Symbolique des animaux

Symbolique des animaux 110131022857803577560815 

 

Bonjour à tous,

Il est courant de rêver d’un animal voire de plusieurs. Lorsqu’il s’agit d’un animal de compagnie, du nôtre plus particulièrement, il est possible de comprendre le message assez simplement.

Toutefois dans une majorité de cas, nous sommes bien incapables de comprendre les raisons de leur présence dans nos songes. Cette symbolique vous y aidera.

Le lynx : Vous êtes une personne affectueuse et prudente. Vous aimez donner mais beaucoup d’éléments font que vous n’avez pas trop l’habitude de recevoir.Cela commence à vous peser. Vous avez la capacité de voir les gens tels qu’ils sont et vous commencez à être lassé d’être souvent le plus honnête dans vos relations.N’hésitez pas à faire le tri, vous serez plus affectueux encore envers ceux que vous sentez sincères et eux, vous savez qu’ils vous le rendront.Le lion : Vous disposez d’une force morale certaine, surtout si c’est une lionne que vous voyez. Vous êtes une personne dotée d’un certain charisme également, n’hésitez pas à vous servir des deux sur le plan matériel. Vous y gagnerez.

Le chat : Vous êtes une personne méfiante à l’occasion et en l’occurrence, si vous voyez un chat, vous avez raison. Il est là pour nous avertir que les choses ne sont pas forcément aussi parfaites que nous le croyions. Faîtes confiance à ce petit messager.

Les chatons : Quelque chose dans votre vie affective est sur le point de changer voire de tout bouleverser.

Le jaguar : La puissance alliée à la connaissance, il s’agit d’un symbole spirituel très fort. Le jaguar nous apparaît peu avant que ne se découvre notre voie de réalisation idéale.

Suivez le guide.

Le puma : Rejoint le jaguar.

Le tigre : Votre agressivité vous joue parfois des tours.  Faîtes attention.

La panthère et le léopard : Mystère des profondeurs de l’inconscient, si vous voyez un de ces animaux (génétiquement il s’agit en fait du même animal),

C’est que quelque chose de profondément enfoui est sur le point de remonter. Pour votre plus grand bénéfice car cela vous permettra de détruire certaines illusion que vous entretenez à l’égard de certaines relations.

La baleine : Vous êtes une personne au vécu riche, plus que vous ne le pensez. Vous ne tarderez pas à le comprendre, c’est votre seule expérience de la vie, alliée à votre cœur, qui vous permettra dans quelques temps d’avancer en toute confiance.

Le dauphin : Le dauphin représente la guidance de votre âme aimante. Si vous en voyez un, c’est que vous êtes en mesure d’entendre les instructions de votre subconscient et surtout de reconnaître le chemin qui vous conviendra le mieux.

L’orque : Vous êtes profondément attaché à  ce que vous connaissez, plus que vous ne le croyez. Mais vous n’êtes pas fermé pour autant à l’éventualité que certaines dimensions de vous-même vous soient encore inconnues et méritent d’être découvertes.

Le requin : Il n’est pas toujours simple de se faire entendre pour votre âme. Vous n’écoutez pas. C’est dommage, vous gagneriez à écouter un peu plus votre voix intérieure que celle d’un ego qui ne sera jamais satisfait. 

La pieuvre : Vous avez des soucis en tête, beaucoup ou que vous jugez énormes. Voilà pourquoi la pieuvre vous apparaît. Rendez-vous service, faîtes-vous aider même moralement ou prenez de la distance si vous le pouvez.  

Les poissons : Vous avez beaucoup de choses à découvrir sur vous-même si vous voyez des poissons. Laissez-vous guider de l’intérieur.

La truite ou le saumon : Vous êtes capable de réaliser bien plus de choses que vous ne le pensez. Essayez, acceptez de tester une de ces idées que vous avez en tête, vous verrez.

L’hippocampe : Il y a plus de grâce, de possibilité de révéler la beauté des êtres et des choses et de douceur en vous que vous ne le soupçonnez si vous voyez apparaître cet élégant poisson. 

La raie Manta : Un messager très rare dont les apparitions nous invitent à voir en nous et à travers nous avant de regarder au dehors.

L’éponge, l’anémone de mer : Il ne faut pas hésiter à vous servir de votre intelligence et de votre clairvoyance pour atteindre vos propre objectifs quand l’occasion est favorable.

Ne vous souciez donc pas tant des autres, saisissez votre chance.

Le phoque : Une certaine réalité, jusqu’à présent cachée, devrait vous apparaître très prochainement. Ce sera un grand moment d’ouverture pour vous.

L’otarie : Elle renvoie à l’exploration de soi. En voir une signifie que vous avez fait de tels progrès en la matière que vous pourriez sans mal user de vos connaissances pour guider les autres. Ceci est encore plus valable si vous la voyez évoluer dans une eau limpide.

Le pingouin et le manchot empereur : L’orgueil d’autrui vous devient préjudiciable, choisissez mieux vos amis, vous vous sentirez mieux  et éviterez des ennuis.

Ces animaux sont des protecteurs particulièrement actifs sur le plan affectif.

Le  crocodile : Vous êtes une personne terre à terre et réaliste. Vous ne croyez pas à certaines choses qui vous semblent aussi fausses qu’extravagantes. De ce fait, vous n’êtes pas en mesure de vous voir tel que vous êtes et cela fait que vous n’êtes pas non plus en mesure de voir ce qui vous conviendrait réellement.

L’alligator et le caïman le rejoignent.

Les dinosaures : Aussi durs que cela puisse paraître, avant même votre existence vous étiez. C’est cette réalité qui s’impose désormais à vous. Vous allez devoir accepter l’idée que certaines de vos aspirations viennent de loin, et se doivent donc d’être entendues. Ce sont celles de votre âme après tout.

La girafe : Prenez de la hauteur si vous la voyez, il s’agit d’une invitation à regarder une situation en vous mettant un peu en retrait. Vous verrez alors que ce qui vous maintient dans l’impasse ou ce qui vous échappe, n’est pas si important.

La grenouille : Vous êtes une personne qui apprend de la vie, vous retenez de vos expériences. Cela vous a rendu plus mûr spirituellement et vous a permis de réaliser que parfois, c’est dans les difficultés que l’on se réalise. Ne l’oubliez pas.

La loutre : L’animal qui vous met face à toutes ces émotions que vous préférez enfouir car elles sont issues de vos craintes et soucis.

La voir signifie qu’il est temps de prendre des décisions fermes. La tuer revient à voir la fin de ces soucis. Si elle est blanche, une période difficile s’achève si elle meurt, commence si elle vous est inaccessible ou s’installe à proximité de vous.

Dans tous les cas, la loutre est un messager bénéfique qui apparaît pour vous faire prendre conscience de ce qui est. Souvenez-vous que vous avez toujours les moyens de faire de votre vie ce que vous désirez.

Le crapaud : Même chose que la grenouille à la différence que les épreuves vécues vous ont parfois parues très dures. 

L’ornithorynque : Vous ne craignez pas d’être vous-même, tant mieux. C’est de cette façon que vous réussirez à atteindre vos objectifs de réalisation spirituelle comme matérielle.

Le castor : Il vous annonce la résolution proche et réelle de vos ennuis financiers.

S’il se tient devant des déjections ou quelque chose de nauséabond, vous n’avez plus de soucis à vous faire. A moins de le voir fuir.

Le papillon : Vous êtes quelqu’un qui a de grandes facilités à rentrer en lui et vous savez tirer profit de vos enseignements spirituels. Cela vous permet de prendre conscience rapidement de ce qui ne va pas et des ajustements à faire. Cela vous a également permis de comprendre que le sommet comme but à atteindre n’est qu’un leurre. Souvenez-vous-en toujours.

La chenille : Continuez, vous êtes sur la bonne voie de réalisation personnelle si vous en voyez une. La chenille nous indique que le travail que nous effectuons sur nous-mêmes chaque jour a beau être éprouvant par moments, il portera un jour ses fruits.

Voir une chrysalide indique d’ailleurs que nous sommes en pleine mutation intérieure, ce qui se traduit généralement par des bouleversements extérieurs mais cette phase nous permettra ensuite de réaliser plus facilement nos objectifs de vie.

Le rat : Vous êtes dotée d’une intelligence d’une rare acuité. Servez-vous en pour régler vos problèmes au lieu de ruminer ou de désespérer. Vous pouvez y arriver.

Etre poursuivi par un ou des rats : Vous êtes entourés de nuisibles et de profiteurs qui dévorent vos énergies et votre espace vital de différentes manières. Il est bien normal que cela vous affecte, voyez ce que vous pouvez faire rapidement pour y remédier.

La souris : Observez bien son comportement, elle vous révèle la voie à suivre pour vous sortir d’une situation ingrate.

L’antilope et la gazelle : Votre côté féminin est un peu trop négligé actuellement. Rapprochez-vous de vos aspects les plus doux, laissez-les ressortir. Vous êtes une personne forte mais parfois ce n’est pas dans la bataille que se trouvent les solutions. Voici le message si l’un ou l’autre de ces gracieux animaux vous apparaît.

Le chien : Il est là pour vous avertir, pour vous faire savoir si vous faîtes bonne route ou non. Observez son comportement. Le chien est un gardien.

Le caniche, yorkshire, bichon : N’hésitez pas à profiter et à jouir de l’affection que vous porte vos proches. Cet amour vous est hautement bénéfique.

Le chihuahua : Si vous en voyez un, il est là pour vous avertir d’un danger imminent mais que vous pourrez gérer même à la dernière minute.

L’épagneul : Vous allez bénéficier d’une chance qui vous permettra de mener une vie plus douce, plus agréable.

Le berger allemand : Soyez vigilant envers ceux qui vous entourent.

Le doberman : Soyez moins dur, moins exigeant avec vous-mêmes. Vous ne gagnerez rien à vous mettre la pression comme vous le faîte.

Le beauceron : Vous avez besoin de prendre le temps de vous introspecter un peu plus et puisque vous ne songez pas à le prendre, la vie vous en donnera l’occasion.

Le saint-bernard : Vous allez recevoir une aide appréciable mais inattendue. N’ayez crainte et gardez espoir.

Le berger des Beauce, des Pyrénées ou tout autre berger : On veille sur vous plus que vous le croyez, vous n’êtes pas seul.

L’aïno : Vous êtes une personne efficace dans l’adversité, tant mieux. Cela vous rendra de grands services très prochainement.

Les chiots : Prenez confiance car ce qui naît actuellement en vous, vous permettra de traverser n’importe quelle épreuve.

Le loup : Il est le gardien de notre âme. Le loup est notre Protecteur. Celui qui veille à notre évolution et nous indique par son attitude ce qu’il pense de nos agissements au regard des  désirs de notre âme.

La louve : Elle veille sur nous comme la mère sur son enfant. La louve peut tantôt se montrer douce, tantôt sévère. Prenez son message au sérieux, si elle apparaît c’est soit pour nous encourager, soit pour nous disputer. Dans ce dernier cas, nous agissons en complet décalage avec nos intérêts connus et véritables.

Le coyote : Vous êtes capable de faire preuve d’intelligence mais vous ne vous servez pas toujours de votre raisonnement pour accomplir vos desseins spirituels. C’est dommage, il n’ y a pas que le matériel qui compte.

Vous le savez aussi, alors faîtes en sorte d’user de votre sagesse plus souvent. Si vous voyez cet animal c’est qu’assurément vous en êtes doté.

Le chacal rejoint le coyote.

Le renard : Vous êtes un personnage attentif à ses besoins et à ceux des personnes auxquelles il tient. Pour autant, sachez restez raisonnable. Ce que vous appelez amour ne justifie pas tout.

Le renard est un animal rusé, qui sait faire la part des choses. Vous en êtes capable aussi. 

Le coq : Le roi de la basse-cour, il symbolise la fierté méritée quand il nous apparaît dans un environnement normal pour ce type d’animal. Dans tous les autres cas de figure il incarne l’orgueil. D’ailleurs même ses représentations disséminées ci et là ne sont portées à notre regard que pour nous signaler notre orgueil.

La poule : Elle incarne la mère protectrice dans son environnement normale. Autrement, elle annonce des difficultés relationnelles sérieuses.

Le poussin : Vous venez de réaliser certaines choses à votre sujet, maintenant observez également votre entourage.

Le perroquet : Il ne parle jamais pour rien, quand il apparaît, il est la voix de l’âme. Ce sont ses couleurs, davantage que ses mots, qui délivrent son message.

La perruche : Même sens symbolique que le perroquet à la différence qu’elle apparaît quand nous sommes sur le point de prendre une mauvaise direction matérielle.

L’oiseau indéterminé : Vous êtes sur le point de faire une prise de conscience mineure qui vous permettra tout de même de bien avancer spirituellement.

Le canari : Vous entrez dans une période heureuse affectivement et douce émotionnellement.

Le pinson : Vous avez toutes les raisons de vous réjouir croyez-vous. Regardez quand même autour de vous. Il se pourrait que tout le monde ne soit pas très sincère.

Le pigeon : Concrètement, il s’agit d’un nuisible dans les rêves. Il est là pour nous faire prendre conscience de ce qui nous gêne intérieurement. Toutefois, il arrive aussi qu’il s’agisse du voyageur donneur de leçon qui vient nous obliger à prendre conscience d’une vérité qui dérange.

Le pigeon est un messager au rôle pouvant paraître ingrat, mais ses apparitions sont salutaires.

Le merle : En voir ou en entendre un, annonce de mauvaises nouvelles à venir.

Le cygne : Vous disposée d’une grâce et d’une beauté intérieure dont vous n’avez pas conscience. Elles ne demandent pourtant qu’à ressortir extérieurement. Faîtes davantage confiance à votre cœur. Il accompagne très bien la raison par moments.

Le corbeau : Une prise de conscience majeure s’impose sur les plans spirituel et matériel, surtout s’il est menaçant. Observez bien les autres éléments du rêve.

S’il est blanc, son message est plus spirituel que matériel.

La corneille : Elle annonce un retour en avant de tout ce qui avait été laissé dans l’ombre, comme la renaissance de toute une part de vous.

Le vautour et le condor: Vous êtes sur vos gardes car vous vivez un moment difficile matériellement et vous avez la sensation de perdre tous vos repères spirituels et émotionnels. Essayez de vous calmer, c’est ainsi que vous pourrez voir clair.     

 Le cheval : Vous avez suffisamment de force de sagesse et de courage pour vous lancer dans une quête matérielle et en sortir vainqueur. Si vous voyez le cheval s’élancer, imitez-le.

S’il est calme, est au repos, faîtes-vous sereinement confiance et allez doucement.

La jument : Vous avez besoin d’un peu de douceur et de repos par moments. N’hésitez pas à faire une pause, vous savez que de toute façon, cela ne vous retardera pas. Vous êtes déjà bien avancé dans la réalisation de vos objectifs spirituels.

Le zèbre : Parfois nos choix semblent étranges et étonnants à nos proches. Nous ne voulons pas les écouter, pourtant ce ne sont pas toujours les autres qui ont tort.

Vous devriez écouter les conseils que vous recevez.

L’ours : La force que nous déployons au quotidien pour imposer nos idées voire nos désirs et illusions matérielles peut parfois nous tourner la tête. Pourtant, avec un peu plus de mesure dans notre attitude, nous arriverions plus facilement à nos fins ou nous rendrions compte plus souvent de nos erreurs. L’ours nous appelle à faire preuve de sagesse et de discernement.

Le mouton : Celui qui voit un mouton est un être paisible qui n’aime pas faire de vagues dans l’un au moins des aspects de sa vie. Cela n’est une bonne chose que si cette attitude ne s’apparente pas à un renoncement devant l’effort. Le mouton nous est donc souvent envoyé quand un examen de conscience au sujet de notre attitude passive s’impose.

Si vous voyez un troupeau de moutons, observez son comportement et votre réaction. Cela vous renseignera sur votre propre manière de vivre en société.

Le lapin : Vous êtes très intéressez par votre vie sentimentale. Pourquoi pas mais restez vigilant. D’autres aspects de votre vie ou de votre être (voire les deux) ont besoin de votre attention.

La lapine : Vous aimez profiter de la vie, vous avez bien raison. Profitez des plaisirs auxquels vous avez droit. Jouissez de l’existence.

Le lièvre : Il n’est pas toujours simple d’être performant dans tous les domaines. Vous devriez lever le pied et prendre un peu de recul, vous comprendrez le pourquoi de vos difficultés à jongler avec brio.  

Le cerf, daim, élan : Écoutez votre instinct, laissez parler votre âme. Elle est votre meilleure conseillère, vous ne le regretterez pas.

La biche : Douceur et grâce de votre part féminine, laissez-la s’exprimer. Il y a diverses manières de gérer une même situation.

Le faon : Vous ressentez le besoin de vous sentir protégé du fait d’un manque de confiance en vous. Cela se traduit par des craintes diverses dans votre vie qui vous donne la sensation d’être pris dans un tunnel sombre dont vous ne parvenez pas à voir le bout.

Essayez d’écouter la voix de votre âme au lieu de toujours vous tourner vers l’extérieur. 

La vache : Vous êtes en décalage total avec votre environnement mais ne vous en rendez pas compte si la ou les vaches que vous voyez ne paissent pas dans un pré. Si tel est le cas en revanche, vous avez su trouver votre place de belle manière.

Le veau : Vous vous croyez bien plus vulnérable que vous ne l’êtes réellement. Courage !

Le bœuf : La puissance cachée à l’intérieur de vous pourrait être employée et mise à votre propre service. Examinez les autres éléments du rêve pour voir dans quel domaine.

L’éléphant : Comment des choses gigantesques peuvent-elles nous échapper à notre propre sujet ? Des choses parfois essentielles même, mais qu’inconsciemment nous refusons de voir car elles nous obligeraient à voir combien notre vie est loin de nos aspirations véritables. 

Le serpent : Il représente la connaissance et la sagesse acquises sur le plan matériel, en vivant et en expérimentant. Voyez ce qu’il vous inspire, c’est là le plus important.

Le serpent est l’initiateur, sur les plans sexuel, personnel (matériel) et spirituel. Vous n’aurez jamais de difficultés à comprendre son message si vous tenez compte des autres éléments du rêve avant d’en venir à l’analyse de la forme, des couleurs et de l’attitude du serpent. Dans tous les cas cependant, éloignez-vous des lieux communs.

La vue d’un serpent annonce souvent bien plus qu’il n’y paraît au premier abord.

La couleuvre : Méfiez-vous de votre entourage. Tous les membres ne sont pas fiables. Fiez-vous plutôt à votre âme et à votre propre cœur.

La vipère : Vous êtes amer car ne vous remettez pas d’une certaine blessure. Or, cette amertume dissimule une profonde douleur sur laquelle il est grand temps de vous pencher. Analyser les autres éléments du songe avec attention. Cela vous permettra de comprendre pourquoi vous ne parvenez pas à guérir.

La salamandre et le caméléon : Vous avez du mal à vous adaptez à la manière dont certains vivent à côté de vous.

Pourtant, vous devez comprendre que vous n’avez pas forcément à le faire. Restez vous-mêmes.

Le lézard : Vous avez besoin de regarder les évènements qui vous travaillent d’un œil neuf. Toutefois pour cela il vous faudra faire preuve de courage.

L’écureuil : Vous êtes un travailleur, il est donc normal que votre travail matériel ou spirituel génère un jour des revenus conséquents. Quel que soit la forme qu’ils prennent, sachez les apprécier. Vous les méritez.

La chauve-souris : Vous êtes une personne douée de qualités certaines notamment pour ce qui est de comprendre les choses très rapidement. C’est de ses aptitudes dont vous allez avoir rapidement besoin sur le plan matériel.

La fourmi : Une vraie besogneuse capable de porter de lourd fardeau, comme vous. Vous ne rechignez pas devant l’effort et c’est une bonne chose la majorité du temps, c’est de là que viennent vos plus belles réussites.

Toutefois, les fardeaux pèsent au bout d’un moment, tenez en davantage compte. Cela vous permettra de prendre les mesures qui s’imposent à l’occasion. Vous avez tendance à en faire trop par moments.

L’escargot et la limace : Prudence est mère de sûreté, vous gagneriez à ralentir un peu et à observer avant d’agir plus avant. Vous tendez à prendre de mauvaises décisions. Ne laissez pas la raison masquer votre cœur.

L’abeille : Si vous rêvez d’abeille, vous travaillez vite, bien, mais plus machinalement que passionnément. C’est dommage, vous pourriez mettre votre énergie à votre propre service en apprenant à vous écouter un peu plus.

La mante religieuse : Vous vous trompez à votre sujet, sur votre but et vos motivations. Laissez la lumière se faire en vous, ne soyez pas buté.

L’araignée : Une superbe messagère qui apparaît pour nous faire prendre conscience qu’une situation complexe, celle qui nous préoccupe le plus, trouvera une issue favorable grâce à notre capacité à prendre les choses en main ou à nous laisser guider par notre âme si elle est blanche et illuminée.

Les mouches : Vous vous focalisez sur des détails sans importance qui ne font qu’accroître un sentiment de frustration quand vous pourriez vous concentrez sur ce qu’il y a de bien et de beau autour de vous.

C’est ainsi que vous saurez quel filon exploiter.

Le ou les moustiques : Il y a des éléments dans votre vie qui vous agace mais dont vous minorez l’importance, surtout si vous voyez plusieurs moustiques.

 

Ce n’est jamais par hasard que nous rêvons de tel ou tel animal ou que parfois ils nous apparaissent tout blancs ou tout noirs.

Cela est directement lié à la manière dont nous acceptons et vivons notre spiritualité propre.

Les manifestations animales sont souvent le fait de l’Esprit, surtout dans les visions.



91 commentaires

1 8 9 10
  1. LEDARD PONTABRIER Arnaud dit :

    merci pour ces pensées riches d’ enseignement sur la trajectoire existencielle symbologique

1 8 9 10

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| Le Blog de la Médit'