrement qu’il vaut mieux accepter.

Afin de permettre à certains de mieux comprendre leurs facultés, je vous propose ici les descriptions de plusieurs formes de médiumnité.

Le mot médium signifie milieu, il désigne les personnes pouvant servir d’intermédiaire entre le monde matériel et le monde spirituel.

Cependant tous les médiums ne sont pas doués des mêmes facultés. Celles-ci sont largement fonction de l’être lui-même et surtout de son niveau spirituel.

Alors je précise tout de suite, non, cela ne signifie pas que certains soient meilleurs ou plus forts que d’autres.

Cela signifie simplement que bien que nous soyons tous issus de la même Source divine, nous n’avons pas tous les mêmes expériences à vivre.

Les médiums qui vivent le plus mal leur réalité sont ceux qui sont en contact avec les esprits de bas astral.

Ces esprits sont souvent coincés dans une dimension intermédiaire sombre qui ne leur plaît pas. Ce faisant, elles se font régulièrement une joie de harceler les êtres incarnés qui ont la possibilité de les voir.

Ils sont donc volontairement méchants, agressifs parfois, sournois souvent et surtout ils aiment pousser le médium dans ses retranchements de peur. Ils se régalent de cette peur.

Pourtant, ils n’agissent pas ainsi que pour le plaisir d’ennuyer le monde ( pour ne pas dire autre chose ), ils dépensent eux-mêmes beaucoup d’énergie pour pouvoir agir de la sorte.

Le souci, c’est que les êtres qui vivent dans les dimensions intermédiaires ont besoin d’une certaine dose d’Amour minimale. Mais comme ils sont dans un coin sombre de l’astral du Milieu ( intermédiaire signifie entre les sphères lumineuses et les sphères sombres ), il y a peu d’Amour pur là où ils se trouvent.

Par conséquent, en se montrant ennuyeux, ils créent un lien avec les médiums qui leur permet de récupérer l’énergie dont ils ont besoin en s’accrochant.

Quel avantage pour le médium, me direz-vous ? Eh bien, nul n’est tenu de se laisser faire ! Apprendre à gérer ce genre de situations permet de grandir spirituellement car il faut le savoir, ces entités utilisent la peur parce qu’elles ne peuvent souvent faire autrement pour parasiter. Quand le médium aura appris à ne plus avoir peur, quand il aura appris à voir l’Amour en lui et que par conséquent il aura trouvé sa propre Force, il ne sera plus ennuyé.

Un autre cas de figure est relativement courant. Il s’agit de la possibilité pour le médium d’entrer en contact avec des personnes décédées.

Ces personnes demeurent dans une sphère astrale proche de la nôtre. Elles n’ont pas trouvé  » le chemin  » souvent. Elles ont besoin qu’on les y aide.

Certains médiums vivent mal cette situation également. Trop de disparus à leur goût ou alors trop se montrent agressifs.

Pourtant là encore, c’est au médium de gérer. Aider les défunts en les écoutant ou en les aidant à traverser est une manière d’Aimer. De reconnaître l’Amour qu’il y a en soi. Admettre ceci, permet de se trouver et d’avancer plus sereinement.

Dans les deux cas, souvent le médium se sent seul s’il vit mal les choses et ne sait vers qui se tourner. Contacter d’autres personnes via des forums ésos est une bonne idée. Faire un travail sur soi en est une meilleure. Ce n’est pas pour rien que souvent ces personnes ne ressentent pas la présence d’entités plus élevées auprès d’elles. Ces mêmes entités qui peuvent vous protéger et vous aider. Mais il faut parfois faire un bon bout de chemin soi-même avant de rencontrer des compagnons de route.

D’ailleurs, beaucoup de personnes vivent ces deux situations simultanément. Ces personnes sont dîtes voyantes. ( Chassez Mme Irma de votre esprit, on emploie ce terme car ces personnes voient des entités, pas parce qu’elles peuvent prédire l’avenir, ce qui est rarement le cas ici.)

Troisième cas de figure, certains sont capables de voir les esprits de bas astral, les défunts mais également des entités plus élevés.

Ceux-là arrivent généralement plus facilement à se défaire des entités de bas astral que ceux mentionnés plus haut.

Ils peuvent voir et entrer en contact avec des esprits ayant le niveau des Etres de Lumière ( que ce soit dans les sphères lumineuses ou dans les sphères sombres ). Ils ont également une intuition plus développée ce qui peut leur permettre de prédire certaines voire beaucoup de choses. Avec ou sans support.

Beaucoup des personnes officiant comme médium-voyant ont ce niveau de perception. ( Je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a aucun charlatan. ) 

D’ailleurs, beaucoup se disent clairvoyants de par leur facilité à voir l’avenir en plus des défunts. Je développerai cette notion plus bas.

Pour l’heure, ces médiums en général vivent bien leur condition. Ils l’acceptent car ils en tirent plus d’avantages que de désagréments.

 

Quatrième cas de figure, il est des médiums qui n’ont aucun contact avec des entités de bas astral. Elles peuvent voir les défunts, mais souvent les choses se passent bien. Elles ne rencontrent pas d’esprits agressifs.

De plus, elles ont la faculté d’entrer en contact avec des Etres de Lumières ou d’autres entités de même niveau mais également quelques esprits supérieurs, tels des Anges( ou des Démons dans l’autre sens ).

Ces personnes ne sont quasiment jamais ennuyées. Leurs perceptions leur permettent de voir le présent et l’avenir et quelques fois le passé. Elles sont douées pour interpréter les rêves car elles sont guidées en ce sens et surtout, elles exercent souvent une profession qui les met au service des autres.

Ce sont ces médiums qui parfois font office de  » canal  » pour des entités lumineuses. Après…

 

Cinquième cas de figure, Certaines personnes peuvent entrer en contact avec qui elles veulent. Absolument qui elles veulent. Jusqu’à un certain niveau bien entendu.

Par conséquent elles peuvent avoir des contacts avec des défunts voire des entités de bas astral, comme avec des Anges.

Si vous devez consulter un jour, je vous conseille plutôt une personne ayant ces capacités-là. Mais ces personnes sont plus rares que ceux du troisième cas.emoticone

Ces médiums ont un niveau spirituel qui les préserve de beaucoup d’attaques. Ils ne sont toutefois pas invulnérables et doivent comme tous les autres cas cités avant, se purifier énergétiquement de manière très régulière. Ils doivent également songer à se protéger lorsqu’ils pratiquent.

Ce qui est moins fréquemment nécessaire chez les médiums du dernier cas de figure que je connaisse. Ceux-là sont archi-protégés par un entourage majoritairement composé d’entités supérieures.

Ces médiums n’ont plus accès aux dimensions les plus basses de l’astral intermédiaire. Ils ne voient donc ni les esprits de bas astral, ni les défunts souvent.

Beaucoup de portes sont fermées derrière eux. Ils peuvent aller à peu près où ils veulent mais rares sont ceux qui peuvent venir à eux. Il y a trop d’entités élevées autour d’eux et de plus, ils demeurent ( astralement ) dans une zone inaccessible sans un certain niveau spirituel.

Pourtant, ce ne sont pas forcément les meilleurs voyants, les meilleurs canaux ou les plus à même de se servir de leurs capacités pour aider les autres. C’est plutôt le cas de ceux de la catégorie du dessus.

Ces personnes arrivent en fin de cycle d’incarnation souvent et si tant de portes sont fermées pour elles, c’est parce qu’elles doivent apprendre à développer et à gérer d’autres capacités, à partir de celles qu’elles ont.

Ca peut-être un don de guérison…

 

Parlons des contacts à présent. Tous les médiums ne voient pas. Certains entendent, d’autres sentent.

La forme de médiumnité la plus connue est la clairvoyance. C’est la capacité à voir les entités avec les yeux de son âme. Autrement dit, le clairvoyant est celui qui voit par-delà les dimensions.

Les médiums clairaudients entendent les entités comme si elles se trouvaient près d’eux. Pourtant là encore, elles se trouvent en fait dans une dimension bien différente de la nôtre. C’est l’ouverture de ces médiums qui leur permet de les entendre.

Beaucoup de médiums cumulent la clairvoyance et la clairaudience ce qui leur confère la capacité de voir et de discuter avec des entités.

Il existe ensuite deux cas de clairsentience.

Dans le premier cas la clairsentience implique le sens du toucher. Le médium sent physiquement près de lui la présence des entités. Il a besoin de ce contact physique pour percevoir les énergies. La communication est de type télépathique ici.   

Dans le second cas, la clairsentience est la capacité à sentir la présence des entités sans forcément les voir, les entendre, ou les toucher. Pourtant la compréhension peut s’établir ici aussi car le clairsentient peut ressentir les énergies et les informations qu’elles transportent. Il est aussi émetteur.

Il est possible également de cumuler les trois, clairvoyance, clairaudiance et clairsentience.  Mais dans ce cas de figure, l’une de ces facultés l’emportera sur les autres.

A côté de ces généralités, il arrive que les entités sollicitent d’autres sens chez le médium tels que le goût ou l’odorat. Mais c’est toujours  » en plus « . 

  

 

 

            



147 commentaires

1 13 14 15
  1. crystallia dit :

    Bonjour Maria,

    Vous devriez vous inscrire sur un forum ésotérique.

    Bonne continuation.

  2. maria dit :

    je du mal a me situer etand que medium ça m’est arriver de sentir les odeur les bruit que moi seul j’entend des rèves prémonitoires des dons de soulagement par les main je voyage et j’aime ça quand je me couche je perdu mon mari je ou contacte avec lui trés long temps je etait loin pour le voir et je arreter a ça demande maintenant je ne le voit plus meme ci je sais qu’il peu passer atraver mes reves Jai beaucoup des ouvrages sur les ciences occultes notamment sur les moines du Tibet monsieur Rampa Lobsang parmis d’autres ouvrages la robe de sagesse malgré tout je met sen
    seul merci de m’avoir lu maria

  3. serge dit :

    Bonjour, j’ai apparemment la faculté de clairsentience, en effet je ressent parfois des présences allant parfois jusqu’à les discerner sans vraiment les voire, car je perçois une ou plusieurs informations véhiculés par mon ressenti en me focalisant sur ce que j’ai perçus. Cela me permet de les dénombrer et parfois d’avoir une sorte de visualisation flou mentalement.
    Je ressent aussi l’état intérieur des gens qui m’entourent, comme si j’en savais beaucoup sur eux, sur leur être intérieur, leurs émotions cachés et je parviens à discerner le vrai du faux quand ces personnes me parlent, car elles dégagent une sorte d’énergie que je ressent et lorsque cette énergie n’est pas en phase avec ce que la personne me dit, je sais quelle cache quelque chose ou quelle ment.
    Cela est très utile aussi pour faire prendre conscience aux personnes que parfois elle se mentent à elles-mêmes.
    Bon je passe les détails ou j’ai pratiqué le pendule, l’imposition des mains pour soigner, le voyage astral (je me suis foutu la peur de ma vie avec cela car la sensation de tomber à la renverse dans un trou noir sans fond).
    Je pouvais aussi percevoir le présence d’une personne hostile envers moi bien avant de l’avoir vue(pour sa part l’effet de surprise était un peu raté), comme si chaque personne émettait une information personnelle tel une empreinte génétique.
    Bon voila un petit tour d’horizon de mes perceptions sans oublier des flashs qui me venait et j’ai même pratiqué les cartes et la voyance.
    J’ai laissé tout cela de côté à une époque car cela devenait trop envahissant dans ma vie de tous les jours, de plus je le faisais bénévolement.
    A j’oubliais la pratique du ouija, mais cela je le déconseille car cela peut être très dangereux, en effet avec le ouija vous invité des entités à venir et parfois elles restent. bon j’en reste là sinon j’en écrit un roman. Merci pour de tels site sur le domaine de la parapsychologie, c’est important de savoir que l’on est pas seul à percevoir des choses.

  4. crystallia dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas psychanalyste, juste médium.

    Et j’aime la vie et les gens. C’est surtout cela qui permet la compréhension.

    Bonne journée.

  5. Hugo dit :

    Hello,

    Merci pour cet article, j’ai pu mettre des mots sur ce qui m’est arrivé une fois, où j’ai senti, en plus d’un immense sentiment d’amour, une chaleur au niveau de ma joue. A ce moment j’ai eu du mal à me laisser totalement aller et mon mental a repris le dessus, mais ce n’est que le début et je vais continuer à être positif et me centrer sur l’amour qu’il y a en moi et que j’éprouve.

    Bise

  6. Anonyme dit :

    ce site ma beaucoup aider et même si je te connaît pas merci

  7. Anonyme dit :

    bon bref la réel vérité c’est que tu a trouver la clef de la porte de ton cœur, ce que peu de gens arrive a faire et tu a trouver le juste milieux c’est parfait

    et comme dit l’ange il y a plus de route il y a le paysage juste en face « la mère  » ocean »

1 13 14 15

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause