Bonjour à tous,
Les nombres et les chiffres sont un langage à part dans les rêves ou dans le monde spirituel d’une manière plus générale. Comprendre ce langage peut nous permettre de nous comprendre mieux nous-mêmes. Voilà pourquoi je vous propose de découvrir ici la signification des nombres et de quelques chiffres.
1 : Le Tout, l’Unité, la Totalité, le Un est également le chiffre de l’homme dans certaines traditions ésotériques. Pourtant il est tout à fait possible pour une femme de rêver ce chiffre ou de le voir en vision sans pour autant qu’il ne lui faille se pencher sur son animus.
Le Un est le symbole du début, du commencement d’un cycle matériel ou spirituel. Sa tonalité est neutre, ni positive ni négative. Toutefois, il est également annonciateur d’épreuves à venir car le voir renvoie à des prises de conscinec à venir qui ne pourront se faire qu’après avoir passé certaines étapes.
Sur le plan de la personnalité, le Un est le nombre de ceux qui sont entiers. Ils ne transigent que rarement et peuvent se montrer intransigeants.
Pourtant ce sont également des personnes qui se suivent relativement facilement et qui n’ont pas de difficulté majeures à se faire confiance.
2 : La Dualité, l’Opposition, la Gémellité, le Deux est également considéré comme le chiffre de la Femme et le symbole de l’Ombre dans certaines traditions ésotériques.
En tant que symbole de l’Ombre, il ne faut pas voir quoique ce soit de négatif ici. L’Ombre et la Lumière ne s’opposent pas ils sont complémentaires. L’un n’est pas bon tandis que l’autre est mauvais.
Mais ici l’Ombre s’entend comme la Force cachée, moins évidente. Ce chiffre renvoie à la Déesse et à sa puissance occulte par contraste avec celle, plus évidente du Dieu souvent solaire symbolisé par le nombre 1.
Le Deux est un chiffre neutre lui aussi. Sa tonalité la plus souvent admise est négative mais il faut garder en tête que l’opposition extérieure ou la dualité interne peuvent et doivent être dépassées. Ce qui nous permettra par la suite d’avancer. Le Deux est donc un symbole intéressant pour qui cherche à se connaître.
La gémellité, caractéristique de ce nombre, est d’ailleurs là pour en témoigner. Elle n’annonce pas une déchirure interne dans un rêve. Des parfaits jumeaux sont plutôt le signe heureux d’une double assimilation. Soit, vous avez réalisé deux aspects d’une même chose en vous. Ce qui est magnifique.
Sur le plan personnel les personnes qui se retrouvent dans le deux souffrent souvent de déchiruures intérieures. Elles peuvent être et paraître indécises, elles ont surtout de grands défis personnels à relever.
Si elles y parviennent, elles sortiront grandis intérieurement et expérimenteront la géméllité interne. Autrement dit elles auront acquis une grande richesse et maîtrise spirituelle.
3 : Considéré comme la perfection parce qu’alliance du 1 et du 2 masculin et féminin, le 3 est vu comme le nombre du Divin par de nombreuses traditions ésotériques.
Pourtant le voir en rêve ou en vision ne signifie pas toujours » continuez, tout est parfait. » . C’est plus souvent le signe qu’il reste du travail à faire sur soi au contraire !
Le Trois est un rappel de la divinité en nous. Par conséquent ce chiffre est surtout visible dans des rêves à consonnances spirituels pour nous aider à prendre conscience de l’importance pour nous de tenir compte des trois aspects principaux de notre être. A savoir, spirituel, affectif et matériel.
Voir un 3 géant scintiller dans un ciel sans nuage est le signe d’une réalisation personnelle éclatante de ce fait. Mais ce type de rêve n’annonce pas que vous vous apprétez à gagner au loto ou à rencontrer le grand amour.
Le Trois concerne votre rapport à l’Etre.
Sur le plan personnel les personnes qui se retrouvent dans ce nombre sont souvent fortes et intègres, quelles que puissent être leurs inclinaisons.
Mais elles ne sont pas parfaites et font des erreurs comme tout le monde. Par contre elles sont intelligentes et très terre à terre tout en ayant souvent conscience que la matérialité n’est pas tout. Ce sont des personnes au cheminement plus facile que pour le 2 mais il y a des hauts et des bas ici aussi.
4 : Souvent considéré comme le nombre représentant la stabilité matérielle, le quatre est vu comme un nombre positif. Il est perçu comme le chiffre de la réalisation matérielle également par plusieurs traditions et seraient donc toujours annonciateur de bonnes nouvelles.
Ce chiffre pourtant possède une grande dimension spirituelle lui aussi. Le quatre est le symbole des réalisations spirituelles en cours. Autrement dit le voir en rêve ou en vision est un encouragement à poursuivre ses efforts dans la direction indiquée par le contexte où le nombre apparaît.
Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le quatre ont souvent l’esprit à cheval entre deux mondes, le monde matériel et le monde spirituel. Ce sont souvent des artistes ou des personnes inspirées dans leur vie quotidienne qui s’ennuient de trop de convenances et d’uniformité. Cela peut être difficile à gérer pour leur entourage. Elles peuvent vite devenir lunatique voire infernale si elles ne parviennent pas à trouver l’équilibre qui leur convient car elles ont besoin de se sentir exister sur ces deux plans simultanément.;
Le quatre est donc le chiffre de la stabilité en un sens mais pas de celle qui tombe du ciel. Il faut aller la chercher.
5 : L’Equilibre intérieur ou la Perfection matérielle, ainsi est souvent vu le Cinq. Pour une fois cela dit, le nombre n’est pas neutre, il est réellement positif.
Le Cinq est le chiffre de la réalisation matérielle effective. Même si elle n’est pas spectaculaire. Ce chiffre en rêve ou en vision annonce que vous venez de remporter une bataille…mais pas la guerre. Car ce nombre est le signe d’une transition et il serait faux de croire ici que l’on peut se reposer sur ses lauriers.
Alors savourez si vous le voyez puis reprenez votre route en ayant conscience qu’il n’y a jamais d’arrivée en réalité ( vous continuez à respirer après tout, la vie ne s’est pas arrêtée à votre succès ).
Les personnes qui se retrouvent dans le Cinq sont volontaires décidées et très positives matériellement parlant. C’est d’ailleurs là que le bât blesse, elles sont efficaces dans leurs domaines mais on du mal à trouver la satisfaction. Il leur en faut toujours plus car elles ressentent clairement le manque quand elles s’arrêtent. La seule façon d’y pallier est d’aller faire un tour à l’intérieur…
6 : L’échec, la mauvaise période, les difficultés, le nombre 6 est souvent vu comme deux Trois qui s’opposent et pour cette raison, il est le mal aimé de bon nombre de traditions ésotériques.
Pourtant, le Six n’est pas qu’un numéro annonciateur de difficultés. Il peut aussi symboliser la nécessité de faire en sorte que le matériel et le spirituel se rejoignent. Il sort généralement assez tôt dans ce cas là. Une vision ou un rêve le présentant sous cette forme sera l’occasion de chercher la façon la plus appropriée de relier ces deux univers.
Maintenant, dans le cas où effectivement ce serait une manière pour votre âme de vous faire savoir que vous faîtes fausse route, ne paniquez pas. Encore une fois, s’il s’agit d’un avertissement vous serez informé bien assez tôt.
Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le Six sont méticuleuses, soigneuses, observatrices et redoutables dans le domaine professionnel. Sur le plan privé, elles peuvent se montrer froides et tout aussi implacables. Mais elles peuvent aussi s’avérer être d’excellents partenaires au quotidien. Ce sont des personnes exigeantes envers elles-mêmes plus qu’envers les autres, mais elles savent s’arrêter. Elles sont équilibrées.
Symboliquement le 6 représentent l’Enfer personnel s’il est censé symboliser un cheminement. Mais rappelons-nous qu’il n’est pas de cycle qui soit fait pour durer éternellement.
7 : A l’inverse, le Sept représente le Paradis. Il est le chiffre de Dieu dans certaines traditions ésotériques, de la divinité dans toute sa splendeur. Or il n’y en a pas 50 ! Je ne crois pas en une divinité toute puissante extérieure à nous pour ma part. Je vois le 7 comme le chiffre de la maturité spirituelle acquise après un cycle d’apprentissage. Il est donc aussi bénéfique que le cinq mais sur le plan spirituel.
D’ailleurs, il est souvent vu comme le chiffre du bonheur et de la chance. Je le vois plutôt comme un salut de notre âme qui salue des efforts ayat porté leur fruits. Si vous le voyez en rêve ou en vision, c’est ainsi qu’il faudra le prendre. Le Sept n’a que rarement une signification purement matérielle. Pas seulement pour moi.
Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le 7 ne sont pas les plus chanceuses au monde. Mais elles voient la vie avec optimisme et philosophie. Souvent très sages, elles sont relativement douces, mesurées mais pas effacées. Simplement, pour elles, le bonheur ne saurait n’être que matériel et elles cultivent donc leur jardin intérieur quotidiennement avec amour et patience. Il est donc normal qu’elles récoltent de bons fruits.
8 : La Puissance, le Pouvoir et ses affreux tiraillements, le Huit n’est pas toujours vu comme un nombre positif. Ayant une forte incidence sur le paln matériel, ce nombre est vu dans le Tarot comme celui de la Justice.
En fait de justice, si vous le voyez en rêve c’est que vous êtes animé d’un fort désir de réussite matérielle. Vous faîtes ce qu’il faut et pouvez réussir. Mias il y a un avertissement ici. Attention de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier. Vous pourriez regretter votre obsession. Concrètement, il y a d’autres domaines dans votre vie qui ont besoin de votre attention. Tenez en compte.
Le Huit est donc un nombre neutre ayant également une forte incidence sur le plan spirituel. Cela n’est pas à négliger. Il sort rarement quand tout est parfait…
Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le Huit sont calculatrices, intelligentes et déterminées. Mais elles peuvent aussi se montrer douces et généreuses. Leur particularité est qu’elles connaissent leurs objectifs et elles ne les perdent pas de vue.
9 : Le chiffre Neuf est celui de la Fin voire de la Mort dans bon nombre de traditions ésotériques. Rappelons tout de même que la fin et la mort sont des notions qui n’induisent pas d’arrêt au niveau spirituel. Elles induisent simplement une mutation inévitable.
Autrement dit, le Neuf est un chiffre d’une grande importance lorsqu’on le voit en rêve ou en vision. Il indique qu’une ère matérielle ou spirituelle s’achève et qu’une par conséquent est sur le point de débuter.
Il ne faut pas être apeuré ou chagriné ici, ce n’est que le jeu du recommencement et de l’avancée qui se met en place.
Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le Neuf sont souvent ou graves presqu’en permanence, ou exagérément joyeuses. Toutefois dans les deux cas, elles sont fascinés par la mort ou le monde occulte. N’y voyez rien de morbide et évitez de conclure qu’elles ont obligatoirement choisis l’Ombre. Elles sont très intéressées par le domaine spirituel mais elles sont souvent aussi équilibrés que n’importe qui.
Seulement, les raisons de cet intérêt marqué leur échappe dans la plupart des cas car elles touchent à leur antériorité.
De 10 à 20 les nombres désignent des défis personnels. Selon les nombres que vous voyez en rêve ou en vision, vous pouvez déterminer votre propre avancée dans un cycle donné.
Au-delà de 20, voyez les nombres comme des panneaux de signalisation. Ils vous indiquent les étapes que vous traversez ou qui sont à traverser.
La dizaine vous indiquera le contexte, le cadre et la tonalité parfois. L’unité concernera votre cas précis. Il y a tout de même quelques nombres qui ont une signification propre. J’y reviendrai à la fin de cet article.
Le 28, le 33, le 44, le 56 le 72 et le 777.
0 : Le Zéro est souvent vu comme la Nullité. Cependant sur le plan spirituel il représente en fait l’âme. C’est donc ainsi que vous devez le comprendre si vous le voyez en rêve ou en vision, accolé à un autre chifre comme 30 par exemple.
Il est extrêmement rare de le voir apparaître seul mais cela signifie alors qu’il est temps de cesser d’ignorer votre voix intérieure !
10 : Le nombre du cycle spirituel qui débute. Si vous voyez un 10 en rêve ou en vision, comprenez que vous entrez dans une phase de développement spirituel intense et que celle-ci risque de mobiliser toutes vos forces et attention. Le 10 signale les périodes longues d’exploration intérieure pendant lesquelles les réalisations matérielles se font particulièreemnt rares.
11 : La Force au Tarot ( dans la version Marseille ), le 11 est surtout le chiffre de l’épreuve que nous sommes en mesure de gagner. Là encore le sens est éminemment spirituel mais cette fois le nombre désigne une période voire un évènement ou un domaine particulier.
De quoi se réjouir donc, mais momentanément car tout est toujours en mouvement.
De 12 à 20, regarder le sens individuel de chaque chiffre vous aidera à comprendre quel domaine et à quel défi vous devez faire face.
La synthèse vous sera facilitée si vous tenez compte du contexte dans lequel est apparu le nombre.
28 : Réussite éclatante dans le fait d’avoir relié ses objectifs matériels et spirituels. Une forte invitation à poursuivre dans cette voie car c’est celle du bonheur et de la réalisation personnelle.
33 : Trop d’intérêt pour le monde spirituel et trop peu pour le monde matériel ont conduit à des excès dangereux. Loin de trouver la Paix et le Salut ( interne !) vous risquez de vous perdre en interrogations superflues suivies de nombreuses déceptions.
Il n’est pas utile d’en faire tant, sortez de chez vous et profitez de la vie !
Ce sens est le plus courant. Mais il en est un autre. 33 ans était l’âge du Christ à sa mort. Sur le plan mystique ce nombre est celui de la transcendance. Toutefois si vous le voyez, il y a plus de 90% de chances pour que ce soit la première symbolique qui soit bonne !
44 : Profondément ancré sur Terre, l’individu qui rêve ou voit ce nombre a pourtant la tête dans les nuages. Mais ses cieux ne sont pas trop élevés. Il s’agit d’une personne équilibrée qui sait mener sa barque. Autrement dit cette personne suit le indications de son âme avec succès depuis un bon moment. Ce nombre est celui de la confiance parfaite en Soi.
56 : Le poids des difficultés matérielles se fait sentir et la personne qui rêve ou voit ce nombre ne sait plus à quel saint se vouer. Courage, ce nombre pourrait être celui de la Nuit de l’âme. Mais il faut également y voir un encouragement à croire plus fermement en soi car les ressources sont bel et bien là. Il faut prendre le temps de regarder en soi.
72 : La Force de Dieu; pendant un temps, vous avez accès à votre Source intérieure. Ce temps peut être plus ou moins long. Il est fonction de la tâche ( souvent spirituelle ici ) que vous devez accomplir. Profitez-en !
777 : Rarissime, voir se nombre signifie que vous êtes à présent un Etre accompli.
Emilie
18 mai, 2015 à 9:34
Bonjour Sylvie,
J’avais zappé le chiffre que j’avais vu sur l’horloge dans l’exercice où j’avais eu peur. Finalement le chiffre 7 devrait me rassurer et il faudrait aussi que j’arrête de croire que le ciel va me tomber sur la tête chaque fois que je fais un pas en avant.
Je viens de comprendre ce rêve d’il y a bien 2 ans où Me. L’heure venait me faire signer des papiers chez moi – je me méfiais d’elle parce que son nom me rappelait mon premier licenciement économique lors de ma première expérience professionnelle. Dans ce rêve je raccompagnais ma mère et lui courait après. C’est dans ce rêve aussi que je trouvais deux paquets cadeaux qui n’avaient jamais été ouverts. Je n’avais pas percuté que ma mère c’était moi.
Merci pour tout ce que tu as offert à tes lecteurs sur ce blog.
Amandine
18 mai, 2015 à 5:26
Bonjour, je viens de comprendre le reve que j’ai fait avant hier par rapport à l’explication du chiffe 10 . Je cherchais une creme solaire mais rien à moins de 10 e ….ça sent pas bon ce cycle on dirait lol.