Ubiquité, rétrocognition, transformation et transposition

nightfalllargejpeg.jpg 

Bonjour à tous,

Certaines capacités spirituelles ont la particularité de se suivre. Lorsque l’une apparaît, il n’est pas exceptionnel de voir au bout de quelques temps s’en développer une autre. C’est notamment le cas de l’empathie et du scan.

Toutefois il existe aussi des capacités qui semblent isolées, comme si elles étaient là par hasard et qu’elles n’allaient avec rien. Généralement, on ne sait pas trop qu’en faire mais elles sont là alors on vit avec. Jusqu’au jour on l’on comprend, jusqu’au jour où l’on se comprend. On découvre les raisons de notre venue, on les accepte et tout prend un sens clair.

Attention, en aucun cas je ne suis en train de vous parler de personnes qui auraient des destinées extraordinaires. Des capacités comme l’ubiquité ou la rétrocognition sont, toute proportion gardée, assez répandues même si tous ceux qui en disposent ne les développent pas à leur maximum.

En revanche, la transformation et la transposition sont des capacités très rares et il est encore plus rare qu’une personne dispose des deux.

 

L’ubiquité est la capacité spirituelle qui permet à une personne incarnée de projeter des doubles énergétiques d’elles-même sur d’autres plans voire, dans notre monde matériel mais or de son corps.

Il s’agit en fait d’une facilité accrue à manipuler et modeler les énergies environnantes pour pouvoir exister en conscience de manière multidimensionnelle. Concrètement donc, celui qui dispose de cette capacité pourra se projeter dans la zone astrale de son choix tout en étant parfaitement éveillé ici bas ( si on peut dire ). Il ne s’agit donc pas d’un voyage astral.

Cela est relativement aisé à réaliser. Par contre il est plus difficile de créer un double énergétique qui semble fait de chair.

Cela peut prendre des années au pratiquant pour y parvenir s’il n’est pas né en ayant la possibilité de le faire. Développer cette capacité dans ce sens est d’ailleurs assez rare. Matérialiser les énergies revient à les alourdir, à les ancrer dans la matière.

Il est plus courant de parvenir à donner aux autres l’illusion que l’on se trouve face à eux, sans toutefois avoir la possibilité de toucher quoi que ce soit ! On peut paraître translucide par exemple.

Néanmoins, se promener ou se projeter dans l’astral ne se fait pas dans la plus grande discrétion. Nous sommes tous reliés à une dimension. C’est notre plan d’origine. Il diffère selon les personnes et surtout selon nos inclinaisons sombres, intermédiaires ou lumineuses sans parler de notre niveau spirituel.

Lorsque l’on dispose d’un niveau spirituel élevé et que l’on provient d’une dimension dans laquelle il ne nous est pas nécessaire de surveiller nos arrières, less déplacements énergétiques ne posent aucun problème.

Mais si au contraire, vous êtes astralement mal entouré ( ça arrive ), il est probable que l’ubiquité soit pour vous le moyen de grandir spirituellement à travers les rencontres plus ou moins amicales que vous ferez et la manière dont vous gèrerez. Elle s’apparente un peu à la médiumnité en ce sens. Vous pouvez vous projeter, mais vous devrez être prudent pour ne pas vous faire suivre et parasiter quand vous appellerez les énergies à vous.

Unes dernière chose, quand vous vous projeter énergétiquement à côté d’une personne incarnée, même sans vous voir, elles sentira votre présence si vous ne disposez pas de la faculté de vous dissimuler.

Ceux qui disposent d’un niveau spirituel franchement élevé sont également capables d’agir énergétiquement sur tout ce qui les entoure sans éprouver de gène. Pour les autres, il s’agira d’un apprentissage plus ou moins fastidieux.

 

La rétrocognition est la capacité spirituelle qui permet à celui qui en dispose de connaître le passé énergétique d’un objet ou d’un être incarné en le touchant.

On comprend vite pourquoi certains vivent cela comme une gène. D’autant que le fait de porter des gants en permanence ne nuit en rien à cette faculté.

Toutefois il est possible de la gérer. D’une part, elle ne se manifeste pas de manière intempestive chez tout le monde. Ceux qui souffrent de ne pas parvenir à maîtriser devraient essayer de méditer un quart d’heure chaque matin pour recentrer leur énergie et fortifier le lien qui les unit à l’Etre. Cela les aidera grandement. D’ailleurs il est possible d’amplifier de manière douce les effets de cet exercice avec un petit cristal de roche que l’on gardera dans ses mains durant toute la séance.

D’autre part, cette belle faculté peut permettre à ceux qui en disposent d’aplanir les murs qui semblent exister entre les dimensions. Ils sont capables de  » lire  » au-delà du temps et de l’espace et peuvent remonter très loin pourvu qu’ils soient face à un objet ancien.

Ils peuvent par exemple communiquer avec des êtres vivants centenaires, tels que les arbres. Les arbres sont les gardiens de la mémoire de l’humanité. Celui qui dispose de cette capacité peut en apprendre beaucoup en entrant en conatct avec les esprits qui vivent dans les arbres ou même les roches ou le sable de certains déserts.

On y pense jamais, mais la rétrocognition est la capacité qui permet de retracer le fil entier d’une civilisation quand elle est bien employée.

D’où l’intérêt de la maîtriser.

Toutefois, il est bien évident que là encore, le niveau spirituel du pratiquant jouera pour beaucoup. Il faut par exemple un niveau assez élevé pour avoir la force de se plonger dans des énergies anciennes chargées d’ une histoire pas toujours belle. Toucher les pyramides ne serait pas bénéfique à ceux qui voient loin mais ne maîtrisent rien par exemple. Ceux-là sont généralement trop sensibles et trop peu confiants.

Chez la plupart de ceux qui en disposent cependant, cette capacité se développe doucement et d’une façon qui n’entraîne pas trop de tracas. Hélas, cela n’empêche pas les mauvaises surprises à l’occasion, l’âme aimant nous prévenir des dangers que nous ne percevons pas consciemment.

 

La transformation est une capacité, comme je l’ai dit plus haut, très rare. Ne la développent que des personnes au niveau et au parcours spirituels un peu particuliers.

Ces personnes ont un rôle spirituel fort, qui souvent les amène à être des leaders. Ils ont généralement des parcours de vie très difficiles et traversent des difficultés peu communes dans une solitude qu’ils doivent gérer malgré eux.

Cette capacité spirituelle s’observe régulièrement dans certains groupes ésotériques qui ont mis au point des techniques ( notamment basées sur des drogues et des transes ) pour la maîtriser. Mais d’une manière plus classique elle s’observe particulièrement chez des personnes aux capacités spirituelles nombreuses et très développées.

La transformation est un des attributs du chaman, du sorcier ou de celui qui dispose de connaissances et de facilités techniques peu communes. Chez d’autres personnes, cette capacité se développe rarement ou alors pas à son maximum.

La capacité de transformation permet à un individu incarné de s’approprier les qualités d’un animal ou d’une entité de son choix, de manière consciente et ce avec l’appui et l’accord de cet animal ou entité.

Avec le travail, cette capacité permet de projeter des doubles énergétiques presque matériels dans le cas d’une transformation en animal. Celui qui agit ainsi disposera donc de sa propre puissance plus celle de celui dont il a pris l’apparence et surtout les caractéristiques.

Sur le plan pratique, cette capacité peut servir à tromper ou à communiquer. Tout dépend de celui qui en fait usage. Certains en profiteront pour se battre et développer leur puissance par exemple, quand d’autres accroisseront leur sagesse, développeront des techniques de guérison ou aideront leur prochains comme ils s’aideront eux-mêmes.

Les possibilités d’action sont très larges et ne connaissent que les limites de celui qui agit.

 

La transposition est la capacité spirituelle la plus rare qui soit. Concrètement, celui qui en dispose est capable d’incarner la Source elle-même de manière consciente durant un laps de temps plus ou moins long. Celui-ci augmente avec la pratique toutefois.

Ce don se rencontre chez très peu de personnes. Celles-ci sont nées avec et n’ont rien eu de spécial à faire pour qu’il se développe.

La transposition ne s’acquiert pas. Elle est en chacun de nous en réalité, mais je le répète, rares sont ceux qui peuvent la développer. 

Elle ne se maîtrise jamais mais n’est pas dangereuse pour celui qui en dispose. Celui-ci est d’ailleurs entouré d’une garde de protecteurs astraux impressionnants qui veillent sur lui et l’aide dans ses développements.

La transposition s’accompagne en effet du sentiment permanent d’être poussé par quelque chose d’inidentifiable en soi, auquel vous êtes tenu d’obéir. Il ne s’agit pas d’ordres contraignants mais plutôt de souhaits à réaliser.

Certains sont personnels. Mais la finalité ne l’est pas.

La transposition permet la prophétie.

 

    

   

 

 



40 commentaires

1 2 3 4
  1. nicolas dit :

    Je suis d’accord pour cette liste de don mais felicynia tu dit pouvoir voir dans les mémoire des gens fait bien attention, car certaine comme moi son nés directement de l’ombre et de la lumière et savoir modeler ses souvenir fait partie des dons que nous pouvons apprendre, le don d’ubiquité ses pas tous à fait sa le vrai la capacité d’envoyer son esprit à un autre endroit pour se trouver à plusieurs endroit à la fois

  2. crystallia dit :

    Bonjour Felicinya,

    Merci beaucoup pour ton témoignage.

    Bonne journée.

  3. felicinya dit :

    Bonjour

    je viens de lire votre article sur la rétrocognition. Depuis que je suis enfant, j’ai ce don de voir dans le passé. Je « vois » ce que les gens ont gardés comme souvenirs dans leur mémoire. Les lieux aussi. C’est vrai que c’est extrêmement difficile à expliquer, disons, comme c’est comme des flashs. J’ai des images ou des pensées qui me viennent. Il m’est arrivé de me rendre dans des lieux inconnus et alors, en une fraction de seconde, des scènes du passé défilent dans ma tête. Je vis avec ça depuis toujours et je fais avec.

    Félicinya

  4. l'apprenti dit :

    A se que j’ai compris les chamans on sa dans le sang alors c’est un patrimoine génétique tu devrais te renseigné sur ta descendance alors tu serrais encore plus sur.

    Isabelle

    Dans mon cas je suis content d’avoir appris que ma grand mère pratiquais l’alchimie et quelle avais du sang indien alors je suis pas sur mais je dirais quelle aurais pu être une chamane.

  5. maiho dit :

    Le don de transformation peut s’acquérir par l’entrainement .
    Bise :D

  6. Yahadefendirive dit :

    Salut …

    Je me demande a quoi tu reconnais un metamorphe Isabelle …
    Et tes visions sont justes, belle Reine.

    Lechouilles
    Y.

  7. Isabelle dit :

    Hihi merci Sylvie
    Je sais maintenant pourquoi je tremble des fois de manière incontrôlée ou bien pourquoi je parle une langue bizarre..
    Quand même, je me pose des tas de questions… Je dois être une chamane à part: dans les sociétés traditionnelles, le chaman était choisi par un esprit électeur et vivait seul, ce qui n’est pas mon cas. Les choses évoluent, même la on dirait :)
    Il reste à vivre en confiance et à remercier pour ce cadeau :)
    Bises

  8. crystallia dit :

    Si tu es chamane.

    Bise ;)

  9. isabelle dit :

    Hihi j’ai explosé de rire intérieurement quand j’ai lu ta réponse et après, ça fait deux heures que je me gratte la tête…

    Alors non parce que
    je n’ai pas eu de coup de foudre enfant ni de vision particuliere, ni de grave maladie, sauf un accident mais provoqué par moi
    Je ne parle pas aux esprits , je me contente de voir des choses
    (je ne sais pas vraiment ce qu’est un chamane en fait)d’ailleurs un éclairage de ta part serait bienvenu ;)
    je ne fais pas l’intermédiaire entre les autres et mes visions
    je n’ai rencontré personne qui m’aurait « initiée » or je suppose que depuis le temps que je me pose des questions, quelqu’un aurait pu éclairer ma lanterne quoi!
    cela ne s’active qu’avec l’amour or je suppose que le chamane doit savoir faire ça tout le temps

    oui parce que
    ça éclaire d’un jour nouveau certaines de mes relations(mon initiatrice lol)
    j’ai vraiment des visions mais à part toi, personne n’a pu me dire qu’elles étaient justes
    j’adore la nature, j’y vois du sacré partout et surtout je parle aux plantes et aux animaux
    je me suis toujours sentie pas normale

    bref

    merci pour la réflexion ma toute belle
    ;)

  10. crystallia dit :

    Salut Isabelle,

    Tu es chamane ?

    Bise;)

1 2 3 4

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause