Les phases de la lune d’un point de vue énergétique

Bonjour à tous,

Les phases de la lune ont une grande importance sur le plan énergétique. En effet, les énergies diffusées et favorisées par l’astre lunaire varient grandement au cours de son cycle.

Il peut donc être utile de connaître les phases qui nous sont les plus favorables dans nos actions énergétiques et magiques.

ph1.jpg La Nouvelle Lune:

Les énergies véhiculées et favorisées par la nouvelle lune sont des énergies ascendantes et souvent en grande majorité positive. Attention toutefois, pour bénéficier de ces énergies positives, il faut soi-même être disposé à évacuer les énergies chargées et datées.

Cette période favorise cette évacuation. Méditer à la nouvelle lune peut permettre de se purifier plus facilement et plus efficacement.

De même, toute action magique visant à bénir et protéger sera amplifiée par ces énergies douces mais puissantes et bénéfiques.

ph2.jpg Le premier Croissant de Lune:

Les énergies véhiculées par la lune durant cette phase continuent d’être majoritairement ascendante et positive. Seulement il n’y a pas de Lumière sans Ombre. Cette phase peut être très intéressante pour effectuer un travail intérieur. Il est possible de faire surgir ce qui est enfoui ici avec plus de facilité. La Lune pousse l’Ombre interne à sortir, à se montrer. 

Pour le meilleur pour qui sait en profiter. Cela peut être à double tranchant cependant. Il se peut que l’expérience aille loin.

Cela peut s’avérer douloureux sur le moment, au final ce sera toujours salutaire.

Méditer sous l’influence de cette phase peut s’avérer être  riche d’enseignements. Pratiquer un rituel peut s’avérer risqué en revanche si on ne maîtrise pas correctement.

Veiller à ce que le rituel soit de vous, ne reprenez pas un truc tout fait. Et prenez la peine de méditer un peu avant pour vous assurer que les énergies vous sont bien favorables.

ph3.jpgLe premier Quartier de Lune:

Phase particulièreemnt riche et intéressante pour le sorcier, le premier quartier offre la possibilité de s’attirer les énergies positives, d’évacuer les autres et de se recharger sans difficulté. Les rituels en sont facilités. Car contrairement à la Nouvelle Lune, les énergies ici sont moins lourdes, moins chargées mais pas moins puissantes.

Pour la méditation donc le bénéfice que l’on peut en tirer est moins important, mais magiquement c’est l’inverse. Les rituels doivent d’autant plus être réfléchis et précis.   

ph41.jpg La Lune Gibbeuse croissante:

Période durant laquelle les énergies sont à nouveau très chargées, très lourdes. Il peut être difficile de rester serein et calme à cette période lorsqu’on est sensible aux phases de la Lune.

L’astre lunaire se charge à mesure qu’il approche de son état de plénitude. Méditer ici n’est pas le plus recommandé à moins de vouloir se connaître mieux soi-même. Les énergies sont suffisamment lourdes pour permettre de rentrer en soi et ce profondément.

Magiquement, certains rituels seront favorisés, ceux concernant les demandes matérielles ou affectives notamment.

ph5.jpg La Pleine Lune:

Les énergies lunaires atteignent leur apogée ici. Elles sont d’une pureté exceptionnelle certains mois. Ces mois-là les nuits sont douces et apaisantes, les énergies se font sentir sans effort.

Méditer à la pleine Lune est une excellente idée. C’est l’occasion idéale pour adresser des demandes à l’Univers également ou encore pour honorer la Féminité Sacrée en soi et célébrer la Déesse.

Sur le plan rituellique, sentez votre propre puissance et lancez-vous !

ph6.jpg La Lune Gibbeuse décroissante:

Excellente période pour se délasser et se reposer, cette phase est parfaite pour des méditations douces de délassement des tensions énergétiques à l’intérieur de nous.

Sur le plan magique certains rituels personnels ou axés sur la magie des plantes sont parfaits. Leur énergie et celle de cette lune s’accordent à merveille.

 

ph8.jpgLe dernier Quartier de Lune:

Ombre et Lumière se mêlent ici mais c’est l’Ombre qui l’emporte. Cela ne signifie pas que de mauvaises énergies prennent le pas. Cette phase peut se révéler très intéressante. Un peu difficile aussi si on a des affinités claires avec la Lumière.

Toutefois, l’Ombre peut aider à faire remonter des énergies néfastes pour soi et cette Lune est donc parfaite pour les évacuer après avoir pris la peine de les analyser pour les comprendre.

Magiquement, si vous avez des doutes quant à la loyauté de quelqu’un à votre égard, c’est le moment de vérifier !

ph9.jpg Le dernier Croissant de Lune:

La Nouvelle Lune est proche mais n’est pas encore là. Ces énergies sont mêlés d’électricité toutefois ce n’est pas forcément désagréable à vivre.

Ombre et Lumière tendent doucement à s’équilibrer en vue du renouvellement qui approche. La phase est neutre d’un point de vue magique. Tous les rituels peuvent passer de manière égale, à moins de savoir manipuler pour attirer à soi les énergies que l’on souhaite.

Sombre ou lumineuses les énergies véhiculées par la Lune ici peuvent se révéler intéressante si on sait les concentrer.

Pour méditer, se concentrer sur soi et ses soucis permettra de favoriser les prises de conscience.  

 

  

 

   

11 Commentaires

  1. William

    20 mars, 2014 à 8:07

    Salut pourrait tu me parler de l’énergie de la lune bleue (deuxième lune) et des lune de sang (éclipse lunaire) car cette année en 2014 nous aurons 2 lunes de sang, et la même chose se reproduira l’année suivante. C’est un phénomène qui c’est produit 3 fois au court de l’humanité jusqu’a maintenant et a chaque fois on pouvais assister a un génocide. La première fois c’est passer durant l’inquisition espagnol, la deuxième fois à la fin de la deuxième guerre mondiale et la troisième fois durant la guerre de l’Israël contre l’Égypte, la Syrie et la Jordanie.. Merci a toi :)

    • crystallia

      29 mars, 2014 à 14:15

      Salut,

      J’avoue que non, je ne vois pas.

      Bise ;)

  2. Anatia

    9 janvier, 2014 à 22:31

    Je n’est pas trouver d’article ici, sur la magie des plante, si vous ssavez quelque chose pouvez-vous m’en parler svp.

    Bien a vous.

  3. tchouabe tchanko.angelbert

    26 janvier, 2013 à 22:25

    je vous aime tant pour toujours

  4. Miss X

    8 juin, 2012 à 0:01

    Salut Sysy ,

    Alors je retiens personnellement tout ça qui m’ont marqué , Première Lune (Nouvelle lune) « toute action magique visant à bénir et protéger sera amplifiée par ces énergies  »

    Premier croissant : « Méditer sous l’influence de cette phase peut s’avérer être riche d’enseignements. » et « La Lune pousse l’Ombre interne à sortir , à se montrer »

    ——-

    et « désagréable à vivre. » mais c’est une autre affaire celle-là
    et le O de ombre m’attire , c’est bizarre
    Une majuscule? Est-ce donc ça?
    Bises ;) Je relirais plus , plus tard

  5. Nathalie

    8 octobre, 2011 à 6:32

    Bonjour Sylvie,

    Pourquoi dit on que la pleine lune est mauvaise? Et trouvez vous une différence entre les différentes couleurs de lune ? (comme la rousse par exemple, on dit qu’elle pas bien du tout)

    A part ça, j’espère que vous arrivez à décompresser et que vous vous soignez bien.

    A bientôt

  6. Miss X

    13 août, 2011 à 22:04

    Bonsoir

    Okay , je verrais…;) merci , bonne soirée à toi

    Pensées

  7. crystallia

    13 août, 2011 à 12:47

    Salut,

    Fais comme tu sens, cela devrait être juste.

    Bise ;)

  8. Miss X

    13 août, 2011 à 9:38

    Bonjour crystallia ,

    J’ai lu qu’on ne devait pas réutiliser deux fois une bougie pour les rituels , mais est-ce vraiment le cas? Ne peut-on pas utiliser plusieurs fois un même matériel , cela me semble absurde , vu qu’on a justement l’habitude de travailler avec? Merci si tu peux éclairer ma lanterne lol ;) (faute de bougie)

    Pensées

  9. crystallia

    6 juillet, 2009 à 0:05

    Merci à vous.

    Bise ;)

  10. carmen

    5 juillet, 2009 à 22:58

    votre blog est complet en information , vous êtes entrain de réveiller en moi tout ce qui dormait depuis si longtemps ( ce blog est un joyau)

    je vais de découvertes en découvertes à chaque pages…..!!! merci bises carmen