Bonjour à tous,
L’interprétation des rêves, que je pratique depuis maintenant quelques années, est un domaine à la fois vaste et passionnant.
Par le biais des songes il nous est notamment possible d’apprendre à nous connaître et de comprendre les tenants et aboutissants des situations auxquelles nous devons faire face quotidiennement.
Cela ne relève pas de la magie, les rêves que nous faisons chaque nuit sont le fruit d’une synthèse étonnante.
Tous les jours nous recevons et filtrons des informations qui viennent s’ajouter à celles qui sont déjà en nous, celles qui correspondent à la personne que nous sommes.
Ces informations nouvelles sont examinées à la lumière de celles qui nous correspondent et ainsi apparaissent nos rêves qui prennent tour à tour l’aspect d’une juste et magnifique guidance, d’un moyen d’évacuer les pressions journalières, mais aussi d’avertissements pour nous prévenir des dangers à éviter.
Nos rêves peuvent nous permettre de développer notre intuition mais également notre bon sens car malgré des apparences que nous trouvons parfois spéciales voire fantastiques, l’écrasante majorité de nos songes délivrent des messages bien plus terre à terre qu’il ne semble.
Comprenez qu’à travers eux c’est notre âme qui s’adresse à nous. Notre subconscient est le lieu privilégié dans lequel il nous est possible de la croiser, de la rencontrer et au fil du temps de devenir elle tout simplement car c’est de cette manière que nous deviendrons nous-mêmes.
L’interprétation des rêves devient alors, une fois que l’on a pris conscience de la portée de l’âme en ce domaine, un formidable outil de développement spirituel qui rappelons-le, a vocation à nous permettre de nous épanouir ici-même sur Terre.
liliane
19 avril, 2015 à 15:26
Coucou Sylvie,
Merci pour ta réponse. Je dois avouer que le mal de tête que je me fais souvent à essayer de me souvenir d’un rêve était un message qui disait ce que tu m’as répondu, je devrais apprendre à mieux écouter et surtout m’exécuter parce-que c’est pour mon bien.
Merci
Liliane
19 avril, 2015 à 1:10
Bonjour Sylvie,
Est-ce que tu aurais un exercice pour pouvoir se souvenir de ses rêves? Je me rends compte que je ne me souviens pas systématiquement de tous mes rêves et quand ça arrive j’ai la sensation au réveil qu’un souvenir m’échappe et qu’il ne reste que des sensations et je dois dire que je ne trouve pas ça particulièrement drôle, est-ce qu’il y’ a des rêves dont on ne doit pas se souvenir ?
Merci pour toutes les pistes que tu pourras me fournir
crystallia
19 avril, 2015 à 13:14
Bonjour,
Je suis totalement opposée au forcing en la matière.
On se souvient des rêves de différentes manières. Par exemple en réalisant au beau milieu de la matinée que nous devrions changer de comportement sur tel ou tel point.
Il n’est jamais nécessaire de se souvenir du rêve lui-même.
Il arrive que la compréhension se fasse d’une autre manière, qui est parfaite aussi.
Bonne journée.
mcwilliams
20 février, 2015 à 1:00
bonjou, je suis nouveau dans le domaine de la méditation profonde et j’ai vu plusieurs chose que je ne comprend pas. d’abord j’étais entouré de démons puis une lumière en moi les a fais partir, ensuite en ange de lumière sur un fond noir est apparus. par la suite je me suis retrouvé entrain de chevaucher un dragon, puis pour finir j’étais avec une meute de loups ou de chien et j’étais au plus heureux!! j’ai toujours su que mon animal étais les chiens et les loups et j’ai une connection spécial avec ces animaux je voulais savoir si qqn pouvais me dire la signification de tout ça?
merci bcp mcwilliams
crystallia
25 février, 2015 à 17:33
Bonjour Mc Williams,
Je vous invite à vous rapprocher d’un forum d’interprétation des rêves.
Bonne journée.
Divine Christ
1 février, 2015 à 23:16
Bonsoir Sylvie, as-tu appris à interpréter les rêves qu’avec tes guides ou as tu lis des ouvrages aussi? C’est vrai que je devrais demander à mon ange gardien lorsque je ne comprend pas le sens d’un rêve…Je devrai y penser davantage.
crystallia
1 février, 2015 à 23:44
Bonsoir,
Les deux, j’ai lu d’abord, ils m’ont aidé ensuite.
Tu devrais demander oui, ça te sera sûrement bénéfique.
Bise
MORENO
24 septembre, 2014 à 9:54
Bonjour,
Toutes les nuits je fais divers rêves…quelques fois prémonitoires ou avertissement mais en ce moment c’est les chiffres… je m’intéresse de plus en plus à mes rêves et à l’écoute de moi même. Cependant, je me « familiarise » avec un milieu qui m’es inconnu. Bref, cette nuit c’était le chiffre 6 et tous apparaissent en exprimant une durée dans le temps.(mois ou années). Là c’était 6 mois dans un contexte d’une séparation entre mes parents. cela faisait apparemment 6 mois que ma mère entretenait une relation avec un gars d’Ajaccio.dans mon rêve, je vis cette nouvelle très mal, je suis même angoissée, paniquée, assommée mais je réagit en parlant à l’un et l’autre ainsi qu’à ce gars inconnu. je tente de dissuader et de l’autre je réconforte. Peut être pourriez vous m’éclairer sur ce rêve angoissant ? bonne journée Irène.
crystallia
24 septembre, 2014 à 10:54
Bonjour,
Je vous conseille plutôt de vous tourner vers un forum d’interprétation.
Bise