Symbolique du ciel et des étoiles

1051869.jpg 

 

Bonjour à tous,

Il est fréquent d’avoir des visions ou de faire des rêves en rapport direct avec le ciel, le soleil, la lune et bien sûr les étoiles.

Pour autant, nous ne saisissons pas toujours le message que notre âme tente de nous faire passer.

Je vous propose donc de découvrir ici le sens symboliques de certains de ces rêves ou visions.

Le ciel étoilé de nuit: Ce ciel symbolise traditionnellement le soutien des forces de l’Univers à votre encontre. Une manière de vous signaler que vous êtes un Être divin, aimé et protégé.

Toutefois, si ce même ciel semble cruellement manqué d’intensité, alors c’est que vous en êtes arrivé à déprimer si profondément, que vous êtes sur le point de vous couper de votre propre source. Réagissez ! Il n’est pas trop tard, vous êtes toujours aimé, demandé simplement de l’aide à votre âme et elle se manifestera. Essayez !

Le ciel étoilé de jour:Vous êtes un être verni, il semble qu’un évènement très favorable soit sur le point de vous faire prendre un tournant décisif. Vous êtes généralement en chemin alors, vous avancez sur une voie spirituelle. Et bien, prenez ce présage comme l’assurance que votre vie va se transformer au mieux grâce aux efforts que vous avez fourni. Félicitations !

Les étoiles qui clignotent dans le ciel de nuit: Un joli message qui signifie  » Nous sommes là avec toi, nous t’aimons tous. » Ce sont vos proches disparus qui vous parlent et qui vous communiquent leur soutien. Le nombre d’étoiles vous indique le nombre de membres de votre famille qui veillent sur vous ( ou qui ont choisi de se manifester ).

Une seule étoile qui clignote dans un ciel de nuit: Bonheur latent et à venir. Poursuivez vos efforts, votre âme vous fait savoir que vous êtes sur la bonne voie.  

Les étoiles qui clignotent dans un ciel de jour:Un avertissement à prendre très au sérieux. Il émane de votre âme qui tient à vous mettre en alerte face à un danger provenant de l’extérieur, le plus vraisemblable étant que le danger provienne d’un tiers qui cherche délibérément à vous nuire.

Une seule étoile qui clignote dans un ciel de jour: Vous avez un ennemi qui nourrit les pires sentiments à votre égard. Cette personne évolue dans votre sphère de connaissance.

Si l’étoile qui clignote est bleue, il s’agit d’un membre de votre famille. Si elle est verte, il s’agit d’un collègue ou d’un concurrent professionnel. Si elle est rouge ou jaune orangée, il s’agit d’un rival en amour ou de la haine que votre conjoint nourrit secrètement pour une raison que vous devrez découvrir si vous ne la connaissez pas.

Des étoiles apparaissant en transparence dans un ciel de jour: Vous manquez de confiance en vous et de ce fait ne parvenez pas à croire à la réalité de votre propre Lumière.

Des étoiles apparaissant en transparence dans un ciel de nuit: Vous vous éveillez petit à petit à votre divinité. N’ayez crainte, allez-y franchement.

Voir apparaître une seule et unique étoile bien brillante dans un ciel de nuit: Vous n’en avez pas forcément conscience, mais vous êtes davantage soutenu que vous le croyez et c’est vers le succès que l’entreprise que vous envisagez vous mènera.

Voir apparaître une seule étoile brillante dans un ciel de jour: Il s’agit d’un message mystique si vous avez pleinement conscience que cette étoile n’est pas le soleil. Votre vie spirituelle prend de l’ampleur et cela est pour le mieux. Laissez votre âme vous guider jusqu’au développement personnel.

Voir s’éteindre une étoile dans un ciel étoilé: Un de vos proches s’apprêtent à vous quitter ou une naissance est pour bientôt soit dans votre entourage, soit dans votre vie spirituelle ( nouvelle étape ). C’est le ton et les autres éléments du rêve qui vous éclaireront là-dessus.

Si vous avez juste une vision fugace, c’est la troisième option que vous devez privilégier.

Voir s’éteindre une étoile en gros plan dans un ciel quelconque: Mauvais présage mais qui annonce un évènement dont l’impact négatif peut être évité. Demandez des précisions à votre âme si votre rêve ou votre vision ne vous en dit pas plus.    

Voir apparaître le Soleil dans un ciel de jour:S’il est éclatant, le succès dans vos entreprises matérielles est assuré. S’il est terne, reprenez confiance en vous ou vous n’arriverez à rien.

S’il est d’une couleur qui semble bizarre ou vous met mal à l’aise, méfiez-vous. Ce vers quoi vous vous dirigez n’est rien d’autre qu’un mirage qui ne vous apportera que des désillusions.

Le Soleil dans un ciel de nuit:Vous faîtes franchement erreur. Ce Soleil là est pâle, privé de tout pouvoir puisque sa Lumière n’éclaire plus le ciel. Il n’y a plus rien là où vous vous obstinez à rester. Faîtes votre deuil et passez à autre chose. Votre âme vous montrera le chemin à suivre.

Le Soleil qui se lève: Un nouveau cycle à la fois matériel et spirituel approche. Vous n’avez rien de spécial à faire, le gros du travail a déjà été effectué en amont.

Le Soleil qui se couche: Fin de cycle, laissez aller. De toutes façons, ce n’est que l’ordre des choses. Vous vous feriez du mal en tentant de vous y opposer.

Le Soleil qui brille parmi les étoiles dans un ciel de nuit: Soutien rare et inattendu. Quelqu’un de votre entourage va vous prendre sous son aile. Pour le meilleur.

Le Soleil qui brille parmi les étoiles dans un ciel de jour: Réussite matérielle et spirituelle, ici c’est simple, tout l’Univers participe à ce que votre volonté soit faite.

Un Soleil éteint: Danger et sécheresse spirituelle. Vous êtes allé très loin de vous-même. Mais vous le savez, d’où cette image. Heureusement, ce qui a été demeure toujours. Vous pouvez rallumé votre propre flamme. Ce ne sera pas facile toutefois, vous ne savez pas par quoi commencer. Vous pourriez demander, votre âme mieux que quiconque saura vous conseiller.

Une éclipse qui plonge tout dans le noir: Sévère chagrin d’amour en perspective ou en tout cas grosse désillusion sur le plan matériel.

Une éclipse qui ne fait disparaître que le Soleil, pas la clarté du jour: La route est encore longue jusqu’à la réussite de vos objectifs spirituels, condition non négligeable pour la réalisation de vos objectifs matériels. Prenez votre mal en patience et poursuivez votre route.

La Lune pleine et brillante dans un ciel de nuit: Protection émanant des Forces féminines de l’Univers. Vous vivez peut-être des moments difficiles mais vous n’êtes pas seul malgré les apparences.

C’est la Lune que l’on voit lorsque le soutien extérieur fait cruellement défaut. S’il n’y a rien à quoi se raccrocher à l’extérieur, il faut regarder à l’intérieur.

La Lune pleine mais éteinte ou presque transparente dans un ciel de nuit: Vous ne vous faîtes pas confiance et ne croyez pas en votre propre Force. De ce fait vous êtes sur le point de vous tournez vers les pires aides possibles ( même si elles n’en ont pas l’air ), vous en paierez le prix.

La lune pleine et brillante dans un beau ciel matinal: Consécration, les Forces féminines de l’Univers vous veillent et vous font savoir que vous êtes arrivés de par votre travail à un point crucial et important de votre développement spirituel.

C’est du beau travail.

La lune blanche dans un superbe ciel de jour: Quoique vous soyez en train d’entreprendre, poursuivez, cela portera de très beaux fruits.

La Lune en croissant accompagnée d’une nuée d’étoiles brillantes: Réussite sentimentale assurée. C’est l’Amour qui vous attend, un bel Amour tendre et durable.

Le croissant de Lune accompagnée d’une seule étoile: L’ exceptionnel Amour inconditionnel est à votre portée. Vous le portez en vous et avez la capacité de le développer. Faîtes-le.

Les Lunes colorées: ( pour la forme, vous référer à ce qui est dit plus haut ) la Lune rose est un gage de tendresse émanant de l’entourage. La Lune bleue est un gage de soutien émanant des Forces invisibles et la Lune rouge ( ou rousse ) signale un danger venant de vous-même, particulièrement important si elle est pleine et intense. Calmez votre colère et vos ressentiments, ils sont en train de vous détruire.

La Lune grise indique le doute mais aussi que vous êtes soutenu plus que vous ne le croyez. La Lune blanche indique la douceur qu’il y a en vous. Vous êtes bien  » luné « , c’est une très bonne chose.

La Lune verte est rare et symbolise le fait que vous êtes en parfaite symbiose avec les Forces de la Nature. C’est une des plus belles lunes qui soient.

Les quartiers de Lune sont rares dans les rêves ou dans les visions. Ils y indiquent plus des périodes énergétiques qu’autre chose.

Les gros nuages: Ils indiquent des soucis qui hantent l’esprit. Plus les nuages sont nombreux et denses, plus les soucis semblent imposants.

Les petits nuages éparses: La vie de tous les jours semblent parfois monotone. Sortez, divertissez-vous !

Les petits nuages denses: Un danger plane sur vous, vous n’en n’avez peut-être pas conscience, mais il est là et telle la pluie, il va s’abattre si vous n’y prenez garde.

Le gros nuage isolé: Une chose vous obsède et ce n’est pas pour le mieux. Il va falloir faire un important travail de compréhension et de dépassement.

Le petit nuage isolé: Vous ne vous méfiez pas de certaines personnes de votre entourage qui pourtant vous guette ou vous attendent au tournant. Soyez plus prudent et attentif.

Les nuages gris: Isolement et solitude dus à des tracasseries. Vous vous renfermez sur vous-même, prenez garde.

Les nuages noirs: plus ils sont gros, plus votre peine est immense. Toutefois votre colère est telle que vous ne voyez plus que le plus imortant pour vous devrait être la recherche de la guérison de votre blessure, seule voie plausible pour mettre fin à vos souffrances.

Le ciel électrique:Ce ciel chargé d’ondes négatives n’est que le reflet de votre propre tendance à l’auto destruction, reprenez-vous.

Le ciel bleu immaculé: S’il paraît froid voire glacial, vous vivez une profonde solitude. S’il est plein d’une chaleur agréable, vous êtes une personne heureuse.

Le ciel rouge qui fait penser au sang: La colère voire la fureur gronde en vous. Le mieux à faire est de le reconnaître de manière à pouvoir comprendre les raisons de ceci et travailler pour comprendre de quelle manière dépasser cela sans en arriver à se faire du mal, ou bien à en faire.

Laissez aller la colère n’est jamais une bonne idée. La nier non plus. L’acepter permet de prendre des distances ou de renoncer à ce qui ne convient plus. Pourquoi rester dans une position inconfortable et à l’évidence nuisible pour soi-même ? Il n’y a aucune raison valable à cela.

Le ciel vert: Un ciel mystique qui fait écho au bien-être et à la sérénité intérieure quand il est doux. Dans le cas contraire, vous êtes en colère et ne rêvez que de vengeance envers quelqu’un ou une situation que la  » vie  » vous aurait imposé ( selon vous ). Souvenez-vous que cette ambiance nauséabonde que vous ressentiez dans votre rêve ou vision est ce qui sommeille en vous. Il ets temps d’accepter votre souffrance et de reconnaître la douleur que vous avez pu ressentir et que vous ressentez encore. Cela ne fait pas de vous un minable ou un faible. Permettez-vous d’aller de l’avant. La situation ou la personne qui vous a fait souffrir un temps pourrait être déjà loin derri-re vous si vous le vouliez.

Réfléchissez, puis acceptez de laisser s’exprimer en vous l’Amour et le soulagement qu’apporte le pardon.

Le ciel de jour brillant ou d’aspect étrange: Cette direction que vous empruntez n’est pas la bonne, vous le savez, cessez de feindre l’ignorance. Vous allez finir par vous causer de sérieux dommages ( perte d’estime, d’Amour de soi, de confiance en ses vraies capacités…). Tout ça pour quoi ? Rien n’en vaut la peine, renoncez.   

L’arc-en-ciel simple : Il annonce une transition entre deux cycles, la fin de l’un et le début d’un autre.

L’arc-en-ciel rond: Annonce une chance extraordinaire. Si ce même arce-en-ciel entoure le Soleil, vous êtes sur le point de réaliser la finalité de votre âme et le but de toutes vos incarnations.

Ce symbole a une valeur spirituelle exclusivement.

L’arc-en-ciel particulièrement intense dans un beau ciel bleu: Vous savez que vous vivez une belle réalisation matérielle, savourez, c’est le conseil de votre âme qui vous invite à profiter de l’instant.                          

 

      



72 commentaires

1 6 7 8
  1. Liliane dit :

    Merci Sylvie pour tes réponses, elles vont m’être d’une grande aide merci beaucoup

    Bises :)

  2. Fleur dit :

    Merci Sylvie !

    Je te souhaite une belle journée !

1 6 7 8

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause