Les capacités médiumniques

Les capacités médiumniques 18092308543624319815908017 

Bonjour à tous,

Il n’est pas rare dans le milieu ésotérique de rencontrer des personnes se disant médium. Cette notion est pourtant vaste et peut paraître floue.

Il existe des ouvrages nombreux sur le sujet. Ceux d’Allan Kardec, le père du spiritisme sont parmi les plus connus. Si vous êtes intéressés d’ailleurs, vous trouverez facilement  » Le livre des Esprits » et  » Le livre des Médiums  » en téléchargement gratuit.

Pour autant, parfois il ne suffit pas de lire quelques livres pour comprendre et se comprendre. La médiumnité est une expérience à part entière. Une importante partie de la vie des personnes concernées.

Pour ma part je trouve cette expérience plaisante. Mais je sais qu’il en est pour qui les choses sont plus compliquées. Il y a des moments où tout devient difficile à gérer.

Tout ce que je peux dire et conseiller ici c’est d’accepter. Accepter ses capacités médiumniques revient à s’accepter soi-même. C’est la manière la plus simple d’être heureux.

Je ne dis pas que je ne comprends pas ceux qui ont le sentiment d’être harassés. J’ai connu.

Toutefois, chaque fois que j’ai voulu ignorer ou renier, je l’ai regretté. Voilà pourquoi je pense sincèrement qu’il vaut mieux accepter.

Afin de permettre à certains de mieux comprendre leurs facultés, je vous propose ici les descriptions de plusieurs formes de médiumnité.

Le mot médium signifie milieu, il désigne les personnes pouvant servir d’intermédiaire entre le monde matériel et le monde spirituel.

Cependant tous les médiums ne sont pas doués des mêmes facultés. Celles-ci sont largement fonction de l’être lui-même et surtout de son niveau spirituel.

Alors je précise tout de suite, non, cela ne signifie pas que certains soient meilleurs ou plus forts que d’autres.

Cela signifie simplement que bien que nous soyons tous issus de la même Source divine, nous n’avons pas tous les mêmes expériences à vivre.

Les médiums qui vivent le plus mal leur réalité sont ceux qui sont en contact avec les esprits de bas astral.

Ces esprits sont souvent coincés dans une dimension intermédiaire sombre qui ne leur plaît pas. Ce faisant, elles se font régulièrement une joie de harceler les êtres incarnés qui ont la possibilité de les voir.

Ils sont donc volontairement méchants, agressifs parfois, sournois souvent et surtout ils aiment pousser le médium dans ses retranchements de peur. Ils se régalent de cette peur.

Pourtant, ils n’agissent pas ainsi que pour le plaisir d’ennuyer le monde ( pour ne pas dire autre chose ), ils dépensent eux-mêmes beaucoup d’énergie pour pouvoir agir de la sorte.

Le souci, c’est que les êtres qui vivent dans les dimensions intermédiaires ont besoin d’une certaine dose d’Amour minimale. Mais comme ils sont dans un coin sombre de l’astral du Milieu ( intermédiaire signifie entre les sphères lumineuses et les sphères sombres ), il y a peu d’Amour pur là où ils se trouvent.

Par conséquent, en se montrant ennuyeux, ils créent un lien avec les médiums qui leur permet de récupérer l’énergie dont ils ont besoin en s’accrochant.

Quel avantage pour le médium, me direz-vous ? Eh bien, nul n’est tenu de se laisser faire ! Apprendre à gérer ce genre de situations permet de grandir spirituellement car il faut le savoir, ces entités utilisent la peur parce qu’elles ne peuvent souvent faire autrement pour parasiter. Quand le médium aura appris à ne plus avoir peur, quand il aura appris à voir l’Amour en lui et que par conséquent il aura trouvé sa propre Force, il ne sera plus ennuyé.

Un autre cas de figure est relativement courant. Il s’agit de la possibilité pour le médium d’entrer en contact avec des personnes décédées.

Ces personnes demeurent dans une sphère astrale proche de la nôtre. Elles n’ont pas trouvé  » le chemin  » souvent. Elles ont besoin qu’on les y aide.

Certains médiums vivent mal cette situation également. Trop de disparus à leur goût ou alors trop se montrent agressifs.

Pourtant là encore, c’est au médium de gérer. Aider les défunts en les écoutant ou en les aidant à traverser est une manière d’Aimer. De reconnaître l’Amour qu’il y a en soi. Admettre ceci, permet de se trouver et d’avancer plus sereinement.

Dans les deux cas, souvent le médium se sent seul s’il vit mal les choses et ne sait vers qui se tourner. Contacter d’autres personnes via des forums ésos est une bonne idée. Faire un travail sur soi en est une meilleure. Ce n’est pas pour rien que souvent ces personnes ne ressentent pas la présence d’entités plus élevées auprès d’elles. Ces mêmes entités qui peuvent vous protéger et vous aider. Mais il faut parfois faire un bon bout de chemin soi-même avant de rencontrer des compagnons de route.

D’ailleurs, beaucoup de personnes vivent ces deux situations simultanément. Ces personnes sont dîtes voyantes. ( Chassez Mme Irma de votre esprit, on emploie ce terme car ces personnes voient des entités, pas parce qu’elles peuvent prédire l’avenir, ce qui est rarement le cas ici.)

Troisième cas de figure, certains sont capables de voir les esprits de bas astral, les défunts mais également des entités plus élevés.

Ceux-là arrivent généralement plus facilement à se défaire des entités de bas astral que ceux mentionnés plus haut.

Ils peuvent voir et entrer en contact avec des esprits ayant le niveau des Etres de Lumière ( que ce soit dans les sphères lumineuses ou dans les sphères sombres ). Ils ont également une intuition plus développée ce qui peut leur permettre de prédire certaines voire beaucoup de choses. Avec ou sans support.

Beaucoup des personnes officiant comme médium-voyant ont ce niveau de perception. ( Je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a aucun charlatan. ) 

D’ailleurs, beaucoup se disent clairvoyants de par leur facilité à voir l’avenir en plus des défunts. Je développerai cette notion plus bas.

Pour l’heure, ces médiums en général vivent bien leur condition. Ils l’acceptent car ils en tirent plus d’avantages que de désagréments.

Quatrième cas de figure, il est des médiums qui n’ont aucun contact avec des entités de bas astral. Elles peuvent voir les défunts, mais souvent les choses se passent bien. Elles ne rencontrent pas d’esprits agressifs.

De plus, elles ont la faculté d’entrer en contact avec des Etres de Lumières ou d’autres entités de même niveau mais également quelques esprits supérieurs, tels des Anges( ou des Démons dans l’autre sens ).

Ces personnes ne sont quasiment jamais ennuyées. Leurs perceptions leur permettent de voir le présent et l’avenir et quelques fois le passé. Elles sont douées pour interpréter les rêves car elles sont guidées en ce sens et surtout, elles exercent souvent une profession qui les met au service des autres.

Ce sont ces médiums qui parfois font office de  » canal  » pour des entités lumineuses. Après…

Cinquième cas de figure, Certaines personnes peuvent entrer en contact avec qui elles veulent. Absolument qui elles veulent. Jusqu’à un certain niveau bien entendu.

Par conséquent elles peuvent avoir des contacts avec des défunts voire des entités de bas astral, comme avec des Anges.

Si vous devez consulter un jour, je vous conseille plutôt une personne ayant ces capacités-là. Mais ces personnes sont plus rares que ceux du troisième cas.emoticone

Ces médiums ont un niveau spirituel qui les préserve de beaucoup d’attaques. Ils ne sont toutefois pas invulnérables et doivent comme tous les autres cas cités avant, se purifier énergétiquement de manière très régulière. Ils doivent également songer à se protéger lorsqu’ils pratiquent.

Ce qui est moins fréquemment nécessaire chez les médiums du dernier cas de figure que je connaisse. Ceux-là sont archi-protégés par un entourage majoritairement composé d’entités supérieures.

Ces médiums n’ont plus accès aux dimensions les plus basses de l’astral intermédiaire. Ils ne voient donc ni les esprits de bas astral, ni les défunts souvent.

Beaucoup de portes sont fermées derrière eux. Ils peuvent aller à peu près où ils veulent mais rares sont ceux qui peuvent venir à eux. Il y a trop d’entités élevées autour d’eux et de plus, ils demeurent ( astralement ) dans une zone inaccessible sans un certain niveau spirituel.

Pourtant, ce ne sont pas forcément les meilleurs voyants, les meilleurs canaux ou les plus à même de se servir de leurs capacités pour aider les autres. C’est plutôt le cas de ceux de la catégorie du dessus.

Ces personnes arrivent en fin de cycle d’incarnation souvent et si tant de portes sont fermées pour elles, c’est parce qu’elles doivent apprendre à développer et à gérer d’autres capacités, à partir de celles qu’elles ont.

Ca peut-être un don de guérison…

Parlons des contacts à présent. Tous les médiums ne voient pas. Certains entendent, d’autres sentent.

La forme de médiumnité la plus connue est la clairvoyance. C’est la capacité à voir les entités avec les yeux de son âme. Autrement dit, le clairvoyant est celui qui voit par-delà les dimensions.

Les médiums clairaudients entendent les entités comme si elles se trouvaient près d’eux. Pourtant là encore, elles se trouvent en fait dans une dimension bien différente de la nôtre. C’est l’ouverture de ces médiums qui leur permet de les entendre.

Beaucoup de médiums cumulent la clairvoyance et la clairaudience ce qui leur confère la capacité de voir et de discuter avec des entités.

Il existe ensuite deux cas de clairsentience.

Dans le premier cas la clairsentience implique le sens du toucher. Le médium sent physiquement près de lui la présence des entités. Il a besoin de ce contact physique pour percevoir les énergies. La communication est de type télépathique ici.  

Dans le second cas, la clairsentience est la capacité à sentir la présence des entités sans forcément les voir, les entendre, ou les toucher. Pourtant la compréhension peut s’établir ici aussi car le clairsentient peut ressentir les énergies et les informations qu’elles transportent. Il est aussi émetteur.

Il est possible également de cumuler les trois, clairvoyance, clairaudiance et clairsentience.  Mais dans ce cas de figure, l’une de ces facultés l’emportera sur les autres.

A côté de ces généralités, il arrive que les entités sollicitent d’autres sens chez le médium tels que le goût ou l’odorat. Mais c’est toujours  » en plus « . 

       

147 Commentaires

  1. Anonyme

    25 février, 2015 à 19:31

    je suis bluffer très bon psychanalyste

  2. Anonyme

    25 février, 2015 à 19:05

    soit vous êtes un medium qui comprend tout, soit vous êtes un psychanalyste, soit les deux…

  3. Anonyme

    25 février, 2015 à 19:02

    un dernier message ni ombre ni lumière, seul existe amour c’est ca la solution pour les mediums

  4. Anonyme

    25 février, 2015 à 18:58

    moi j’ai compris votre message « seul existe amour »
    oui il y a tout c’est le don du domaine du paranormal ce que les autre ne peuvent pas voir ou entendre ou sentir mais l’amour doit être important sur tout c’est l’amour qui compte pour être heureux(se)
    l’amour est la solution de ce « don de voyance » qui a des conséquences néfastes, même si on peut trouver un juste milieux la solution c’est l’amour et surtout la vie est un mot très important.

    ps: si je suis a coté de la plaque chacun sa vision de voire les choses ( dans tout les sens du terme)

    • crystallia

      27 février, 2015 à 2:11

      Bonjour,

      Je ne suis pas psychanalyste, juste médium.

      Et j’aime la vie et les gens. C’est surtout cela qui permet la compréhension.

      Bonne journée.

  5. Hariola

    19 février, 2015 à 0:08

    Merci, je dois admettre, que l’article m’a véritablement, énormément aidée (même si j’étais réticente au départ). Une entité persistante, qui a arrêté de m’ennuyer et encore merci pour les conseils, que je vais continuer à appliquer ^^.

  6. Hariola

    14 février, 2015 à 23:34

    Depuis mon adolescence j’ai des cauchemars, puis j’ai commencé à voir certaines entités (notamment de la famille décédée) puis des voix. Après ça a été des attaques, des paralysies du sommeil, des poltergeists (objets qui disparaissent, des bruits incessant sur mes murs, mes fenêtres, ma radio qui se met à rire, ma télé qui dysfonctionne). En effet ça ne me plait pas du tout, du tout. Je ne vois pas comment ressentir de l’amour quand j’ai peur et presque de la colère contre eux. Je m’efforcerais à travailler sur moi, car il paraît que toutes choses ont une raison.

    • crystallia

      15 février, 2015 à 1:25

      Bonjour Hariola,

      Le plus important est de s’accepter soi-même.

      Bonne route à vous.

  7. emilie

    27 janvier, 2015 à 9:38

    Bonjour, SOS je viens à vous, ma fille a 8 ans, et j’avoue que tout ca m’effraie…. je suis desemparée pour l’aider, pouvez vous poser des mots a ce qu’elle voit et entend?? .. Voila, quand elle avait 3 ans elle a eu un premier contact, ma fille un soir faisait un caprice pour ne pas aller au lit, elle etait assez turbulente, et tout d’un coup elle etait apeurée, elle me disait « maman y a une dame qui monte les escaliers, avec une petite fille a la main », le chat avait des yeux noirs comme si il avait vu une souris, ma fille me decrivait que cette vielle dame aux cheveux attachés en chignon et blancs montait les escaliers qui menaient a notre salon ou nous etions presente, elle tenait dans la main une petite fille, et de l autre main un collier, elles se sont assises sur le canapé, et lui ont fait des sourires, elle me disait qu’elles avaient l air gentille, quand je lui ai demandé, puis elle etait tellement effrayée, que ces deux personnes se sont dirigées derriere le canapé (bizard), puis elles ont redescendu l’escalier pour s en aller.. ca a duré 2 minutes a tout casser, ma fille m’a dit « maman je veux aller dans mon lit »… Le lendemain matin, ma grand mere est décedée, moi qui n ai jamais cru a ce genre de choses, et bien j’y crois a present, en discutant avec ma maman, la description que faisait ma fille sur cette vielle dame et cette toute petite fille, semble etre celle de mon arriere grand mere les cheveux toujours tirés en chignon et blanc tres pieuse le chapelet a la main lors de ses obseques ( c est la mere de ma grand mere decedée) et sa petite fille ( c est la fille de la soeur de ma grand mere decedée tres jeune) , c etait un message d’apres vous?? ma fille a oublié rapidement , comme effacé de sa memoire??? , Ensuite, a 7 ans, ma fille entendait des voix pendant ma grossesse de mon 3 eme enfant, (il y avait une voix gentille qui la guidait pour le bon chemin, la conseiller la consolait, ce que cette voie lui disait etait tres bien, et cette voix avait les bon mots pour l’appaiser (ma fille qui avait 7 ans n a pas pu inventer ces mots là ces explications là sur la vie) etc.. et une voix mechante et perverse qui l a harcelait , la menacait si elle faisait pas telle ou telle chose, elle disait meme a ma fille que le bébé naitrait sans bras etc.. elle en etait effayée, je l ai amené voir un pedopsychiatre qui a isolé toute skizophrenie. a l’accouchement , ces voix ont disparues. Depuis (juste avant les fetes decembre 2014) ma fille alors agée de 8 ans, a vue a deux reprises , une petite fille dans sa chambre assise sur son lit, les cheveux marrons, et un regard « noir », elle a disparue rapidement lorsque ma fille l a vue, mon fils de 2 ans et demi lui n a rien vue, la deuxieme fois, c etait dans la salle de bain, la petite fille etait debout, et a disparue rapidement quand ma fille l a vue, ma fille me dit qu’elle se ballade dans ses reves, car cette petite fille est presente de partout ou nous sommes en famille dans ses reves, elle me dit qu’elle regardait des photos de famille dans ses reves et que la petite fille etait presente sur nos photo, et que moi je ne l a voyait pas… je suis perdue, que dois je faire pour l aider elle a tres peur!! merci!

    • crystallia

      29 janvier, 2015 à 15:27

      Bonjour Emilie,

      Le mieux serait d’aller voir un médium, une personne que vous pourrez physiquement rencontrer.

      Votre fille n’a pas de raison d’avoir peur. Elle est protégée.

      Mais cela la rassurera d’entendre quelqu’un le lui dire. Et de voir cette personne.

      Bise ;)

  8. cecilia

    24 janvier, 2015 à 17:30

    kikou
    moi aussi je peux les ressentir sentir je peux les entendre et les voir pour savoir mon avenir ou le lendemain je leur pose une question a l écris par une feuilles et eux me réponde dans mon rêve puis sa c est déjà réaliser car le problème je peux pas leur parler a voix haute car moi même j ai peur qu’ on me prenne pour une folle donc je leur pose par l écris donc a la fin je leur remercie quand sa c produit

  9. cecilia

    24 janvier, 2015 à 17:19

    kikou
    merci pour tes conseille car moi je peux les voire et les entendre je vois sois des ombre noir ou sois je ressent souvent quand il sont la j ai pus avec eux parler de mon futur j ose pas leur parler a voix haute de peur qu on me prenne pour une folle donc je l ecris par lettre des question que je leur pose et il me reponde dans mes reve entre 23h30 et 00h00 ou toute la nuit

  10. Christian

    12 janvier, 2015 à 2:13

    Bonjour, je reçois depuis 2 ans et demi, environ, des manifestations graphiques. J’entends par là des  » dessins « , au sens large du terme, qui apparaissent spontanément sur tel ou tel support (Tissu, plastique, métal…). Actuellement, je classe ces manifestations en trois groupes :

    1) Les figures géométriques, ou stylisées, très certainement envoyées par un être de lumière qui me veut du bien. En règle générale, ces figures disparaissent au bout de quelques heures.

    2) Les rayures qui se forment sur le fond d’une poêle tout en inox. Elles durent quelques jours, et disparaissent ensuite pour laisser place à de nouvelles rayures qui forment alors un nouveau  » gribouillage « . Je me demande si cette deuxième catégorie n’est pas envoyée par des forces obscures et primitives qui n’arrivent pas à s’exprimer clairement.

    3) Les taches, et les zones de décoloration, qui sont des indicateurs d’entités plutôt agressives accrochées à moi. Ce dernier phénomène a tendance à disparaître après l’intervention d’une demi-douzaine de passeurs d’âmes.

    Si ce sujet vous intéresse, je peux vous envoyer des photos. C’est le phénomène des rayures qui m’intrigue le plus. Avez-vous quelques suggestions à me faire pour m’aider à mieux le comprendre ? Merci d’avance pour votre réponse.

    Salutations,

    Christian

    • crystallia

      12 janvier, 2015 à 2:26

      Bonjour Christian,

      Ce n’est vraiment pas mon domaine.

      Bonne journée.