Les notes de musique

Les notes de musique 18101408020424319815942866

Bonjour à tous,

Il peut arriver qu’au cours d’un rêve ou d’une vision éveillée ou même tout au long d’une journée notre attention soit attirée par une note de musique en particulier.

Le plus souvent, ce n’est pas anodin. Ce peut être la note que vous avez entendu la veille dans un film, mais ce peut aussi être un message de votre âme en votre direction. Les sons ont énormément d’importance au niveau vibratoire.

Les notes pures vibrent particulièrement haut ce qui signifie que le message vient de loin.

Je vous propose donc ici de découvrir le sens symbolique des notes do, ré, mi, fa, sol, la et si. Si votre attention converge sur l’une d’elles, vous saurez toujours de laquelle il s’agit même si cette connaissance s’avère instinctive.

Do: De toutes les notes le do est celle qui possède la symbolique la plus forte et la résonance la plus puissante sur le plan de l’âme. Le do résonne comme une supplique, celle de l’âme dont la mélancolie n’est pas acceptée par l’esprit conscient et l’ego.

Le do est une note qui lorsqu’elle paraît désagréable met particulièrement mal à l’aise. Ce son a la particularité de réveiller le mal-être profond et de le faire remonter à la surface. Vous ne pourrez plus l’ignorer.

Si au contraire la note vous plaît c’est que vous êtes devenu un être mélancolique qui s’est fait une raison quant à son état. C’est dommage, votre âme n’a pas l’intention de vous laisser accepter de vivre ainsi. Vous devriez revoir les éléments de votre vie qui vous déplaisent. Vous pouvez certainement agir dessus si vous vous donnez un peu de peine.

Ré: Jolie note le ré, c’est celle de la joie, de la gaieté, de l’âme heureuse de vivre et qui ne le cache pas. Voilà un superbe message qui n’est jamais négatif.

Mi: Le mi est une jolie note également, elle évoque la timidité et son message est lancez-vous ! Faîtes preuve de courage, osez ! Vous en avez les moyens mais vous l’ignorez. Osez et vous le découvrirez. Souvent, on est attirée par cette note dans des périodes où le doute quant à une affaire nous serre le coeur.

Suivez le conseil, osez !

Fa: Une note à la symbolique nuancée, vous savez ce qui vous déplaît mais ne vous donnez pas la peine de remédier à vos soucis. Pourquoi ? Concrètement c’est votre propre inertie qui vous maintient dans l’illusion que les choses seraient pires autrement.

Essayez, cette note indique que vous vous trompez dans votre jugement de la situation.

Si le fa raisonne désagréablement, c’est que vous n’êtes pas loin d’exploser de colère. Inutile d’attendre d’en arriver là.

Sol: Jolie note, le sol vous parle de votre ego et de votre personnalité. Vous êtes une personne complexe qui se plaît à ignorer la simplicité. Pourtant vous savez que vous préférez un fruit bien mûr à un dessert alambiqué. Osez être vous-même et cessez vos simagrées. Vous ne trompez que vous souvenez-vous en. Cette note est un appel à l’authenticité, rapprochez-vous de votre âme. Vous y gagnerez en bien-être.

La: Superbe note le la, elle indique que vous êtes en train de procéder à un alignement de votre esprit conscient sur votre âme. Poursuivez, même dans la difficulté. Vous réussirez et en tirerez de grands bénéfices.

Si: Le si est une note qui évoque le passé et la nostalgie. On songe aux jours anciens et tellement plus heureux…

Enfin, du moins dans l’idée sélective que l’on s’en fait. Le présent peut avoir de bons côtés. Faîtes-en sorte que ce soit le cas !

Toutefois, cette note peut également indiquer que vos aspirations profondes ont été trop longtemps ignorées, d’où cette nostalgie. Faîtes donc un travail sur vous-même ou approfondissez celui en cours. Cela vous sera bénéfique.

Il est possible de travailler consciemment avec les notes de musique. Quand on s’y connaît bien, on peut composer des mélodies complexes et envoûtantes qui agissent tels de véritables agents guérisseurs. Pour cela toutefois, il faut adapter l’instrument choisi au problème que l’on souhaite résoudre et tenir compte de notes que je n’ai pas mentionné ici telle ut, ré mineur ou encore fa dièse. Il faut également tenir compte du rythme et de l’intonation car cela joue sur le plan vibratoire. Je ne vous conseille donc pas de vous lancer avec si peu d’informations.

Mais si vous vous y connaissez en musique, pourquoi pas.                

10 Commentaires

  1. Carène

    9 décembre, 2014 à 8:35

    Bonjour

    Il existe des thérapies sonores.
    Les bols tibétains par exemple, ou encore certaines personnes qui utilisent leur voix à des fins thérapeutiques.
    J’ai déjà essayé les bols mais c’était en groupe et je ne me sentais pas suffisamment à l’aise pour me laisser aller donc l’expérience n’a pas été concluante.
    En revanche, la voix je n’ai jamais essayé. Une de mes amies vient d’en faire l’expérience. Elle a adoré et a ressenti des belles choses. Elle suppose certaines guérisons par rapport à des changements dans sa façon de réagir devant des situations précises.
    Il était question que j’essaie, je ne sais pas encore quand. Certainement l’année prochaine !!!
    Bises

  2. Miss X

    8 décembre, 2014 à 23:06

    C’est agréable n’Est-ce pas? ;)
    Et le pire c’est que ça peu détendre l’esprit , c’estça qu’est superbe.
    Matériel , et pourtant.. ;)
    c’est très lié , n’est -on pas fait d’une pièce après tout?;)
    Bise ;)

    • crystallia

      9 décembre, 2014 à 1:47

      Tout à fait, d’une pièce. Faîte de multiples énergies.

      Bise ;)

  3. crystallia

    8 décembre, 2014 à 22:42

    Salut,

    Tu as raison, on peut toucher des vibrations.

    Bise ;)

  4. Miss X

    8 décembre, 2014 à 20:17

    Je me rappelle que j’avais bougé des carillons , et j’avais trouvé un plus agréable , que j’aimais beaucoup plus que les autres. Je ne sais pas comment dire , mais je ne trouve pas cela mystique , c’était physique.Physique et agréable. Comme le sport. C’était..la dimension physique du son j’imagine. C’était agréable..si..
    vous n’êtes pas au courant qu’on peu ressentir des vibrations? (physiques. xD)voilà.. lol
    Bise ;)

  5. Nini

    12 mars, 2013 à 12:02

    Fabuleux ces articles sur la musique! Moi je suis « piano ». Cet instrument est rentré dans ma vie sans que je m’y attende. A 35 ans, je fais du piano depuis un an; Je n’avais jamais touché à un instrument mais celui-ci s’est imposé à moi sans détour…
    Merci pour ce blog magique et magnifique. C’est un régal de vous lire.

    • crystallia

      12 mars, 2013 à 18:08

      Merci à vous Nini.

      Bise ;)

  6. S.Dandelot

    26 novembre, 2012 à 3:04

    Absolument passionnant! Cela me fait dire qu’en effet, dans la musique modale on ne joue pas en système tempéré si je puis dire, puis qu’à une époque on distinguait le petit ton du grand ton qui variait de quelques comas certains intervalles…
    Je serais curieux de savoir à quoi correspondent les notes manquantes, sans doute on retrouve le même symbolisme que pour les chakras: 7 notes principales 5 notes supplémentaires (on retrouve la pentatonique) bien qu’en effet suivant les diezes et bemoles çà puisse varier sensiblement… En tout cas pour ce qui est de l’octave bien sur ce n’est pas du tout le même sentiment. J’avais lu un livre qui parlait des modes et des différents sentiments qui y étaient liés, comme en Inde où chaque mode est associé à un moment de la journée… ;)

  7. Amour

    4 juin, 2012 à 7:31

    Rebonjour ma belle Sylvie :P

    Ce qui me viens à l’esprit quant à la note de musique chantée et véhiculée par l’âme est une autre note que « do, ré, mi, fa, sol, la, si » quoique la note « Mi » raisonne beaucoup en moi.

    Bises !
    Amour

  8. Martin Bélisle

    28 février, 2012 à 5:43

    Pour votre information:

    « Ut » est l’ancienne appellation de la note « Do ». « Ré mineur » n’est pas une note, mais plutôt un accord de trois notes. Les notes incluses dans l’accord de ré mineur sont Ré-Fa-La.

    Il y a fondamentalement 5 autres notes de musique à considérer : Do#, Ré#, Fa#, Sol# et La#. De façon tempérée (en référence au piano), les 5 notes enharmoniques ou équivalentes à celles-ci sont Ré bémol, Mi bémol, Sol bémol, La bémol et Si bémol.

    Par contre, de façon absolue, les notes bémolisées ont tout de même une petite différence vibratoire par rapport aux notes diésées. Cette différence se calcule en « comma » qui est la plus petite fraction d’un intervalle.

    Il serait intéressant de découvrir le sens symbolique de chacune de ces notes et de voir le rôle qu’elles exercent au niveau vibratoire. Qu’en est-il des octaves? Un « Do » grave a-t-il la même portée vibratoire qu’un « Do » aigu?