Les liens d’âmes

oir.jpg

 

Bonjour à tous,

Il est courant d’entendre parler d’âmes soeurs dans la vie de tous les jours. Cette expression est quasiment passée dans la vie courante.

Pourtant ce qu’elle désigne n’est pas si courant que cela. Nous rencontrerons pratiquement tous une ou deux âmes soeurs au cours de notre vie. Mais rarement plus.

Rencontrer une âme soeur réchauffe le coeur. Cela nous fait l’effet d’une reconnaissance profonde, comme si celui ou celle qu’on voyait pour la première fois était en fait un vieil ami.

Le plus beau là-dedans, est que cette reconnaissance est mutuelle, l’autre aussi ressent ce que vous ressentez. Et vous vous entendez tellement bien…

Il arrive souvent que deux âmes soeurs aient envie de sortir ensemble. Cela fonctionne un temps dans la plupart des cas. Puis la relation capote alors que les deux sentent qu’il reste un lien très fort entre eux.

Cela est dû au fait que parfois nous recherchons si intensément l’amour que nous sommes prêts à nous lancer dans une relation dès que nous constatons que nous sommes en présence d’une personne particulière pour nous. Hélas, toutes les âmes soeurs ne sont pas destinées à  » être ensemble « . Parfois, une belle amitié aurait été préférable. Cela aurait évité bien des souffrances.

Mais ne nous blâmons pas. C’est aussi comme ça qu’on apprend à discerner un amour du véritable Amour. Celui pour lequel on ne demande rien mais où l’on obtient tout.

Il n’est pas aisé de faire la différence de prime abord entre la volonté de notre ego et celle de notre âme. Il n’y a que l’expérience qui puisse nous aider à y  voir clair en nous montrant plus à l’écoute de notre Etre.

Les liens d’âme ne se forment pas par hasard. Les âmes soeurs sont des êtres que nous avons connus dans d’autres existences voire sur d’autres plans et avec lesquels nous avons vécu des choses qui nous ont rapproché sur le plan du coeur.

Voilà ce qui reste d’une existence à l’autre, l’Amour que nous avons développé. Ce même Amour nourrit notre Connaissance et accroît notre Sagesse. Il est donc primordial d’être à l’écoute de soi. Votre âme ne se trompe pas, elle. C’est l’ego qui égare et qui nous suggère des relations qui ne sont pas forcément les bonnes.

Dans le cas des âmes jumelles par exemple, il arrive que les individus ne soient pas destinés à former un couple. Il peut donc s’agir d’un parent et de son enfant, d’un frère et d’une soeur voire de deux amis. Toutefois, la connexion entre deux âmes issues du même noyau est telle que lorsque le lien n’est pas compris, les rapports entre les deux personnes peuvent très vite dégénérer.

Ainsi, loin d’être les plus proches au monde, les individus se haïssent cordialement tout en sentant à l’intérieur qu’en réalité elles ne sont pas indifférentes l’une à l’autre.

C’est un problème courant et complexe. Il n’est pas rare que des âmes jumelles soient mises en présence sans qu’elles ne se reconnaissent. Tout simplement parce qu’il est trop tôt, qu’elles ne sont pas encore mûres spirituellement.

Pourtant, ces âmes sont faîtes l’une pour l’autre et d’une manière ou d’une autre elles ont les moyens de s’entendre.

Du coup, cela prendra peut-être plusieurs existences, mais elles finiront par atteindre le degré de maturité nécessaire à la Réunion ultime.

Souvent, dans ce cadre, elles formeront un couple. De cette manière elles expérimenteront la Source divine sur la Terre, l’un développant l’énergie du Dieu, l’autre celle de la Déesse.

Etant donné qu’ils sont issus du même noyau, les expériences de l’un profiteront à l’autre et il ne leur sera donc pas nécessaire de revenir pour faire l’expérience inverse.

Il existe d’autres relations, d’autres liens plus complexes. Les âmes multiples en sont un bel exemple.

Il peut arriver qu’un seul individu arrive accompagné. C’est-à-dire qu’à l’intérieur d’un seul corps, on trouve deux âmes. Mais nous ne sommes pas dans un film. Seul une des deux âmes disposent d’une présence réelle sur Terre, c’est-à-dire du contrôle du corps.

L’autre lui sert d’accompagnateur, de guide. Il peut arriver que ce soit son âme jumelle. Le plus souvent ce sera plutôt une entité d’un niveau supérieur qui aura renoncé aux prérogatives attachées à son propre niveau spirituel pour s’occuper de quelqu’un d’autre le temps d’une existence terrestre.

Mais les âmes doubles voire triple, ne se présentent pas chez n’importe qui. Les personnes qui sont ainsi accompagnées disposent d’un niveau spirituel certain et ne développent généralement pas de troubles psychiques. Nul dans leur entourage ne se doutera de rien si elles ne révèlent rien. La schizophrénie n’a rien à voir avec ce phénomène.

A côté de ces liens plutôt positifs, il existe également des liens d’âmes qu’il nous appartient de rompre. Ce genre d’expériences se révèle difficile à vivre. Concrètement, une personne s’est liée à une autre, voire s’est soumise à une autre mais cela nuit à son âme.

Il va lui falloir trouver la force dans cette existence présente de défaire le lien en rompant par exemple avec l’âme qui reviendra vers elle sous les traits d’un conjoint. Ou alors il faut parvenir à pardonner ou à se faire pardonner. La liste peut-être longue et les cas de figure aussi.

L’essentiel est de garder en tête dans le cas des liens négatifs qu’une fois le lien défait, l’expérience acquise sera des plus utiles dans ses relations futures. Ce type d’expérience est en effet parfaite pour avancer et grandir intérieurement.

        

  



38 commentaires

1 2 3 4
  1. Nostromo dit :

    Bonjour, serait il possible d’avoir plus d’infos à propos de cette histoire d’âmes dans un même corps ?
    merci.

  2. miss X dit :

    Lol , je me demandais à quel âge tu considères qu’on ne l’est plus , et vous , des avis à ceux qui lisent ce commentaire? bisous

  3. crystallia dit :

    Bonjour,

    Au jour d’aujourd’hui je n’envisage pas de compléter cette page, peut-être plus tard.

    Bise ;)

  4. Jonathan dit :

    Bonjour Sylvie.
    Lors d’une recherche personnel, basée sur ce que l’on peut appeler des « synchronicités », concernant le concept d’ »âme multiple » (dans l’incarnation), je suis arrivé sur cette page que j’avais déjà lue (j’avais oublié) et qui a amplifié le sentiment éprouvé par rapport à cette idée. Pourtant je crois que j’ai besoin d’en savoir d’avantage, mais je n’ai rien trouvé d’autre sur le net à part des explications sur des liens hors incarnation.
    Pourriez vous si vous le pouvez, compléter cette page, ou m’indiquer des liens internet qui m’auraient échappés, s’il vous plaît?
    Bonne fin de journée.

  5. crystallia dit :

    Bonjour,

    Je ne réponds plus à des requêtes personnelles sur ce site.

    Bise ;)

  6. Eve dit :

    Bonsoir,

    Pour être tout à fait honnête je suis une scientifique, donc bien des gens de mon milieu me dirait que je suis tout à fait cinglée de m’intéresser à des concepts aussi subjectifs que ceux de la spiritualité et des âmes. Mais j’ai une approche un peu plus différente et je suis persuadée que la science expliquera une grosse partie de tout ça un jour. Toute connaissance est scientifique au fond. Anyway. Il se trouve que j’ai rencontré quelqu’un quand j’étais en Irlande il y a un an et demi. Cette personne ne voulait pas qu’on continue ensemble vu nos parcours étudiants différents, pas synchronisés niveau temps et surtout dans des pays différents. Il se trouve que je suis quand même revenue en Irlande il y a 6 mois dans le cadre d’un stage. ça ne s’est pas bien passé entre nous. Mais étant convaincue, certaine, que ce type est important pour moi, j’ai réussi à établir une certaine amitié, et les dernières semaines de mon séjour là-bas étaient plutôt agréables car nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Cependant je suis rentrée maintenant, et il semblerait bien que cette histoire soit terminée pour de bon, puisque lui de toute façon ne veut pas s’engager dans une relation à distance. Cependant je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme lui, son visage est une évidence. Je sens que je le comprends et le transperce hyper facilement. Je l’aime presque comme on aime ses enfants. Je souffre qu’il ne soit plus avec moi mais en même temps renoncer à l’aimer serait encore plus douloureux. Alors je me demande, d’après ce que vous écrivez, suis-je dans une illusion ou est-il une de ces âmes soeurs mais pas encore prêt? Le reverrai-je un jour si mon amour pour lui est si fort?

    Merci.

  7. crystallia dit :

    Bonjour Margaux,

    Tu es bien jeune encore, laisse-toi le temps d’avoir des réponses.

    Bise ;)

  8. crystallia dit :

    Bonjour,

    Qui sait de quoi demain sera fait.

    Bise ;)

1 2 3 4

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| Le Blog de la Médit'