Bonjour à tous,
Nous sommes un certain nombre à vivre avec des animaux, ceux que nous appelons des animaux de compagnie. Toutefois, lorsque nous nous eveillons, il arrive que ces mêmes animaux soient appelés à jouer un rôle de guide et d’éclaireur auprès de nous, ils deviennent nos Familiers.
Ce terme désignent les animaux qui s’nvitent dans notre pratique, qui semblent comprendre tout ce que nous ressentons et qui parviennent à nous faire comprendre qu’une pratique nous convient ou qu’au contraire nous devrions l’abandonner.
Ces animaux disposent tout simplement d’un niveau spirituel équivalent à ceux des Esprits Sages qui vivent dans l’au-delà et qui peuvent nous apparaître, comme les animaux totems.
Ils nous ont souvent choisi bien avant notre incarnation et parfois même nous les connaissons car ce sont les mêmes Familiers que nous retrouvons à chaque incarnation.
La relation est très particulière avec eux car ils se conduisent tantôt comme nos animaux gâtés pourris, tantôt comme des Etres sages et fiables qui comprennent aussi bien nos enjeux que nos peines et déceptions.
Ils peuvent voir en nous, savent où nous souhaitons aller et voient les pièges que nous devons éviter mieux que nous. Mais afin de tirer profit d’une telle relation, nous devons apprendre à ouvrir notre coeur et ainsi nous pourrons communiquer avec eux.
Le Familier est un moyen accessible de comprendre d’une part que les animaux sont dotés de bien plus qu’un simple instinct et d’autre part que la communication orale n’est pas la seule qui existe.
Vous ne pourrez jamais discuter avec lui comme vous le faîtes avec un ami humain. Mais vous pourrez communier avec lui comme vous ne le pourrez avec personne d’autre, si vous parvenez à vous ouvrir.
Divine Christ
2 février, 2015 à 13:45
Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour distinguer si un animal est notre familier? J’aime beaucoup les animaux, et au début j’hésitais à en prendre, plus pour des questions de logistique (espace de vie, véto, etc!). Et lorsque je me suis décidée, le premier chat que je voulais je n’ai pas pu l’avoir. J’étais déçue sur le coup et puis un jour une copine m’envoie la photo d’un mignon chat avec des oreille d’elfe! Et je l’ai adopté, et le nom que je lui ai attribué pourrait laisser penser que c’est mon familier mais je ne sais pas trop. Vu qu’on se chamaille souvent et il aime mordre et griffer lorsque je le contrarie, un vrai pacha! Je l’ai nommé Métatron et mon père n’a pas trop apprécié. Et je comprend mieux lorsque j’apprends plus sur ce nom.
Bonne semaine !
AliaCristal
25 juillet, 2014 à 16:14
Merci
raaaaahhhh !
je pense qu’en fait je n’ai pas le choix car en emettant barrière et résistance c’était pire et ça créé un schmilblik pas possible mais j ai ete comme obligée à un moment j étais comme trop « perdue »
en fait j ai vécu une séparation avec l’animal à un moment charnière de ma vie très douloureux très chaotique très renouveau où me suit défait de tout parce qu’il le fallait ^^ voilà
et au coeur de la tourmente je recevais régulièrement des nouvelles de l animal, des vraies nouvelles
alors avec mes émotions et illusions et souffrance en vrac
je souffrais ^^
j ai donc fini par dire à l animal « stop » ^^
au final je me rends compte que de toute façon ces indestructible genre indestructible ^^ là je crois que ça a dépassé toute les épreuves et en réouvrant la porte récemment ça a fait une grosse vague energétique avec des choses à nettoyer
le lien est pas en place pour rien
donc au final je vais revoir physiquement l’animal et dieu sait ce qu’il va se passer ou pas xD
enfin je peux pas dire que c est juste un animal sur un plan dimensionnel j ai vraiment l impression d un guide/ âme qui serait descendue dans son corps
ce qui empeche pas que ça soit un animal avec « comportement » animal … non mais ya un truc … vraiment étrange ^^ apparemment ça peut arriver … ^^ j’ai l’impression qu’il y a une ame soeur ou ame jumelle dans le coin, …. ça recommence ^^ ou un guide très spécial, guide très pres de l’animal presque comme si il « voyageait avec » ou restait souvent à côté d’elle pour me parler …
Bises
AliaCristal
24 juillet, 2014 à 18:44
Coucou
Question :
Est ce qu’un familier qui est très aligné avec nous peut jouer le rôle de guide et quitter notre vie …. et continuer son rôle quand même tout en étant incarné
Je connais un lien inaltérable avec un familier, j’ai beaucoup travaillé le détachement et contre toute logique, attente, possibilité, j’ai l’impression que cet animal va me « revenir » un jour, … je ne sais pas comment ni sous quelle forme … c’est extrêment fort …
Je me dis que laisser complètement partir serait le mieux j’ai essayé, des centaines de fois … et je sais toujours pas comment m’y prendre car quand l’energie revient c’est juste très puissant … je pense dénouer ça prochainement mais si j’y arrive pas malgré tout mon talent (lol) il va falloir que je me/nous fasse aider ^^ voilà ….
Bises
crystallia
25 juillet, 2014 à 12:00
Salut,
Pourquoi ne pas laisser le lien en place ?
Bise
AliaCristal
5 mai, 2014 à 9:08
Ouais ben les miens sont gâtés pourris
Depuis mon éveil je les cumule les gâtés pourris
Ah ça c’est sûr ils sont très familiers !
Je les entends et ils le savent bien xD !
Je me souviens du dernier arrivé dans ma vie, enfin l’avant dernier car là il y en a deux
Après quelques « visions » de chat:
Guides: prends un chat …
moi: « nan » … veux plus d’animaux »
Guides: prends un chat, installe toi, garde « ta maison », n’emménage pas avec l’autre monsieur (ne fais pas de projet qui puisse l’inclure), garde bien ton chat …
Et puis ça s’est étrangement mis à m’obseder ^^ alors j’ai pris un chat
Le message c’était : reste bien chez toi, indépendante et parle aux animaux ^^ xD
(j’ai compris pourquoi très peu de temps après)
Ceci dit là à l’heure actuelle mes familiers « tirés au sort » (on sait tous que c’est pas vrai ^^) ont quelques problèmes, l’un des problèmes de santé, miraculeusement contractés deux jours avant que je le récupère, l’autre blessures émotionnelles profondes ^^
Evidemment tout ceci en corrélation avec mon travail intérieur ^^
Evidemment celui qui a des problèmes relationnels pète la forme et l’autre qui a des petits soucis n’a aucun problème relationnel ^^
looool
Comme on dit: les deux font la paire ! les deux en voie de guérison (on rame on rame ^^)
xD
(j’ai bien équilibré sur ce coup là)
Nathalie
29 septembre, 2011 à 5:09
Bonjour,
Je ne peux vivre sans mes animaux, ce sont mes « guides », mes « oreilles ». J’aime les observer et essayé de les comprendre, de décrypter leur comportement. Jamais sans eux !!
crystallia
30 août, 2011 à 0:41
Bonjour,
C’est tout à fait possible,oui.
Bise
la choutoux
29 août, 2011 à 22:33
Bonjour,
J’ai découvert votre site, et j’avoue m’y plonger avec bonheur pour le plaisir d’apprendre et de trouver des réponses suivant les différentes épreuves de la vie. Ma question est la suivante: un chat par le passé peu sensible aux ames errantes et/ou manifestations (contrairement à mon autre chat « médium ») peut-il évoluer en meme temps que son maitre???? Merci d’avance de votre réponse,au plaisir de vous lire
sebastien
25 août, 2011 à 16:40
Ca me fais vraiment de la peine pour toi Saryak, j’éspère que tu iras mieux ou encore que tu auras un jour des signes de elle!
crystallia
24 février, 2011 à 12:21
Salut Saryak,
Effectivement elle te manque. Pourtant il faut la « laisser aller ».
Bise
Saryak
24 février, 2011 à 9:36
Plus de 5 mois qu’elle s’en est allée, et j’ai retrouvé un de ses poil sur un sac. Sans étonnement, comme si elle était encore là, comme si j’allais la retrouver à mon retour, comme toujours.
Et puis cette nuit, j’ai rêvé qu’elle était revenue, mais qu’après ses longs mois sans elle, je n’étais même plus capable de la porter sur mon épaule comme elle aimait tant. Une fois dans mes bras, c’est tout heureuse que j’allais la montrer à ma mère, lui dire qu’elle était enfin là. Mais je ne puis y arriver, la vie l’avait quittée encore une fois, et c’est avec son corps tout détendu et sans maintien que je la présentai à ma mère. La bouche ouverte et la tête pendante, comme une petite peluche qui n’avait jamais vécu, comme ce jour du 10 septembre où elle mourrût dans mes bras…
Leur présence est un cadeau, leur absence un enfer.
Bises