Symbolique des fruits et légumes

3b5lv3k4.jpg 

 

Bonjour à tous,

Il est assez courant de se voir dans des jardins fruitiers ou bien même devant un potager dans ses rêves. Il est possible aussi de voir apparaître des fruits plus ou moins mûrs et appétissants au cours d’une vision.

Toute cela n’est évidemment pas dû au hasard. Tous ces Fruits et Légumes ont un sens au niveau de la symbolique spirituelle.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet je dois préciser les deux contextes les plus courants de ces symboles. Souvent, les fruits évoquent notre vie amoureuse ou notre climat affectif interne. Les légumes concernent davantage notre vie matérielle qu’émotionnelle, le travail, donc la vie sociale. Dans ce contexte, la tomate est une exception. Elle doit être ici considérée comme un fruit.

 

Les arbres fruitiers lourds de fruits inconnus quant à eux symbolisent le plus souvent un potentiel enfoui ignoré du rêveur. La vue de ces fruits est une sollicitation du subconscient qui veut pousser le rêveur à s’intéresser davantage à ce qu’il a en lui-même au lieu de rester concentré sur des acquis extérieurs souvent moindres en comparaison de ce formidable potentiel.

Il peut toutefois s’agir d’une grossesse.

Les arbres fruitiers lourds de fruits inconnus nauséabonds et parfois effrayants signalent que le rêveur ou celui qui a une vision, craint ce potentiel qu’il a en lui. Il ne s’agit pas de comprendre que quelque chose en vous cloche. Simplement c’est ce que vous croyez et vous fuyez votre Etre plutôt que de chercher à le découvrir et à l’accepter. C’est dommage. Notez clairement que votre subconscient n’en restera pas là. Pourquoi ne pas essayer d’ouvrir votre coeur et votre esprit ? Vous n’avez rien à craindre au fond, acceptez-vous tel que vous êtes.

Les arbres fruitiers lourds de fruits inconnus et odorants d’une manière très agréable sont un fait un leurre. Il vous faut prendre conscience d’un piège autour de vous qui se referme dangereusement du fait de votre manque de vigilance. Prudence.

Les arbres fruitiers lourds de fruits inconnus répandants une odeur désagréable sont le signe que quelque chose dans votre vie vous dépalît fortement, vous le savez mais vous ne faîtes rien. Quand vous lirez ces lignes, repensez à l’odeur et à ce que vous avez ressenti dans votre rêve. Cette sensation qui vous viendra alors correspond la gêne que ressent votre âme dans cette situation dont vous ne souhaitez pas vous éloigner. Réfléchissez.

Les arbres fruitiers surréalistes comme emplis de grappe de raisins juteux ou de sublimes oranges, fraises ou tout autre fruits appétissants mais inaccessibles sont le signe que vous désirez ardemment connaître ou vivre une chose qui n’est pas encore à votre portée. Mais à priori elle figure bien dans votre plan de vie. Ne vous découragez pas.

En revanche les arbres fruitiers emplis de fruits qui ne devraient pas se trouver ensemble telles des poires avec des raisins et des dattes sont le signe que vous manquez de réalisme dans votre vie amoureuse. Redescendez vite sur Terre avant de vivre une méchante désillusion.

Les arbres emplis de fruits morts depuis belle lurette, donc secs et sans odeur alors que l’arbre est vert sont le signe que vous ne croyez plus trop en l’Amour. Quel qu’en soit la cause, votre arbre encore vert signale qu’il y a encore du potentiel de ce côté en vous. Il se pourrait que vous passiez à côté de belles occasions tant personnelles que sentimentales si vous n’en prenez pas vite conscience. Laissez-vous une autre chance.

Les arbres fruitiers naissants sont le signe d’un bel épanouissement personnel à venir voire d’une renaissance dans certains cas. Très positif !

Les arbres aux fruits inconnus pourris sont le signe d’un pourrissement irrécupérable dans votre vie amoureuse ou affective. Acceptez la situation et laissez mourir l’arbre. Il est temps de passer à autre chose de façon radicale.

 

Les plants et potagers emplis de légumes mûrs et apétissants mais totalement inconnus sont le signe d’une vie matérielle riche te sans soucis, exempt toutefois d’une spiritualité permettant d’accéder à la sérénité et à la paix de l’âme et de l’esprit.

Les plants et potagers emplis de légumes pauvres et rachitiques sont le signe d’une profonde insatisfaction sur le plan matériel, que ces légumes soient connus ou non.

Toutefois l’insatisfaction ets plus marquée si les légumes sont à la fois variés et inconnus de vous.

Les plants et potagers emplis de légumes magnifiques, connus ou non, mais que l’on ose pas touché signale un sentiment d’infériorité qui se traduit par une peur d’agir sur le plan matériel. C’est dommage, vous avez le potentiel. Essayez de travailler sur vous afin de remédier à ce souci.

Les plants et potagers emplis de légumes variés et apétissants qui ne vous inspirent que de l’indifférence signale clairement que plus rien ne vous satisfait dans votre vie matérielle. Toutefois, avant de tout envoyer balader, commencez par vous pencher un peu plus sur vous-même et pourquoi pas, explorez un peu la dimension spirituelel de votre Etre. Vous pourriez ainsi retrouver ce souffle qui vous manque.

Les plants et potagers emplis de légumes pourris signalent que vous vous êtes trop largement fourvoyé dans votre vie matérielle. Revenez à ce que vous êtes. Vous y gagnerez et vous sentirez nettement mieux. Ne faîtes pas cas de ceux qui disent que vous avez tout à perdre à vouloir faire des changements. Vous avez au contraire tout à gagner et surtout, vous y êtes prêt.

Les plants et potagers emplis de légumes sains en petite quantité signale que vous êtes peut-être quelqu’un d’un peu trop modéré. Un peu d’ambition ! Vous en avez les moyens. Faîtes-vous confiance.

 

Un jardin vert et coloré empli de fruits et légumes magnifiques signale une période d’abondance à venir, souvent après quelques épreuves.

Un jardin aux allures de désert ou encore ravagé signale que vous n’êtes absolument pas ur la voie de la réalisation que ce soit sur le plan personnel ou matériel. Il n’y a rien par là, c’est très clair. Changez de voie.

Un jardin qui paraît fantômatique signale le besoin urgent de faire une pause dans sa vie. Le potentiel est la, pas la forme. Prenez le temps, vous avez des choses à régler sur le plan matériel qui vous pousseront à faire appel à des forces largement enfouies, mais bien présentes. Courage.

Un beau jardin empli de fruits et de légumes divers totalement inondé est le signe que vous avez laissé une situation empirer jusqu’à ce que la situation ne soit plus viable. Vous seul savez pourquoi vous l’avez fait, vous seul saurez arranger ce qui peut encore l’être. Mais ne vous faîtes pas d’illusion, vous sauverez peu de choses.

Un jardin plein de fruits et légumes aux formes géométriques dans lequel règne l’odre est le signe d’une vie où le moindre risque est calculé, où la moindre émotion est encadrée. Respirez !!! Vivre c’est autre chose !

Un jardin de fruits et légumes structuré selon des formes géométriques précises dans lequel l’ordre n’attire pas l’attention doit être méticuleusement analysé. Cherchez la symbolique des formes que vous avez vu, puis celle de chaque fruits et légumes et faîtes une synthèse.

 

Les pommes rouges symbolisent l’Amour amoureux et la tentation à laquelle on a déjà succombé, pour notre plus grand bonheur. A moins que le rêve ou la vision n’est une valeur prédictive.

Le pommier empli de pommes rouges et juteuses est le signe que cet Amour est bien prévu, mais pas tout de suite.

Les pommes jaunes sont le signe d’un épanouissement en cours sur le plan affectif et spirituel, les deux ici étant liés.

C’est un beau signe d’en voir ne serait-ce qu’une car quoique vous viviez de difficile, cela ne durera pas.

Les pommes vertes ont la même valeur que les pommes rouges mais avec cette réserve que l’Amour tardera un peu et sera moins flamboyant. Voire beaucoup si vous voyez un pommier.

Toutefois, les pommes ne sont que le signe d’un Amour qui a vocation à muer voire à ne durer qu’un temps ( même relativement long ). Elles ne sont pas le symbole de l’Amour parfait entre deux êtres.

 

Le citron, jaune ou vert, évoque l’amertume sur le plan affectif vis-à-vis d’une situation donnée. Concrètement, vous en avez assez de certaines choses qui ne vous donnent aucune satisfaction.

Cette amertume est profonde et seul un évènement d’importance pourra y mettre fin.

 

La poire est le signe d’une belle réalisation à venir qui prend sa source dans un travail spirituel en cours. C’est également le signe d’une tentation prochaine, en lien avec cette réalisation qui apportera une satisfaction que l’on imagine pas. Le poirier prend la même valeur.

Très beau symbole affectif.

 

L’orange est le symbole de la réussite en Amour sur le plan terrestre. Réussite longue et durable apportant joie et chaleur dans le coeur. Toutefois, si elle signale un Amour rare de par son intensité, ce n’es tpas le signe de l’union parfaite.

Sur le plan personnel, c’est aussi le signe d’un bel achèvement, d’une belle réalisation dont les effets se feront sentir durablement.

 

Le raisin est synonyme de plaisirs et de joies souvent plus matériels que spirituels mais les deux peuvent se rejoindre. L’enivrement dû au vin en est la preuve.

Symboliquement le raisin annonce une période légère de petits plaisirs et de satisfactions sur le plan sentimental ou simplement affectif / personnel. Autant en profitez !

 

Les dattes sont le symbole de la maturité affective. En voir est très bon signe car démontre que vous êtes parvenu à dépasser vos passions voire à les transcendez. Vous êtes sur la bonne voie pour vous réaliser sereinement et éprouvez ainsi la paix de l’âme et de l’esprit. Continuez.

 

Le symbolisme du kiwi se situe à mi-chemin de ceux du citron et de l’orange. Vous désirez certaines choses et pouvez y prétendre. Mais soyez réaliste. Vous n’obtiendrez pas la totalité de ce que vous désirez en un clin d’oeil. Bien que cela puisse paraître désagréable, soyez patient.

 

La mangue est le symbole de la douceur sur le plan affectif et sentimental si vous êtes en couple. Lorsqu’elle nous est inaccessible, c’est que cette douceur est désirée mais pas prévue avant quelques temps. Il faut donc y voir un encouragement de notre subconscient à poursuivre notre route dans les moments difficiles de l’existence.

Se voir dégûstant des mangues est le signe que sa vie actuelle est bien agréable. C’est l’inverse si le fruit est pourri.

Sur le plan spirituel, se voir dégûster une mangue lorsque la vie éveillée est source de désagréments doit être pris comme une compensation, une aide apportée au psychisme.

 

L’ananas est un symbole qui veut dire,  » tu es fort, tu peux arriver, tu connaîtras la douceur et la satisfaction alors. » L’ananas du rêve, vu ou mangé, doit être considérer comme un encouragement de la part de notre subconscient.

 

Le kumquat est un petit agrume dont la symbolique est dure et sans appel. Il évoque la désillusion en Amour ou alors sur soi-même. Concrètement, vous ouvrez un jour les yeux et vous contemplez vos erreurs. Le choc pourrait être rude, mais si vous voyez ce fruit en rêve ou en vision, c’est que l’évènement qui vous pourrait vous briser le coeur ou vous atteindre en plein dedans ne s’est pas encore produit. Soyez à l’écoute de vous-même et il n’arrivera pas. Courage.

 

Le litchi est un petit fruit à la symbolique vaste car il touche essentiellement l’aspect spirituel et émotionnel de notre Etre. En voir un signifie que nous sommes sur le point d’atteindre un des objectifs que nous nous étions fixés avant l’incarnation.

En mangez un signifie que nous sommes parvenus à vaincre un des défis de notre âme, un défi nécessaire à notre évolution personnelle. C’est une très belle chose qui s’avérera vite bénéfique sur le plan matériel.

 

Fraise, Framboise et cerises noires: réjouissez-vous, vous vivez une relation amoureuse quasi parfaite compte tenu de vos possibilités sur le plan spirituel. Cela signifie que vous avez trouvé une de vos âmes soeurs. Profitez-en.

Si vous voyez des fraises exceptionnellement grosses, vous êtes en présence de votre âme jumelle.

Si les fraises framboises ou cerises sont blanches mais particulièrement délicieuses, vous êtes sur le point de vivre un Amour d’une rare beauté ou intensité. Le genre d’histoire que l’on ne vit qu’une fois et qui rime avec toujours.

Si ces mêmes fruits sont bleus, fuyez ! C’est un crapaud ( homme ou femme ) que vous allez rencontrer.

Sur le plan personnel, ces fruits signalent aussi l’achèvement particulièrement réussi d’un long cycle spirituel.

La cerise simplement rouge annonce un bonheur plus  » banal  » mais pas moins intéressant à vivre.

 

L’abricot signale un besoin de se sentir mieux reconnu extérieurement. Toutefois ce sentiment est trompeur. C’est à l’intérieur que le bât blesse vraiment et c’est à soi-même d’y remédier par un travail actif sur soi.

 

La pêche vue ou dégûstée signale que vous êtes une personne équilibrée qui savez apprécier les bonnes choses de la vie à leur juste valeur. Vous n’ignorez pas les mauvaises pour autant, mais vous savez faire la part des choses et gérer bien vos émotions, au moins dans une affaire donnée.

 

La banane c’est l’intelligence, la sagesse dans sa vie affective et sentimentale. Vous savez gérer vos besoins et vos envies. Vous savez reconnaître ce qui est bon pour vous. Vous êtes pleinement conscients de vos forces et de vos faiblesses et vous en tenez compte dans vos rapports avec les autres tout en faisant preuve d’indulgence envers vous-même. Vous vous aimez tel que vous êtes et c’est une très bonne chose.

 

La tomate est un superbe symbole de réalisation matérielle et spirituelle, le plus souvent à venir ! Il s’agit de la réalisation d’un objectif spirituel qui permettra par la suite la réalisation d’objectifs matériels importants pour le rêveur.

Se voir en manger est le signe que la réalisation spirituelle en question est presque achevée. Coninuez !

Lorsque la tomate n’est pas mûr, de sérieuses difficultés, toujours surmontables, sont à prévoir. Si elle est pourrie, vous connaîtrez un échec sur le plan personnel voire professionnel. Cet échec vous marquera émotionnellement.

 

D’une manière générale, les fruits pourris annoncent des chagrins, déceptions et les souffrances qui en découlent ne pourront être dépassées qu’en prenant la mesure de la chose et en tirant des évènements en cause la leçon appropriée.

 

Les haricots verts, les petits pois, les fèves, les pois cassés, les broccolis sont le signe que la vie matérielle se déroule selon le plan de l’ego plus que selon celui de l’âme. C’est là l’origine des frustrations et autres insatisfactions qui ne manquent pas de se faire sentir régulièrement. D’ailleurs, la saturation guette le rêveur qui n’attend qu’une occasion extérieure pour changer les choses.

Or, ce n’est pas là la bonne attitude à avoir. Les choses changeront quand vous ferez le nécessaire ! N’hésitez plus. Commencez par rentrer en vous-même.

 

Le poireau représente bien le pouvoir sur le plan matériel. Il peut être le pouvoir détenu, il est plus souvent la puissance désirée. Mettez de l’eau dans votre vin. L’ambition ets une bonne chose tant qu’on reste fidèle à soi-même. Si vous rêvez d’un poireau, ce n’est plus trop le cas.

Ne vous faîtes pas du mal pour quelque chose qui finalement n’en vaut pas la peine.

 

La pomme de terre est un féculent certes mais qui trouve sa place ici aux côtés de l’igname et du dachine. Symboliquement si vous rêvez de pomme de terre, vous n’êtes pas un fainéant. Elle symbolise le labeur sur le plan matériel. Vous pouvez vous voir en train d’en refuser ou en être dégoûté, ne le prenez pas mal. Cela signifie que votre vie sociale ou professionnel ne vous satisfait pas, pas que vous êtes paresseux.

C’est le contexte qui compte surtout ici. Observez votre comportement face à ces pommes de terre, vous saurez ce que vous pensez de votre travail, formation, études ou non-emploi.

 

Les lentilles sont le signe que vous savez mener votre barque sur le plan matériel ou alors que vous aimeriez, tout dépend du contexte.

Dans le premier cas, poursuivez. Dans le second, ne vous impatientez pas. Vous avez ce qu’il faut, vous réussirez.

 

Les carottes sont le signe que vous manquez un peu d’énergie. Ralentissez ou si vous ne pouvez pas, apprenez à vous détendre. Cela vous fera le plus grand bien. D’autant que vous poser un peu vous permettra de prendre le recul nécessaire pour apprécier votre situation matérielle et ainsi vous sauteront aux yeux certaines choses qui vous échappent encore notamment sur le plan privé, que vous négligez.

 

L’avocat, un nom très clair pour un francophone, l’avocat vous signale qu’il y a des choses à régler sur le plan matériel, plus encore s’il s’accompagne de riz.

Vous devriez le faire rapidement, le contexte du rêve vous indiquera ce qui requiert votre attention dans votre vie.

 

Les navets symbolisent des déceptions inévitables sur le plan de l’ego. Tâchez de relativiser le plus possible, ce n’est pas la fin du monde. Mais c’est un mauvais moment à passer si votre ego est fort.

 

La citrouille ou le potiron symbolise un formidable potentiel qui est à peine exploité ! C’est dommage, qu’attendez-vous ? Vous avez les moyens de concilier vos désirs matériels avec les ambitions de votre âme. Vous ne souhaitez pas vous réaliser pleinement ? Lancez-vous !

 

D’une manière générale les légumes abîmés ou pourris sont mauvais signes. Il signalent que les choses sont sur le point de se gâter sur le plan matériel. Sauf indication indiquant qu’il ne s’agit pas de quelque chose d’important dans le rêve ou la vision, prenez l’avertissement au sérieux.   

         

 

 

 

 

 

           

     

 

  

 



44 commentaires

1 3 4 5
  1. très poétique. J’adore.

  2. miss X dit :

    coucou mistinguette sylvie , ! tu as une version imprimable pour celui-la (d’article?) car actuellement je suis interessee pour le garder dans ma chambre mais je n’ai plus d ordinateur..^^ et je n arrive ni a le copier coller ni rien du tout , c est possible , ou peut etre aue tu auras sorti le fameux livre…LOL

    a plus tard .)

  3. crystallia dit :

    Salut,

    C’est vrai que c’est passionnant.

    Bise ;)

  4. atellys dit :

    Ah ben c’est drôle il est un petit moment voilà que je demandais en rituel des éclaircissement sur ma vie sentimentale à mon âme et voilà que ce matin
    je rêve de fraise et de banane dans mon caddie comme quoi ;-) )) y’a toujours une réponse alors finalement mais pas comme on l’attend. La symbolique des rêves est vraiment passionnante !! je pense que je vais m’y intéresser plus intensément de plus en plus

1 3 4 5

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| Le Blog de la Médit'