Bonjour à tous,
Ainsi que tout ce qui existe les Anges et les Démons sont d’essence divine. Il n’y a aucun mystère quant à cela. Toutefois on peut se poser la question de savoir à quelles fins il semble exister une telle variété d’entités à l’intérieur même du Tout.
Je ne vais pas entrer dans tant de catégories et de détails ici, je vais simplement me focaliser sur ceux que nous appelons les Anges et les Démons.
La Source est une et indivisible. Pourtant elles est aussi multiple et variée. On entend souvent dire qu’ici bas nous ne faisons que rêver, que tout n’est qu’illusions. C’est à la fois vrai et faux.
Certes, seule existe la Source, pourtant le simple fait de concevoir un monde au-delà de celui-ci par le biais de son imagination constitue un acte créateur.
Il serait donc dommage de renier ce monde qu’en bien même il ne serait qu’un rêve, tout comme il serait dommage de renier l’existence d’entités autres sous prétexte qu’elles ne se trouvent pas dans ce monde matériel.
Les Anges, pour ce que j’en sais, sont nés de la Volonté suprême. La Source, le Créateur ou le nom que vous lui donnez est l’expression de l’Amour le plus pur. Mais cet Amour est vivant, mouvant et créateur. C’est de lui que tout part et c’est à lui que tout revient.
Les Anges comme les Démons sont l’expression de cet Amour, des êtres forts, au niveau spirituels exceptionnel. Ce sont tous des Guerriers.
Seulement, alors que les Anges sont des protecteurs, des gardiens, Nous sommes les bâtisseurs et les Démons les destructeurs.
Les Êtres humains ont la capacité de reproduire à l’infini l’oeuvre de la Source divine. Nous pouvons créer, pas matériellement mais spirituellement. C’est pour cela que nous avons la chance de vivre dans une telle dimension, pour pouvoir prendre conscience de notre formidable puissance créatrice et ainsi l’exercer.
Malheureusement, afin de pouvoir créer totalement et à » notre image » nous devons nous détacher de la Source en arrivant ici, en naissant.
Cela est symbolique uniquement, il n’existe pas d’entités qui ne soit relié au Tout et donc à l’Un, c’est bien évident. Mais ici-bas, nous pouvons pourtant avoir ce sentiment d’exister hors de toutes appartenance tant que nous ne parvenons pas à nous relier à notre âme.
Ce laps de temps favorise l’essor de notre ego. Il se développe, acquiert certaines caractéristiques. Finit même souvent par se prendre pour l’Un et le centre d’un tout limité.
Pourtant, au moment de l’éveil, loin de chercher à l’éliminer à tout prix, l’être humain qui devient capable de créer vraiment ( bien que petit à petit ), devrait se servir de l’expérience accumulée par cet part de lui-même qu’est l’ego afin d’enrichir son Être et de favoriser l’essor de sa divinité. On ne peut être en se reniant ou en reniant son « passé « .
Ce n’est que lorsque ce travail conjoint de reconnaissance de l’Etre et d’intégration de l’ego est achevé que le Bâtisseur se révèle, qu’il prend conscience de sa puissance et de l’importance de son caractère divin.
Il devient alors conscient qu’il se trouve être aussi fort, majestueux et important que n’importe quel Ange ou Démon.
C’est à stade qu’il devient intéressant de savoir que les Anges sont des protecteurs et les Démons des destructeurs.
Tout est dans Tout et se renouvelle sans cesse. La Source l’a voulu ainsi et afin de garantir un équilibre parfait ( à son image ) à l’ensemble, elle a laissé émerger deux contrepoids aux actions des Bâtisseurs.
Contrairement à nous, les Anges et les Démons n’ont pas d’ego. Ils savent qui ils sont, ils l’ont toujours su. Ils vivent dans des dimensions sensibles. Ils y travaillent, y évoluent et y apprennent comme nous travaillons, évoluons et apprenons.
Seulement, les Anges sont là pour protéger les Bâtisseurs et leurs édifices tout comme ils protègent les édifices parfaits élaborés par la Source.
Les Démons ont le rôle contraire de détruire les édifices des bâtisseurs que nous sommes et celui aussi de ne pas hésiter à attaquer et briser dès qu’ils le peuvent ceux conçus par la Source elle-même.
Les Premiers ne sont pas meilleurs que les Seconds pourtant. Aussi bien les Anges, les Démons que nous, participons en fait au renouvellement éternel du Tout à l’intérieur de l’Un.
D’une façon ou d’une autre, nous participons tous au développement et à l’expansion de l’Amour.
Fred
5 octobre, 2013 à 20:15
Hum…ok Je me présente
Je suis complètement Athé et non croyant.. pourtant depuis peu je voie l’icone de la vierge qui m’inonde de sa lumière blanche apaisante et remplie d’amour.. j’ai été obligé de changer d’avis devant le fait accompli
J’ai vu une personne (que j’appelais charlatan jusqu’à ce que mes « visons » me fassent changer d’avis) au cors d’une scéance de « méditation » (je ne sais pas comment appeler cela autrement) j’ai pu voir mon allié, à savoir un AIGLE, immense, et magestueux. j’ai aussi vu un ange ailé et majestueux.. (qui serait moi dans une dimention ou plan supérieur??)
Depuis je consulte les sites tel que le votre que je trouve très intéressant puisque c’est a peu près ce que je ressens comme une illustration logique de mes visions.. ou voyage « Astral » (je mets tout entre guillemets car c’est la première fois que j’utilise ce genre dz vocabulaire et pardonner moi mon ignorance si je mélange un peu tout mais je suis comme un nouveau né qui découvre ces nouvelles dimensions..)
Je ne suis pas croyant, mais j’ai la CERTITUDE qu’un bien suprême (qui est tout simplement AMOUR) appelé par certain Dieux, ALLAH, ou autre..(je suis complètement ignare sur les religions, ce qui est d’autant plus surprenant que ce genre de truc m’arrive) est la, il nous a crée et nous retournerons en son sein à notre mort, fort des connaissances que nous avons acquises lors de nos existences terrestres…
J’ecris ce témoignage afin de partager également avec vous cet AMOUR DIVIN qui nous habite tous..
arbre de vie
18 février, 2011 à 10:26
Ok…ma petite frustration n’a pas eu raison de moi. Finalement, je suis juste content!
arbre de vie
18 février, 2011 à 9:10
Je souhaite respecter votre position.
Dans point de vue supérieur, il est clair que toutes personnes peuvent nous apporter.
Cependant, les rares détenteurs d’une sagesse flagrante-pour le moins élevée, lorsque je leur ai parlé, m’ont toujours laissé sur cette impression de « faim »! C’est aussi en cela que je les reconnais.
Bonne journée
crystallia
18 février, 2011 à 1:53
Je ne compte pas consacrer d’article à l’ego non. Mes propres guides m’ont toujours dit de ne pas chercher à le combattre ou à le faire disparaître.
Je ne m’y intéresse d’ailleurs pas en tant que tel. Pour moi ce qui importe c’est d’être au plus près de son âme, après, il suffit de suivre son coeur, sans se soucier de l’ego justement.
Pour moi il ne représente pas d’enjeu.
Bise
arbre de vie
17 février, 2011 à 16:18
Au fait, Crystallia, pouvez-vous développer le sujet de l’ego? Vous en parlez déjà dans l’un de vos articles, mais brièvement. Quelle en est votre définition? J’aimerais échanger plus promptement sur ce sujet. Est-ce possible?
crystallia
17 février, 2011 à 16:14
Bonne route à toi !
Bise
arbre de vie
17 février, 2011 à 14:47
Merci Emy. Bonne route à toi.
Je vous souhaite de passer une bonne aprés-midi, à toi et Crystallia.
crystallia
16 février, 2011 à 22:44
Bonjour,
Je vous comprends tous les deux évidemment, merci pour cette ouverture arbre de vie.
Tu sais, je crois qu’on trouve des occasions de partager chaque fois que l’on en a besoin, je l’ai encore vérifié aujourd’hui.
Bise
emy
16 février, 2011 à 19:14
salut arbre de vie!
je me permet de poser un petit mot au passage car je vis ca aussi!
j’ai a peu près le même age que toi et je retrouve les mêmes difficultés!!
alr je te souhaite bon courage!
a
arbre de vie
16 février, 2011 à 14:26
Ce que vous partagez me fait penser à Eckhart Tolle. Il parle alors aussi beaucoup de l’Un et du Tout dans ses écrits.
Que ces mots deviennent beaux lorsque l’on a fait l’expérience de ce qu’il cache par le senti..ne serait-ce qu’un instant.
J’ai découvert votre blog alors que je cherchais non véritablement des réponses pratiques et concrètes mais plutôt une orientation, une guidance.
Du coup, ce paragraphe-ci aurait dû être consacré à une demande vous étant destinée. Mais j’ai changé d’avis en cours de route. Finalement, je préfère simplement partager mon état d’âme si cela vous convient.
Je ressens le besoin de le déposer non « n’importe où » mais quelque part. Je ressens le besoin d’échanger vivement et en interaction sur ce que je vis, ce que je sens.
Je préfère pour plus de discrétion ne pas dire mon nom. Cependant, je peux vous dire que je suis un homme-garçon de 19 ans et que, parfois, l’envie irrépréssible de PARTAGER m’envahie. Et autant vous dire qu’à mon âge, il n’est pas chose facile de se trouver des « amis intimes » et une compagne avec qui échanger lorsque l’on souhaite que nos relations deviennent pratique spirituelle.
La pratique spirituelle, pour le moment, c’est souvent seul.
C’est pas facile de revenir à moi, mon corps et l’énergie qui m’abite lorsque je me disperse. Même si mes maîtres spirituels sont mes livres, un ENSEMBLE me manque.Et puis…cet ego!
Je ne sais que vous dire d’autre..même masqué, ce message déposé sur ce forum réveille en moi une certaine pudeur fanée.
Je suis content de ce partage que vous nous offrez.
Je vous espère en pleine forme et ai envie de vous offrir l’Amour que ma présence actuelle me permet de vous donner.