Symbolique des planètes du système solaire

Symbolique des planètes du système solaire 18102202214224319815956006 

Bonjour à tous,

Il peut arriver que nous rêvions ou que nous apparaisse la vision d’une ou plusieurs planètes du système solaire.

Cela renvoie directement à la mémoire collectif, aux mythes de diverses civilisations mais surtout à l’âme et à notre histoire propre.

Parfois, ce sont des éléments très profonds qui sont ainsi désignés. Voilà pourquoi il est fondamental d’en tenir compte, surtout si la planète en question vous est apparu au cours d’une vision.

 

Mercure : Elle représente l’intellect et les capacités de raisonnement de l’esprit conscient. Si vous la voyez, vous avez besoin de prendre conscience que pour la période présente, votre intelligence sera votre meilleur alliée dans tous les aspects de votre vie.

Vénus : Elle représente la Force issue du cœur tout en symbolisant le piège des sentiments mal contrôlés. Prenez confiance en vous si vous la voyez, c’est le conseil qui vous ai donné. La Force intérieure est une et entière. Soit vous savez que vous avez la maîtrise de la votre, soit ce n’est pas le cas.

Terre : Vous savez qui vous êtes et ce dont vous êtes capable. Agissez en conséquence.

Mars : La Force du guerrier qui sommeille en chacun. Comprenez qu’il ne s’agit pas de brutalité. Si vous voyez cette planète, c’est que vous êtes prêt tout simplement. Agissez.

Jupiter : La Sagesse présente dans l’âme et le cœur de chacun. Celle-ci ne demande qu’à atteindre notre intellect. Si vous voyez Jupiter, il est temps pour vous d’en prendre conscience afin de pouvoir par la suite distillez cette précieuse qualité dans votre vie. Cela vous permettra de mettre un terme définitif à vos problèmes actuels.

Saturne : L’épreuve spirituelle est ce que symbolise la vue de cette planète. Si vous la voyez, vous vivez des jours difficiles et ce n’est pas prêt de s’arranger. Courage, tout a une raison d’être. Gardez foi en vous et tâchez de suivre votre âme là où elle souhaite vous mener.

Uranus : Nous avons tous des qualités et des défauts. Du moins c’est ce que nous sommes une majorité à penser. Pourtant la vue de cette planète est une invitation à reconsidérer l’image que nous avons de nous-mêmes afin de voir si nous ne pourrions pas faire de nos défauts, des qualités.

Neptune : Le génie qui sommeille en chacun, voilà ce qu’incarne cette planète. Toutefois ce même génie peut à l’occasion devenir le fou qui sommeille en chacun. Voir Neptune est donc un avertissement. Il peut être positif, sa vue peut être l’occasion de prendre conscience de son potentiel. Mais si la vue de cette planète vous dérange, il est temps de réaliser que vous faîtes fausse route.

Pluton : Certaines choses en vous vous effraient encore trop. Votre âme va donc vous amener à suivre un chemin spirituel qui par moments vous paraîtra dur, mais qui au final s’avèrera salutaire. Il s’agit de l’annonce d’un tunnel.

 

26 Commentaires

  1. Lucie

    25 décembre, 2014 à 22:01

    Bonsoir,moi je rêve souvet de la lune et j’aimerai bien savoir se que cela signifie…

    Merci ^^

  2. Lucie

    23 décembre, 2014 à 22:52

    Et que signifie la Lune?

  3. shaka

    1 mai, 2012 à 16:10

    ah!… dommage ça perd en charme.
    merci à toi :)

  4. crystallia

    1 mai, 2012 à 15:23

    Salut,

    Il est fluctuant.

    Bise ;)

  5. shaka

    1 mai, 2012 à 14:42

    salut Sylvie,
    sommes nous liés par essence à une planète spécifique, ou ce lien est-il fluctuant ?

  6. crystallia

    28 novembre, 2010 à 19:23

    Ah l’alimentation, vaste sujet…
    Heureusement, il suffit d’être gourmande et d’avoir un peu de curiosité pour retourner une situation de prime abord contraignante.

    Bise ;)

  7. jasmintea

    28 novembre, 2010 à 19:13

    …..faut pas avoir un rdv galant avant Sébastien lol sauf si bien sûr ton rdv lui même est fan de boursin!

    sinon mon homéo dit qu’il faut manger 2 fois max du fromage par semaine et éviter le fromage à base de lait de vache et plutôt privilégier les fromages de chèvres frais….et pour moi 2 fois par semaine c’est peu…après il faut éviter le porc et le boeuf (max 1 fois par mois), manger d’avantage de légumes secs et manger au moins une fois par semaine un poisson gras
    voilà! et la semaine prochaine dans nos super recettes, nous verrons: comment cuisiner le tofu! lol….une recette qui fera surement plaisir à tous nos amis les babas!

    bizzzz

  8. crystallia

    28 novembre, 2010 à 18:50

    Ca j’aime moins par contre…

    Bise ;)

  9. Sébastien

    28 novembre, 2010 à 15:49

    Moi je met mon grain dsel lol en disant que je n’aime pas encore le fromage, jsute tartare, boursin , ce qui est à baise d’ail et fines herbes lol

  10. crystallia

    28 novembre, 2010 à 12:23

    Ton homéopathe dit ça ? Moi j’aime bien le fromage aussi mais faut que je choisisse bien lol.

    Bise Jasmintea ;)