Symbolique des planètes du système solaire

Symbolique des planètes du système solaire 18102202214224319815956006 

Bonjour à tous,

Il peut arriver que nous rêvions ou que nous apparaisse la vision d’une ou plusieurs planètes du système solaire.

Cela renvoie directement à la mémoire collectif, aux mythes de diverses civilisations mais surtout à l’âme et à notre histoire propre.

Parfois, ce sont des éléments très profonds qui sont ainsi désignés. Voilà pourquoi il est fondamental d’en tenir compte, surtout si la planète en question vous est apparu au cours d’une vision.

 

Mercure : Elle représente l’intellect et les capacités de raisonnement de l’esprit conscient. Si vous la voyez, vous avez besoin de prendre conscience que pour la période présente, votre intelligence sera votre meilleur alliée dans tous les aspects de votre vie.

Vénus : Elle représente la Force issue du cœur tout en symbolisant le piège des sentiments mal contrôlés. Prenez confiance en vous si vous la voyez, c’est le conseil qui vous ai donné. La Force intérieure est une et entière. Soit vous savez que vous avez la maîtrise de la votre, soit ce n’est pas le cas.

Terre : Vous savez qui vous êtes et ce dont vous êtes capable. Agissez en conséquence.

Mars : La Force du guerrier qui sommeille en chacun. Comprenez qu’il ne s’agit pas de brutalité. Si vous voyez cette planète, c’est que vous êtes prêt tout simplement. Agissez.

Jupiter : La Sagesse présente dans l’âme et le cœur de chacun. Celle-ci ne demande qu’à atteindre notre intellect. Si vous voyez Jupiter, il est temps pour vous d’en prendre conscience afin de pouvoir par la suite distillez cette précieuse qualité dans votre vie. Cela vous permettra de mettre un terme définitif à vos problèmes actuels.

Saturne : L’épreuve spirituelle est ce que symbolise la vue de cette planète. Si vous la voyez, vous vivez des jours difficiles et ce n’est pas prêt de s’arranger. Courage, tout a une raison d’être. Gardez foi en vous et tâchez de suivre votre âme là où elle souhaite vous mener.

Uranus : Nous avons tous des qualités et des défauts. Du moins c’est ce que nous sommes une majorité à penser. Pourtant la vue de cette planète est une invitation à reconsidérer l’image que nous avons de nous-mêmes afin de voir si nous ne pourrions pas faire de nos défauts, des qualités.

Neptune : Le génie qui sommeille en chacun, voilà ce qu’incarne cette planète. Toutefois ce même génie peut à l’occasion devenir le fou qui sommeille en chacun. Voir Neptune est donc un avertissement. Il peut être positif, sa vue peut être l’occasion de prendre conscience de son potentiel. Mais si la vue de cette planète vous dérange, il est temps de réaliser que vous faîtes fausse route.

Pluton : Certaines choses en vous vous effraient encore trop. Votre âme va donc vous amener à suivre un chemin spirituel qui par moments vous paraîtra dur, mais qui au final s’avèrera salutaire. Il s’agit de l’annonce d’un tunnel.

 

26 Commentaires

  1. jasmintea

    28 novembre, 2010 à 10:25

    lol…..oui maman (baisse les yeux) je ne mangerai plus aujourd’hui des stroumpfs et des grenouilles vertes fluos, promis!
    m’en fous pas mal, j’suis plutôt salée!!!! lool…vive les hamburgers, kebab, frites sauces samouraï!!!!!
    nan blague à part, mon petit péché c’est le fromage, mais: « le fromage c’est pas bien ça fait mal aux instestins! »…en tout cas c’est ce que dit mon homéopathe :-(

    Passe une bonne journée et merci pour ta réponse

  2. crystallia

    27 novembre, 2010 à 12:07

    Salut Jasmintea,

    Tout d’abord, il faut arrêter les cochonneries fluos, prends exemple sur moi ( n’est-ce pas que je suis bien placée pour te faire la morale !).

    Ensuite, si tu t’y retrouves c’est logique. D’autant que si le message ets insistant, c’est qu’il est important. Après tu verras bien ce qui se présente à toi.

    En tout cas, les messages écrits ou oraux sont aussi valables que les messages visuels dans les rêves.

    Bise ;)

  3. jasmintea

    27 novembre, 2010 à 10:35

    ha oui! mince, du coup j’ai oublié de poser ma question lol
    est ce que tu crois que ce type d’interprétation peut être logique car la planète mars je ne l’ai pas vu! on me dit juste ou je vois apparaître le mot mars!
    voilà j’espère avoir été claire (ben oui lol) dans mon explication

    bizzzzzzzzz

  4. jasmintea

    27 novembre, 2010 à 10:31

    Coucou Sylvie! Comment vas tu? moi ça peut aller: toujours à me triturer les méninges avec mes rêves…
    enfin bref, juste une petite question: cela fait plusieurs fois, donc sur plusieurs rêves qu’on me parle de mars (le mois) ou que je vois le mot mars (inscrit sur le papier des fameuses barres chocolatées (désolé)…c’est marrant parce que je ne suis pas fan des mars, j’suis plus style haribo, trucs fluos…miam miam :-) ).
    Lorsque je vois la symbolique de cette planète, je crois m’y reconnaitre assez bien: en effet, j’ai l’impression d’avoir les armes qu’il me faut pour avancer (en tout cas pour l’instant)……par contre vers où? ça je ne sais pas trop…mdr (nan mais c’est franchement délirant de dire ça! mdr)

    bisous et paix, amour, liberté et fleurs!

  5. Sébastien

    17 novembre, 2010 à 16:12

    je l’éspère, cest une peu une crainte , jai encore un peu la crainte de ne pas aller vers ma vrai voie ! Mais je pense que ca va aller , Jepere!

  6. crystallia

    17 novembre, 2010 à 0:44

    Ah oui ce lien aux arbres je connais. Aux autres entités aussi lol.

    Eh bien peut-être que la terre est ton élément, de toute façon, tu sauras avec exactitude un jour.

    Bise ;)

  7. Sébastien

    16 novembre, 2010 à 20:01

    bun on va dire qu’aujourdhui plus que dans le passé j’adore la forêt! j’ai limpression qu’on my regarde, que je ne suis pas seule , et j’adore y aller quoi… jai meme deja fait un calin à 1 ou 2 arbres que j’ai en tête, et jai encore parler ya kelkes jours à l’un de ces arbres.. et labas je parle aux fées, elfes, lutains gnomes naims, meme aux fleurs plantes et comme je viens de le dire, arbre!.

  8. crystallia

    16 novembre, 2010 à 19:55

    Je ne pense pas en fait. Mais si tu t’y retrouves…

    Bise ;)

  9. Sébastien

    16 novembre, 2010 à 19:37

    Moi jai les yeux verts, je pense donc que cest la couleur de la foret . mon symbole , signe astrologique cest la terre

  10. Sébastien

    16 novembre, 2010 à 19:35

    Sylvie, petite question , penses tu que la couleur de nos yeux soit enfaite la couleur de notre élement ? jai affirmer ca à une amie en disant « je pense » . qu’en pense tu ? je suis dans le vrai d’après toi ?