Bonjour à tous,
Il est fréquent d’avoir des visions ou de faire des rêves en rapport direct avec le ciel, le soleil, la lune et bien sûr les étoiles.
Pour autant, nous ne saisissons pas toujours le message que notre âme tente de nous faire passer.
Je vous propose donc de découvrir ici le sens symboliques de certains de ces rêves ou visions.
Le ciel étoilé de nuit: Ce ciel symbolise traditionnellement le soutien des forces de l’Univers à votre encontre. Une manière de vous signaler que vous êtes un Être divin, aimé et protégé.
Toutefois, si ce même ciel semble cruellement manqué d’intensité, alors c’est que vous en êtes arrivé à déprimer si profondément, que vous êtes sur le point de vous couper de votre propre source. Réagissez ! Il n’est pas trop tard, vous êtes toujours aimé, demandé simplement de l’aide à votre âme et elle se manifestera. Essayez !
Le ciel étoilé de jour:Vous êtes un être verni, il semble qu’un évènement très favorable soit sur le point de vous faire prendre un tournant décisif. Vous êtes généralement en chemin alors, vous avancez sur une voie spirituelle. Et bien, prenez ce présage comme l’assurance que votre vie va se transformer au mieux grâce aux efforts que vous avez fourni. Félicitations !
Les étoiles qui clignotent dans le ciel de nuit: Un joli message qui signifie » Nous sommes là avec toi, nous t’aimons tous. » Ce sont vos proches disparus qui vous parlent et qui vous communiquent leur soutien. Le nombre d’étoiles vous indique le nombre de membres de votre famille qui veillent sur vous ( ou qui ont choisi de se manifester ).
Une seule étoile qui clignote dans un ciel de nuit: Bonheur latent et à venir. Poursuivez vos efforts, votre âme vous fait savoir que vous êtes sur la bonne voie.
Les étoiles qui clignotent dans un ciel de jour:Un avertissement à prendre très au sérieux. Il émane de votre âme qui tient à vous mettre en alerte face à un danger provenant de l’extérieur, le plus vraisemblable étant que le danger provienne d’un tiers qui cherche délibérément à vous nuire.
Une seule étoile qui clignote dans un ciel de jour: Vous avez un ennemi qui nourrit les pires sentiments à votre égard. Cette personne évolue dans votre sphère de connaissance.
Si l’étoile qui clignote est bleue, il s’agit d’un membre de votre famille. Si elle est verte, il s’agit d’un collègue ou d’un concurrent professionnel. Si elle est rouge ou jaune orangée, il s’agit d’un rival en amour ou de la haine que votre conjoint nourrit secrètement pour une raison que vous devrez découvrir si vous ne la connaissez pas.
Des étoiles apparaissant en transparence dans un ciel de jour: Vous manquez de confiance en vous et de ce fait ne parvenez pas à croire à la réalité de votre propre Lumière.
Des étoiles apparaissant en transparence dans un ciel de nuit: Vous vous éveillez petit à petit à votre divinité. N’ayez crainte, allez-y franchement.
Voir apparaître une seule et unique étoile bien brillante dans un ciel de nuit: Vous n’en avez pas forcément conscience, mais vous êtes davantage soutenu que vous le croyez et c’est vers le succès que l’entreprise que vous envisagez vous mènera.
Voir apparaître une seule étoile brillante dans un ciel de jour: Il s’agit d’un message mystique si vous avez pleinement conscience que cette étoile n’est pas le soleil. Votre vie spirituelle prend de l’ampleur et cela est pour le mieux. Laissez votre âme vous guider jusqu’au développement personnel.
Voir s’éteindre une étoile dans un ciel étoilé: Un de vos proches s’apprêtent à vous quitter ou une naissance est pour bientôt soit dans votre entourage, soit dans votre vie spirituelle ( nouvelle étape ). C’est le ton et les autres éléments du rêve qui vous éclaireront là-dessus.
Si vous avez juste une vision fugace, c’est la troisième option que vous devez privilégier.
Voir s’éteindre une étoile en gros plan dans un ciel quelconque: Mauvais présage mais qui annonce un évènement dont l’impact négatif peut être évité. Demandez des précisions à votre âme si votre rêve ou votre vision ne vous en dit pas plus.
Voir apparaître le Soleil dans un ciel de jour:S’il est éclatant, le succès dans vos entreprises matérielles est assuré. S’il est terne, reprenez confiance en vous ou vous n’arriverez à rien.
S’il est d’une couleur qui semble bizarre ou vous met mal à l’aise, méfiez-vous. Ce vers quoi vous vous dirigez n’est rien d’autre qu’un mirage qui ne vous apportera que des désillusions.
Le Soleil dans un ciel de nuit:Vous faîtes franchement erreur. Ce Soleil là est pâle, privé de tout pouvoir puisque sa Lumière n’éclaire plus le ciel. Il n’y a plus rien là où vous vous obstinez à rester. Faîtes votre deuil et passez à autre chose. Votre âme vous montrera le chemin à suivre.
Le Soleil qui se lève: Un nouveau cycle à la fois matériel et spirituel approche. Vous n’avez rien de spécial à faire, le gros du travail a déjà été effectué en amont.
Le Soleil qui se couche: Fin de cycle, laissez aller. De toutes façons, ce n’est que l’ordre des choses. Vous vous feriez du mal en tentant de vous y opposer.
Le Soleil qui brille parmi les étoiles dans un ciel de nuit: Soutien rare et inattendu. Quelqu’un de votre entourage va vous prendre sous son aile. Pour le meilleur.
Le Soleil qui brille parmi les étoiles dans un ciel de jour: Réussite matérielle et spirituelle, ici c’est simple, tout l’Univers participe à ce que votre volonté soit faite.
Un Soleil éteint: Danger et sécheresse spirituelle. Vous êtes allé très loin de vous-même. Mais vous le savez, d’où cette image. Heureusement, ce qui a été demeure toujours. Vous pouvez rallumé votre propre flamme. Ce ne sera pas facile toutefois, vous ne savez pas par quoi commencer. Vous pourriez demander, votre âme mieux que quiconque saura vous conseiller.
Une éclipse qui plonge tout dans le noir: Sévère chagrin d’amour en perspective ou en tout cas grosse désillusion sur le plan matériel.
Une éclipse qui ne fait disparaître que le Soleil, pas la clarté du jour: La route est encore longue jusqu’à la réussite de vos objectifs spirituels, condition non négligeable pour la réalisation de vos objectifs matériels. Prenez votre mal en patience et poursuivez votre route.
La Lune pleine et brillante dans un ciel de nuit: Protection émanant des Forces féminines de l’Univers. Vous vivez peut-être des moments difficiles mais vous n’êtes pas seul malgré les apparences.
C’est la Lune que l’on voit lorsque le soutien extérieur fait cruellement défaut. S’il n’y a rien à quoi se raccrocher à l’extérieur, il faut regarder à l’intérieur.
La Lune pleine mais éteinte ou presque transparente dans un ciel de nuit: Vous ne vous faîtes pas confiance et ne croyez pas en votre propre Force. De ce fait vous êtes sur le point de vous tournez vers les pires aides possibles ( même si elles n’en ont pas l’air ), vous en paierez le prix.
La lune pleine et brillante dans un beau ciel matinal: Consécration, les Forces féminines de l’Univers vous veillent et vous font savoir que vous êtes arrivés de par votre travail à un point crucial et important de votre développement spirituel.
C’est du beau travail.
La lune blanche dans un superbe ciel de jour: Quoique vous soyez en train d’entreprendre, poursuivez, cela portera de très beaux fruits.
La Lune en croissant accompagnée d’une nuée d’étoiles brillantes: Réussite sentimentale assurée. C’est l’Amour qui vous attend, un bel Amour tendre et durable.
Le croissant de Lune accompagnée d’une seule étoile: L’ exceptionnel Amour inconditionnel est à votre portée. Vous le portez en vous et avez la capacité de le développer. Faîtes-le.
Les Lunes colorées: ( pour la forme, vous référer à ce qui est dit plus haut ) la Lune rose est un gage de tendresse émanant de l’entourage. La Lune bleue est un gage de soutien émanant des Forces invisibles et la Lune rouge ( ou rousse ) signale un danger venant de vous-même, particulièrement important si elle est pleine et intense. Calmez votre colère et vos ressentiments, ils sont en train de vous détruire.
La Lune grise indique le doute mais aussi que vous êtes soutenu plus que vous ne le croyez. La Lune blanche indique la douceur qu’il y a en vous. Vous êtes bien » luné « , c’est une très bonne chose.
La Lune verte est rare et symbolise le fait que vous êtes en parfaite symbiose avec les Forces de la Nature. C’est une des plus belles lunes qui soient.
Les quartiers de Lune sont rares dans les rêves ou dans les visions. Ils y indiquent plus des périodes énergétiques qu’autre chose.
Les gros nuages: Ils indiquent des soucis qui hantent l’esprit. Plus les nuages sont nombreux et denses, plus les soucis semblent imposants.
Les petits nuages éparses: La vie de tous les jours semblent parfois monotone. Sortez, divertissez-vous !
Les petits nuages denses: Un danger plane sur vous, vous n’en n’avez peut-être pas conscience, mais il est là et telle la pluie, il va s’abattre si vous n’y prenez garde.
Le gros nuage isolé: Une chose vous obsède et ce n’est pas pour le mieux. Il va falloir faire un important travail de compréhension et de dépassement.
Le petit nuage isolé: Vous ne vous méfiez pas de certaines personnes de votre entourage qui pourtant vous guette ou vous attendent au tournant. Soyez plus prudent et attentif.
Les nuages gris: Isolement et solitude dus à des tracasseries. Vous vous renfermez sur vous-même, prenez garde.
Les nuages noirs: plus ils sont gros, plus votre peine est immense. Toutefois votre colère est telle que vous ne voyez plus que le plus imortant pour vous devrait être la recherche de la guérison de votre blessure, seule voie plausible pour mettre fin à vos souffrances.
Le ciel électrique:Ce ciel chargé d’ondes négatives n’est que le reflet de votre propre tendance à l’auto destruction, reprenez-vous.
Le ciel bleu immaculé: S’il paraît froid voire glacial, vous vivez une profonde solitude. S’il est plein d’une chaleur agréable, vous êtes une personne heureuse.
Le ciel rouge qui fait penser au sang: La colère voire la fureur gronde en vous. Le mieux à faire est de le reconnaître de manière à pouvoir comprendre les raisons de ceci et travailler pour comprendre de quelle manière dépasser cela sans en arriver à se faire du mal, ou bien à en faire.
Laissez aller la colère n’est jamais une bonne idée. La nier non plus. L’acepter permet de prendre des distances ou de renoncer à ce qui ne convient plus. Pourquoi rester dans une position inconfortable et à l’évidence nuisible pour soi-même ? Il n’y a aucune raison valable à cela.
Le ciel vert: Un ciel mystique qui fait écho au bien-être et à la sérénité intérieure quand il est doux. Dans le cas contraire, vous êtes en colère et ne rêvez que de vengeance envers quelqu’un ou une situation que la » vie » vous aurait imposé ( selon vous ). Souvenez-vous que cette ambiance nauséabonde que vous ressentiez dans votre rêve ou vision est ce qui sommeille en vous. Il ets temps d’accepter votre souffrance et de reconnaître la douleur que vous avez pu ressentir et que vous ressentez encore. Cela ne fait pas de vous un minable ou un faible. Permettez-vous d’aller de l’avant. La situation ou la personne qui vous a fait souffrir un temps pourrait être déjà loin derri-re vous si vous le vouliez.
Réfléchissez, puis acceptez de laisser s’exprimer en vous l’Amour et le soulagement qu’apporte le pardon.
Le ciel de jour brillant ou d’aspect étrange: Cette direction que vous empruntez n’est pas la bonne, vous le savez, cessez de feindre l’ignorance. Vous allez finir par vous causer de sérieux dommages ( perte d’estime, d’Amour de soi, de confiance en ses vraies capacités…). Tout ça pour quoi ? Rien n’en vaut la peine, renoncez.
L’arc-en-ciel simple : Il annonce une transition entre deux cycles, la fin de l’un et le début d’un autre.
L’arc-en-ciel rond: Annonce une chance extraordinaire. Si ce même arce-en-ciel entoure le Soleil, vous êtes sur le point de réaliser la finalité de votre âme et le but de toutes vos incarnations.
Ce symbole a une valeur spirituelle exclusivement.
L’arc-en-ciel particulièrement intense dans un beau ciel bleu: Vous savez que vous vivez une belle réalisation matérielle, savourez, c’est le conseil de votre âme qui vous invite à profiter de l’instant.
Liliane
11 avril, 2015 à 23:03
Bonjour Sylvie,
J’ai une question . Est ce qu’il est possible de voir un ciel de nuit étoilé dans un objet plutôt que dans le ciel ? Je ne sais pas si tu comprends ma question . En fait, après une longue journée à flipper à cause de mon rêve dans lequel j’ai vu un chat roux et les interprétations que j’ai trouvé ne me disaient rien qui vaille surtout quand je rajoutais qu’il m’a griffé alors que je le portais pour l’éloigner d’un incendie (Quelle ingratitude! )après que je lui ai caressé sa jolie frimousse. Ce chat avait dans sa bouche trois billes qu’il a déposé dans ma main: il y’ avait une obsidienne, une opale multicolore, la troisième était noir avec des étoiles dessus, vraiment pas du style en relief mais profond comme un ciel. Un peu larguée je suis , je ne m’y connais pas bien en pierre et c’est en cherchant encore ce soir que j’ai pensé à un ciel étoilé , enfin j’ai comme qui dirait été incité à penser à ça et on m’a semble -t-il facilité l’accès à l’article puisqu’il faisait parti des échanges récents.
Merci pour ta réponse
Bise
crystallia
11 avril, 2015 à 23:10
Bonjour,
Ce chat t’a aidé en te griffant.
C’est l’incendie qui devrait t’intéresser et seulement ensuite, le sens des pierres et notamment de ton obsidienne flocon de neige un peu spéciale.
Bise
Fleur
11 avril, 2015 à 9:16
Bonjour Sylvie,
Dans une vision ou un rêve (je ne sais pas faire la différence), j’ai vu un croissant de lune de couleur blanche (accroché en haut d’un toit arrondi …) et j’ai entendu « lune bleue » bien clairement. est-ce que les mots qu’on entend complètent une vision ou est-ce que ce sont deux messages à part ?
je te remercie.
crystallia
11 avril, 2015 à 20:27
Bonjour,
Les mots, les images, tout va avec tout.
Bise
Amandine
18 mars, 2015 à 6:12
Bonjour,
Ha oui .. Faut dire que bientôt il y a une éclipse (peut être c’était ça ). Je te remercie …!
crystallia
18 mars, 2015 à 3:02
Bonjour Amandine,
D’après ma propre expérience, il s’agit de messages.
Elles ont une portée médiumnique.
Bise
Amandine
17 mars, 2015 à 18:44
Bonsoir Sylvie,
Je me demandais si l’on pouvait considérer comme « rêve » les genres de visions subites que l’on peut avoir au moment ou l’on s’apprête à dormir ? (La vue d’un ciel clair avec un soleil de fin de journée ma réveillé au moment de m’endormir. C’était assez particulier comme sensation ..) Je te remercie. Bonne journée! (pour toi je crois)
Josée
27 février, 2015 à 16:55
Bonjour,
J’ai rêvé justement d’un soleil rouge (comme les coucher de soleil l’été qui annonce de la chaleur) cette nuit dans un ciel de nuit, avec un croissant de lune tout près… J’ai fait, la remarque dans mon rêve à une personne que je trouvait bizarre que le ciel soit de nuit ensuite j’ai regardé l’horizon et je voyait un début de soleil levant… Les rayons étaient éblouissant… Quel en est la signification ?
Merci !
crystallia
27 février, 2015 à 22:37
Bonsoir Josée,
Je vous suggère de vous inscrire sur un forum d’interprétation des rêves.
Bonne soirée.
crystallia
12 décembre, 2014 à 2:53
Le trou noir astrophysique, tu as vu Interstellar ? J’ai bien aimé.
Par contre je ne suis pas convaincue par cette histoire de culottes vintage…
Bise
Arc
11 décembre, 2014 à 0:02
Mais coucouricou !
Ne t’en fais pas pour ta vieille culotte Camille, ça reste entre nous !! Hihihi
Que te dire : le vintage n’est pas de mon acabit. Et pour être même un peu crue, j’avoue que le seconde main me dégoûte. Bah, je suis quand-même une hyper(extra et supra)sensible. (Non, sans blague, encore une ?! Et vous croyez qu’il y en a d’autres qui rôdent sur ce blog ? Nooon ! Eh ben. Je vous sers un petit breuvage de plantes ? Ou une petite tisane peut-être ? Ou plutôt une infusion ? Non, je ne reste pas la boire avec vous. Je suis en pleine réunion…)
Allais, je balance l’info personnelle : mes parents, eh oui, aiment chiner dans les brocantes depuis quelques années. Voilà c’est lâché. Et bien je ne peux plus dormir chez eux. Trop d’objets chargés : je suis tout bonnement incapable de fermer l’œil dans un tel environnement. Et au petit matin, j’ai la tête (en pire) d’un jeune qui aurait cartonné toute la nuit en discothèque.
Toutefois, je ne voudrais offenser personne. Une amie d’université aujourd’hui reporter au style vestimentaire très sur ne jure (presque) que par le vintage : il faut bien dire qu’elle est absolument ravissante. Et bien, je n’attend que d’avoir des employés pour réaliser mes propres esquisses (j’aime particulièrement la mode des 40′s). Mais le déjà porté, je ne peux pas. Même si c’était une robe de scène de Dalida.
Cela dit, j’ai une meilleure idée fifille : puisque tu semble avoir un attrait tout particulier pour les fripes (plutôt lingerie si j’ai bien compris ?), je vais t’organiser une collecte de vieilles culottes. Pardon, culottes anciennes. Oui, rien que pour toi (taille 36). Tu vois comme je suis gentille Je te fais aussi un poutou. Mais ça aussi, ça reste entre nous. Tu comprends, je ne voudrais pas qu’on croie, qu’on croie…
Merci à toi Sylvie.
Sylvie qui ne me fait pas confiance.
Les avertissements, je commence à avoir l’habitude. Et celui de ce rêve ne m’inspire rien qui vaille.
Et nous poursuivons aujourd’hui avec la symbolique du trou noir.
Oui, le trou noir astrophysique…
Bise
camille
9 décembre, 2014 à 15:18
coucou !
hahaha vous me faites bien rire ! une grosse culotte qui traverse le ciel , hahaha !
sinon tu sais au pire, si on t’offre des vieilles chaussettes, gardez le et revends les plus tard, le vintage coute cher et reviens a la mode ! huhu
Sinon mici Sylvie pour ton retour, je pensais a ca aussi mais j’etais pas bien sur t’es chouuuu, tu m’as sauve de ma veieille culotte !
bisous !
Arc
9 décembre, 2014 à 0:12
Sylvie, Camille a rêvé d’une grosse culotte qui traversait un ciel plein d’étoiles, qu’est-ce que ça veut dire, hum ?
Que veux-tu Camille, Sylvie m’aura perçue de son Œil qui voit au-delà, et devant le spectacle, aura décidé que cette fois-ci… :
https://www.youtube.com/watch?v=BDVr4U8ukaE
N’empêche. Ce que dévoile la réponse n’est pas bombastique. Il faut assumer.
Et puis :
Une bonne âme… une bonne âÂâme… grmpf.. (moi susceptible)
pour t’offrir de chaussettes…
… neuves.
Ah, ça : déjà si on m’offre des chaussettes, je ne suis pas sure de bien le prendre. Mais il ne manquerait plus qu’on m’offre de vieilles chaussettes ! Celui qui me fait ce coup-là, je les lui enfonce dans les narines, et je l’envoie aux Pouilles, comme une comète.
Je fais la nouille biensur. Elle me touche ta réponse fine et belle. Merci beaucoup.
Entre parenthèse, je peux me tromper, mais je n’avais pas eu le sentiment d’un rêve évacuateur. D’abord il y a eu une éclipse de lune, puis à trois reprises une éruption solaire que je voyais en gros plan. Et à chaque fois je protégeais des membres de ma famille avec sang-froid (nous faisant nous coucher à terre).
Belle nuit à vous deux
(N.B. Pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas : )
https://www.youtube.com/watch?v=dX4Ik-cyp-I
crystallia
9 décembre, 2014 à 1:46
Une grosse culotte qui traversait un ciel plein d’étoiles…
Au moins j’aurais bien ri ! Comme avec la parodie de Robin des Bois, merci à toi.
Par contre pour ton rêve c’est un avertissement. Vis-à-vis d’une situation à venir.
Bise