Lilith

Lilith 100201093847803575359145 

Bonjour à tous,

Tout le monde a entendu parler de la première femme d’Adam comme d’une abominable mégère qui ne souhaitait pas obéir à son mari.

Il est bien évident que cette Lilith là, n’a jamais existé. Lilith est aujourd’hui un égrégore puissant, qui a deux aspects, l’un sombre et qui la renvoie à l’Ombre et un autre aspect plus doux bien que fort et lumineux.

Dissocier ces deux aspects est en réalité illusoire pourtant. Tout autant que de s’arrêter à l’égrégore. Lilith est davantage une notion qu’une entité. Elle est l’Initiatrice, celle qui donne l’accès à la connaissance.

En cela elle est la grande pêcheresse qui pousse les Hommes à aller au-delà des limites, à s’affirmer, à exister dans la rébellion.

Mais elle est aussi celle qui permet l’affranchissement, la libération, la fin des passions destructrices et surtout celle qui au final permet le retour à la Lumière.

Lilith est celle qui brasse l’Ombre, cette part de notre divinité qui nous effraie, que nous ne voulons pas voir parce que trop destabilisante.

Lilith est l’esprit de la Vérité. Elle est celle qui nous murmure de la suivre lorsque nous sommes prêts à voir le monde, notre monde tel qu’il est.

Elles est celle qui pousse chacun d’entre nous à remettre en cause ce qui ne correspond pas à sa vérité, à son âme.

Elle est celle qui nous pousse à désobéir quand l’aveuglement doucement disparaît et que dans la lumière crue apparaissent les mirages et les faux-semblants.

Lilith est celle qui est éperdue d’Amour, celle qui traque sans relâche la Lumière, elle est celle qui dans l’Ombre remue notre mémoire, nos entrailles, nous pousse à voir et accepter notre divinité.

Elle est, sera toujours, tant qu’il y aura des Hommes, jusqu’à ce que nous devenions des Dieux, jusqu’à ce que nous fusionnions.   



17 commentaires

1 2
  1. crystallia dit :

    Entre autre choses.

  2. méomu dit :

    LILITH –>la Lune Noire en astro !

  3. Blandine dit :

    Bonjour
    Merci pour cette description. Un jour sur un forum, j’ai utilisé le pseudo Lilix, je ne connaissais rien du tout à Lilith, il parait que j’ai fait peur aux autres personne en me présentant.

    Je me suis ensuite renseignée, mais n’arrivais pas à comprendre pourquoi on lui attribuait autant de mal. Je me suis finalement arrangée à penser qu’il y avait surement une seconde lecture à faire de sa description. Lecture que je lis à présent dans tes lignes.

    Tu me mets maintenant d’accord avec mon ressenti premier.

    Amicalement,

    Blandine

  4. laure dit :

    Bonjour Sylvie,

    Un grand Merci pour ton savoir-écrire

  5. crystallia dit :

    Merci pour ton témoignage.

    Bise ;)

  6. Ange Lilith dit :

    Que dire sur Lilith mise à part que j’ai un grand respect pour cet esprit/entitée.

    Enfin une personne qui ose dire haut et fort que « Lilith » n’est pas que sombre, voire même qui n’est pas méchante, obscure, etc. Un gros merci à toi, ma chère Sylvie.

    Comme Caedric, beaucoup de mes expériences personnelles ainsi que mon rôle spirituel, mes valeurs et ma reliance me font penser que je suis « peut-être » liée à elle.

    Si je me fie à mes cartes, aux signes célestes et à deux de mes amis médiums, Lilith serait à la fois ma protectrice et ma guide.

    Tout ce que je peux vous dire c’est quelle n’est pas si noire qu’on peut le penser. Elle est tellement douce, si vous saviez.

    Elle peut nout apprendre tous pleins de choses, comme par exemple le « Libre arbitre », « l’Affirmation » et le « Choix ».

    Bises
    Ange Lilith

  7. papa c dit :

    bonjour j eu recour a cette energie dans un rite defensif offensif cela avait fait resortir un coté trés vicieux et cruel que je n est pas aimer cette energie etais tres sexuelle et donc trés dangeureusent pour moi et ceux qui etaient contre moi sans compter ceux qui arrivaient a la porte (je suis trop vieux pour ses énergie la ) mais je la respecte et grace a ceux respect je peut avoir recours aux pouvoir de la chouette …3xv merci

1 2

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause