Lilith

Lilith 18101407245024319815942556 

Bonjour à tous,

Tout le monde a entendu parler de la première femme d’Adam comme d’une abominable mégère qui ne souhaitait pas obéir à son mari.

Il est bien évident que cette Lilith là, n’a jamais existé. Lilith est aujourd’hui un égrégore puissant, qui a deux aspects, l’un sombre et qui la renvoie à l’Ombre et un autre aspect plus doux bien que fort et lumineux.

Dissocier ces deux aspects est en réalité illusoire pourtant. Tout autant que de s’arrêter à l’égrégore. Lilith est davantage une notion qu’une entité. Elle est l’Initiatrice, celle qui donne l’accès à la connaissance.

En cela elle est la grande pêcheresse qui pousse les Hommes à aller au-delà des limites, à s’affirmer, à exister dans la rébellion.

Mais elle est aussi celle qui permet l’affranchissement, la libération, la fin des passions destructrices et surtout celle qui au final permet le retour à la Lumière.

Lilith est celle qui brasse l’Ombre, cette part de notre divinité qui nous effraie, que nous ne voulons pas voir parce que trop destabilisante.

Lilith est l’esprit de la Vérité. Elle est celle qui nous murmure de la suivre lorsque nous sommes prêts à voir le monde, notre monde tel qu’il est.

Elles est celle qui pousse chacun d’entre nous à remettre en cause ce qui ne correspond pas à sa vérité, à son âme.

Elle est celle qui nous pousse à désobéir quand l’aveuglement doucement disparaît et que dans la lumière crue apparaissent les mirages et les faux-semblants.

Lilith est celle qui est éperdue d’Amour, celle qui traque sans relâche la Lumière, elle est celle qui dans l’Ombre remue notre mémoire, nos entrailles, nous pousse à voir et accepter notre divinité.

Elle est, sera toujours, tant qu’il y aura des Hommes, jusqu’à ce que nous devenions des Dieux, jusqu’à ce que nous fusionnions.  

17 Commentaires

  1. Gael

    23 septembre, 2011 à 19:21

    née roh j’oublis des truc >

  2. Gael

    23 septembre, 2011 à 19:20

    et dernier truc je suis hors mariage =)

  3. Gael

    23 septembre, 2011 à 12:46

    pourquoi elle serez une énergie dévastatrice?

  4. Gael

    23 septembre, 2011 à 12:40

    sa un rapport avec  » la mauvaises lilith  » mais sa doit être faux excuse moi

  5. crystallia

    22 septembre, 2011 à 23:45

    Lilith est avant tout une puissante énergie qui mal maîtrisée se révèle dévastatrice.

    Après, je ne suis pas au courant de ce dont tu parles pour les enfants nés hors mariage mais surtout je ne vois pas pourquoi il faudrait les stigmatiser…

    Bise ;)

  6. Gael

    22 septembre, 2011 à 22:45

    oh lol on peu pas mètre le tréma désolé

  7. Gaël

    22 septembre, 2011 à 22:20

    hmm enfin la Lilith que j’adore la déesse de Lumière , a cose de l’église qui a diaboliser la femme Lilith et devenu une monstre alors quelle est une déesse pur je me demande si s’est trop tare pour rectifier le tire et purifier l’image de Lilith
    de plus  » celle qui au final permet le retour à la Lumière  » m?intéresse aussi vu que j’ai eu des passe similaire et aussi son pouvoir sur les enfants née hors mariage marche aussi ou sella est une invention?

  8. Caedric

    30 août, 2011 à 12:32

    Bonjour Crystallia,

    Merci pour ce portrait qui décrit enfin une Lilith qui peut être forte et lumineuse, rendant justice à cette part trop méconnue d’elle.

    Pourrais-tu approfondir le sujet la concernant, notamment concernant ta phrase « celle qui au final permet le retour à la Lumière. » ?

    Il fait écho à certaines de mes expériences personnelles, et je suis très curieux de cet aspect particulier de cet égrégore.

    Au plaisir de te lire,
    Caedric

  9. crystallia

    4 octobre, 2010 à 22:39

    Bonsoir Annemasoeuranne,

    Merci à toi pour ces informations.

    Bise ;)

  10. annemasoeuranne

    4 octobre, 2010 à 19:32

    Bonsoir
    *
    Lilith est
    indépendance-fierté-soif de l’Asbolu.
    Sa position, très importante dans l’étude d’un thème astrologique, est rarement mentionnée…
    *
    Pour les juifs…c’est une force négative
    parce qu’elle n’accepte pas leur mode dominateur.
    *
    Cordialement
    *
    *
    (Livre très instructif sur le sujet : Le retour de Lilith par Joëlle de Gravelaine)

    Dernière publication sur POURQUOI pasSSS ?? : NOEL...en fête ?!