Nos dons à tous – Le don de transmission

Nos dons à tous - Le don de transmission 1303240539558035711007241

Bonjour à tous,

Le don de transmission est celui qui nous permet de laisser s’exprimer le Maître que nous sommes dans notre Divinité parfaite, celui qui nous permet d’enseigner non pas ce que nous croyons en théorie mais bien ce que la vie et l’expérience nous ont permis d’acquérir, notre sagesse propre.

La sagesse spirituelle se caractérise par le fait que chacun la porte en lui mais doit apprendre à la reconnaître. Pour cette simple raison, nous sommes forcément notre meilleur enseignant.  Néanmoins tout comme les enfants apprennent beaucoup de choses par mimétisme, nous aimons tenir compte de notre environnement et de notre entourage.

Dans certaines circonstances pourtant nous nous trouvons obligés d’aller chercher en nous des ressources que nous ne soupçonnions pas. cela nous amène à réfléchir autrement, à voir les choses autrement, cela nous aide à faire ressortir cette sagesse que nous avons tous en nous. Mais ceci réalisé, cette sagesse modifie notre regard et permet d’éveiller notre Être.

Nous ressentons l’envie ou le besoin de faire, de créer, d’avancer sans trop savoir où jusqu’au jour où nous est donné l’occasion de transmettre, d’enseigner, de rendre ce que nous avons reçu. Je dis bien rendre et non pas partager.

Le don de transmission est celui de la conscience qui s’élève, un rappel à revenir au Tout.



5 commentaires

  1. crystallia dit :

    Salut,

    Pas quelqu’un d’autre que toi, une part de toi plus élevée.

    Bise ;)

  2. En lisant ton article je me demande…
    Un élan créatif peut-il être une facette de ce même phénomène qui parfois me fait transmettre des messages inspirés à autrui? Comme des idées que quelqu’un d’autre que moi aurait insufflées à mon esprit et que je me sens poussée à transmettre…?

    Des bisous.

  3. Sapin dit :

    Merci pour ta réponse ! C’est lu ! : )

  4. crystallia dit :

    LOL ! Merci ça me va tres bien.

    Merci a toi.

    Bise ;)

  5. Sapin dit :

    Rebonjour Sylvie, j’ai une question…
    Souvent, j’ai envie de te dire merci pour tes articles, et souvent, je me dis que je vais éviter de déposer un commentaire contenant uniquement un merci, pour éviter de flooder la partie commentaires de ton blog (personnel, donc ton espace).

    Alors voilà : peut être que cette question vise à côté de ce qui m’intéresse vraiment, peut être pas, cependant la voici :
    De quel œil verrais-tu la chose si tout le monde se mettait à laisser des « merci » sans autre contenu?
    Bon… ça c’est une vision globale, mais en le disant je me rends compte qu’évidemment, ma question c’est, lorsque je souhaite te remercier sans forcément avoir plus de contenu à apporter, préfères-tu que je le fasse ou bien que j’attende d’avoir un petit bout de développement à y adjoindre?

    Sachant qu’il m’arrive déjà de dire juste merci, de manière plutôt modérée…

    Désolée pour le côté un peu lourd de mon style d’expression sur un sujet pourtant de belle vibration, c’est que je suis un peu en dualité moralement dessus :p

    Merci pour cet article ;p et merci d’avance pour ta considération : ).

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause