Nos dons à tous – Comprendre notre langage propre

Nos dons à tous - Comprendre notre langage propre 1303270251478035711018370

Bonjour à tous,

Nous avons tous des signes, des symboles qui ne sont propres qu’à nous. Il peut s’agir de référence directe à une période heureuse ou malheureuse de notre vie.

Il peut s’agir d’un rappel issu d’un ouvrage ou d’un film qui nous a marqué et qui pour nous a donc pris une signification particulière. Il peut s’agir des paroles d’un proche, d’une phrase issue d’un livre qui se rappelle à notre mémoire à des moments précis.

Tous ces signes, ces symboles, peuvent ressortir aussi bien sur le plan onirique que dans notre vie de tous les jours. Ils constituent des « mots » de notre langage propre.

Ce langage est composé d’acquis de l’existence et de symboles plus subtils, inconscients.

Par exemple chaque fois que vous rêvez de bleu il arrive quelque chose de particulier autour de vous. La difficulté réside non pas dans la compréhension des symboles issus de notre vécu mais bien dans la compréhension de ces autres symboles qui semblent sortir du néant et dont la signification nous échappe souvent pendant longtemps.

Vous avez beau écumé les divers ouvrages consacrés à la symbolique ésotérique ou non de ces signes qui reviennent, vous ne trouvez rien. Pourquoi ? Et surtout où se cachent les réponses ?

Autant de questions qui resteront vaines jusqu’à ce que vous acceptiez l’idée que le langage inconscient se passe de mot.

Pour comprendre ce que le bleu représente dans votre langage propre il vous suffit d’observer les répétitions et les synchronicités. Le langage propre est celui de l’intuition.

En vous penchant sur le vôtre vous développerez petit à petit votre intuition et vous en arriverez à ouvrir la porte, plus large, de la Connaissance.



3 commentaires

  1. Bluebird dit :

    Rhhhoooo !

    Ben ça alors… l’avais loupé celui-là.
    Merci Sylvie !

    S’il y a une seule petite étoile dans le brouillard du doute et le mur de la force du mental…c’est le souvenir des rêves si fort que j’ai fait l’an dernier, lors de mon voyage en Inde, avec à chaque fois un « signe » en bleu !! Et 2 énormes synchronicités la même semaine, aussi avec un code en bleu !
    J’en ai cherché le sens à mon retour de voyage. Mais je n’avais rien trouvé de frappant. Il me restait la vague impression que c’était un code entre mon âme (ou mes guides) et moi. Quelque chose comme : « quand il y a un « truc » en bleu, alors je peux être rassurée que c’est bien elle (eux?) qui m’envoie(nt?) un message, que la demande de contact est entendue, et qu’ils peuvent répondre ».

    Et là, pouf, je tombe sur ce post.
    Juste quand j’ai besoin d’apprendre à avoir Foi en mon intuition, et à relacher le carcan terrible du mental…

    Je crois que je vais demander tous les soirs à rêver « en bleu », et voir ce qui vient. Ca m’aiderait beaucoup pour le moral !

    Bises Bleues et joyeuses,
    Merci Sylvie pour ce joli petit caillou sur le chemin ;)

    Lara

  2. crystallia dit :

    Salut,

    Merci à toi.

    Bise ;)

  3. Nicolas dit :

    Trois très beaux nouveaux articles Sylvie, bravo à toi. : )

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause