Ubiquité, rétrocognition, transformation et transposition

Ubiquité, rétrocognition, transformation et transposition 18102202365224319815956011 

Bonjour à tous,

Certaines capacités spirituelles ont la particularité de se suivre. Lorsque l’une apparaît, il n’est pas exceptionnel de voir au bout de quelques temps s’en développer une autre. C’est notamment le cas de l’empathie et du scan.

Toutefois il existe aussi des capacités qui semblent isolées, comme si elles étaient là par hasard et qu’elles n’allaient avec rien. Généralement, on ne sait pas trop qu’en faire mais elles sont là alors on vit avec. Jusqu’au jour on l’on comprend, jusqu’au jour où l’on se comprend. On découvre les raisons de notre venue, on les accepte et tout prend un sens clair.

Attention, en aucun cas je ne suis en train de vous parler de personnes qui auraient des destinées extraordinaires. Des capacités comme l’ubiquité ou la rétrocognition sont, toute proportion gardée, assez répandues même si tous ceux qui en disposent ne les développent pas à leur maximum.

En revanche, la transformation et la transposition sont des capacités très rares et il est encore plus rare qu’une personne dispose des deux.

L’ubiquité est la capacité spirituelle qui permet à une personne incarnée de projeter des doubles énergétiques d’elles-même sur d’autres plans voire, dans notre monde matériel mais or de son corps.

Il s’agit en fait d’une facilité accrue à manipuler et modeler les énergies environnantes pour pouvoir exister en conscience de manière multidimensionnelle. Concrètement donc, celui qui dispose de cette capacité pourra se projeter dans la zone astrale de son choix tout en étant parfaitement éveillé ici bas ( si on peut dire ). Il ne s’agit donc pas d’un voyage astral.

Cela est relativement aisé à réaliser. Par contre il est plus difficile de créer un double énergétique qui semble fait de chair.

Cela peut prendre des années au pratiquant pour y parvenir s’il n’est pas né en ayant la possibilité de le faire. Développer cette capacité dans ce sens est d’ailleurs assez rare. Matérialiser les énergies revient à les alourdir, à les ancrer dans la matière.

Il est plus courant de parvenir à donner aux autres l’illusion que l’on se trouve face à eux, sans toutefois avoir la possibilité de toucher quoi que ce soit ! On peut paraître translucide par exemple.

Néanmoins, se promener ou se projeter dans l’astral ne se fait pas dans la plus grande discrétion. Nous sommes tous reliés à une dimension. C’est notre plan d’origine. Il diffère selon les personnes et surtout selon nos inclinaisons sombres, intermédiaires ou lumineuses sans parler de notre niveau spirituel.

Lorsque l’on dispose d’un niveau spirituel élevé et que l’on provient d’une dimension dans laquelle il ne nous est pas nécessaire de surveiller nos arrières, less déplacements énergétiques ne posent aucun problème.

Mais si au contraire, vous êtes astralement mal entouré ( ça arrive ), il est probable que l’ubiquité soit pour vous le moyen de grandir spirituellement à travers les rencontres plus ou moins amicales que vous ferez et la manière dont vous gèrerez. Elle s’apparente un peu à la médiumnité en ce sens. Vous pouvez vous projeter, mais vous devrez être prudent pour ne pas vous faire suivre et parasiter quand vous appellerez les énergies à vous.

Unes dernière chose, quand vous vous projeter énergétiquement à côté d’une personne incarnée, même sans vous voir, elles sentira votre présence si vous ne disposez pas de la faculté de vous dissimuler.

Ceux qui disposent d’un niveau spirituel franchement élevé sont également capables d’agir énergétiquement sur tout ce qui les entoure sans éprouver de gène. Pour les autres, il s’agira d’un apprentissage plus ou moins fastidieux.

La rétrocognition est la capacité spirituelle qui permet à celui qui en dispose de connaître le passé énergétique d’un objet ou d’un être incarné en le touchant.

On comprend vite pourquoi certains vivent cela comme une gène. D’autant que le fait de porter des gants en permanence ne nuit en rien à cette faculté.

Toutefois il est possible de la gérer. D’une part, elle ne se manifeste pas de manière intempestive chez tout le monde. Ceux qui souffrent de ne pas parvenir à maîtriser devraient essayer de méditer un quart d’heure chaque matin pour recentrer leur énergie et fortifier le lien qui les unit à l’Etre. Cela les aidera grandement. D’ailleurs il est possible d’amplifier de manière douce les effets de cet exercice avec un petit cristal de roche que l’on gardera dans ses mains durant toute la séance.

D’autre part, cette belle faculté peut permettre à ceux qui en disposent d’aplanir les murs qui semblent exister entre les dimensions. Ils sont capables de  » lire  » au-delà du temps et de l’espace et peuvent remonter très loin pourvu qu’ils soient face à un objet ancien.

Ils peuvent par exemple communiquer avec des êtres vivants centenaires, tels que les arbres. Les arbres sont les gardiens de la mémoire de l’humanité. Celui qui dispose de cette capacité peut en apprendre beaucoup en entrant en conatct avec les esprits qui vivent dans les arbres ou même les roches ou le sable de certains déserts.

On y pense jamais, mais la rétrocognition est la capacité qui permet de retracer le fil entier d’une civilisation quand elle est bien employée.

D’où l’intérêt de la maîtriser.

Toutefois, il est bien évident que là encore, le niveau spirituel du pratiquant jouera pour beaucoup. Il faut par exemple un niveau assez élevé pour avoir la force de se plonger dans des énergies anciennes chargées d’ une histoire pas toujours belle. Toucher les pyramides ne serait pas bénéfique à ceux qui voient loin mais ne maîtrisent rien par exemple. Ceux-là sont généralement trop sensibles et trop peu confiants.

Chez la plupart de ceux qui en disposent cependant, cette capacité se développe doucement et d’une façon qui n’entraîne pas trop de tracas. Hélas, cela n’empêche pas les mauvaises surprises à l’occasion, l’âme aimant nous prévenir des dangers que nous ne percevons pas consciemment.

La transformation est une capacité, comme je l’ai dit plus haut, très rare. Ne la développent que des personnes au niveau et au parcours spirituels un peu particuliers.

Ces personnes ont un rôle spirituel fort, qui souvent les amène à être des leaders. Ils ont généralement des parcours de vie très difficiles et traversent des difficultés peu communes dans une solitude qu’ils doivent gérer malgré eux.

Cette capacité spirituelle s’observe régulièrement dans certains groupes ésotériques qui ont mis au point des techniques ( notamment basées sur des drogues et des transes ) pour la maîtriser. Mais d’une manière plus classique elle s’observe particulièrement chez des personnes aux capacités spirituelles nombreuses et très développées.

La transformation est un des attributs du chaman, du sorcier ou de celui qui dispose de connaissances et de facilités techniques peu communes. Chez d’autres personnes, cette capacité se développe rarement ou alors pas à son maximum.

La capacité de transformation permet à un individu incarné de s’approprier les qualités d’un animal ou d’une entité de son choix, de manière consciente et ce avec l’appui et l’accord de cet animal ou entité.

Avec le travail, cette capacité permet de projeter des doubles énergétiques presque matériels dans le cas d’une transformation en animal. Celui qui agit ainsi disposera donc de sa propre puissance plus celle de celui dont il a pris l’apparence et surtout les caractéristiques.

Sur le plan pratique, cette capacité peut servir à tromper ou à communiquer. Tout dépend de celui qui en fait usage. Certains en profiteront pour se battre et développer leur puissance par exemple, quand d’autres accroisseront leur sagesse, développeront des techniques de guérison ou aideront leur prochains comme ils s’aideront eux-mêmes.

Les possibilités d’action sont très larges et ne connaissent que les limites de celui qui agit.

La transposition est la capacité spirituelle la plus rare qui soit. Concrètement, celui qui en dispose est capable d’incarner la Source elle-même de manière consciente durant un laps de temps plus ou moins long. Celui-ci augmente avec la pratique toutefois.

Ce don se rencontre chez très peu de personnes. Celles-ci sont nées avec et n’ont rien eu de spécial à faire pour qu’il se développe.

La transposition ne s’acquiert pas. Elle est en chacun de nous en réalité, mais je le répète, rares sont ceux qui peuvent la développer. 

Elle ne se maîtrise jamais mais n’est pas dangereuse pour celui qui en dispose. Celui-ci est d’ailleurs entouré d’une garde de protecteurs astraux impressionnants qui veillent sur lui et l’aide dans ses développements.

La transposition s’accompagne en effet du sentiment permanent d’être poussé par quelque chose d’inidentifiable en soi, auquel vous êtes tenu d’obéir. Il ne s’agit pas d’ordres contraignants mais plutôt de souhaits à réaliser.

Certains sont personnels. Mais la finalité ne l’est pas.

La transposition permet la prophétie.

    

   

40 Commentaires

  1. crystallia

    8 septembre, 2012 à 19:04

    Salut Isabelle,

    Tu es chamane ?

    Bise;)

  2. isabelle

    8 septembre, 2012 à 17:54

    Coucou Sylvie, des fois j’ai l’impression littéralement de voir les gens devant moi, comme si j’étais avec eux. C’est de l’ubiquité ou juste un sens affiné de la vision? Ca me fiche la trouille parce que j’ai en plus la sensation que je pourrais agir dans ce cas, diriger mon corps et dire ou faire des choses, manipuler les énergies quoi.
    Bon, ce n’est pas grave hein, la plupart du temps je gere très bien ;) je remarque que c’est le sentiment amoureux ou l’intéret profond pour la personne qui provoque cela.
    La transformation, je connais quelqu’un qui en astral a la possibilité de sans cesse changer de corps, je l’ai surnommé le métamorphe, il se reconnaitra ;) je sais donc que ça existe pour l’avoir vu.

    merci pour toutes ces connaissances ma belle

    bises

  3. Soleil

    21 août, 2012 à 4:19

    Voila, un ami ma conseiller ce texte car je cherchais des informations sur quelque chose qui m’arrive depuis deja 1 mois.Je crois que je dispose du dons de tranformation, en fait, j’en suis sur.Pourriez-vous me decrire plus d’information sur sa? J’ai fait deja plusieurs recherche et sa ma rien donner.Merci en avance :)

  4. Mara-Karine

    9 janvier, 2012 à 3:18

    Bonjour Crystallia,

    Je suis de retour sur votre site.Nous nou sommes déjà écris fût un temps.
    Voici,que 2011 à été une année en « en dents de scie »…
    Comment m’exprimer en peu de terme…Je ne prétends pas,je tends.
    Comment cela est-ce possible,ce qui m’arrive…En tout respect je serai claire et précise,autant que cela m’est possible.
    Est-ce possible que peux importe ce que je lis,je m’y retourve ni plus ni moins.
    Voici que je lis transposition,j’ai vu 12 guides de la Source.Je suis médium aussi,les dons énuméré ici,je reconnais.Comment dire…je vois l’invisible comme le visible.Le 3D,ainsi que je ressens vibrations,je vois des énergies,je parle parfois/souvent en imbriquant par filigrames mes connaissances acquises.J’ai cru en perdre mon mental,et/ou psychologique.Je sais à l’avance,par équation,et/ou autre.Nombreux sont ceux qui se moquent me disant toujours que je parle dans un autre language,je suis un être humain,je sais,je me sens comme un extra-terrestre.Ceci cré une solitude parfois/souvent.Comment dire… »Comment pourrais-je osé dire avec véracité et preuves à l’appui,que je sais comme une « magie » nouvelle,qui n’appartient pas à ici-même?Je ne peux pas.ceci attire jalousie,envie,méchanceté,exclusion,incompréhension…cert,je comprends ses gens.Car Respect,Loyauté,Intégrité,Humilité,Fraternité,sont de grandes valeurs ancrées en soi-même.Probable dû à mes ancêtres,je ne sais pas.Comme vous dites,ceci ne provient pas de moi,mais de la Source direct.Je ne fais pas exprès.Je suis ainsi.Probable mon éducation,soit Universelle,Gnostique,Tradition,Libertin,le contexte d’avant ma naissance…je ne sais pas.Imbriquer toutes mes connaissances acquises,et en faire un filigrame en permanence,autrement dit naturellement.Je veux qu’aider,trop souvent ceci se revire bon gré mal gré.Je ressens que ce monde que j’aime,n’est pas prêt à entendre,à savoir…à imaginer que tout ce qui a pu être créer,peu importe la manière,est réel,et est vrais.Ceci gêne des gens,d’autres y voient des phénomènes associés que ceux-ci aiment,savent ni plus ni moins,que ma présence y est pour quelque chose,mais n’ose pas y croire,comment dire…je ne veux nullement aucun crédit,nullement,là n’est pas l’essentiel.Mon cerveau s’up-load à une vitesse quasi instantanée.Je ne suis pas meilleure qu’une autre.Ce n’est pas l’objectif qui est l’essentiel,c’est mon chemin dans l’activité positive,en tout respect et en tout amour.Ce phénomène qui m’arrive en soi-même,je suis fort heureuse et appaisée que de savoir ce que je savais,ceci est atemporelle et provient uniquqment de ma/la Source.J’ai vu ces êtres,plutôt ses hâlos…j’y suis allé,et les dernières paroles fût : »Saches que nous sommes là,et que nous veillons sur toi.Depuis je vois autrement,j’ai reçu des sceaux.Je vis ceci sereinement,pas facile parfois…Cexu qui m’entourent ne me comprenant pas,ceci joue en ma défaveur au niveau santé.Ainsi j’ai opter pour optimiser,ne pas tout voir noir ne pas tout voir blanc.Discipline côtoie sagesse.Fût un temps par novicité,j’ai crains,je doutais de moi-même,j’y allais selon les jugements des autres…D’accord je dois être folle.Même que j’ai prié pour que ceci s’éloigne.Mieux/pire (?)…ceci est devenu ma vie au quotidien.J’assume qui je suis.J’aime vivre,au maximum.J’aime ce monde,avec ses aléas telle qu’il est.Je respecte.Je suis fort probable bizarroïde,ce choix d’assumer étant devenu une survie pour moi.J’assume ou je perds le nord,même la crise cardiaque me guetta fût un temps.2011 fût une métamorphose,comme l’expression le dit : »Un mal pour un bien est parfois nécéssaire ».Ainsi je suis,ainsi je vis.Je suis née sur la même planète que tout être humain,ainsi pourquoi serais-je exclus?J’aime d’un amour infini,si des gens ne comprennent pas,je comprends.Je ne cherche pas validation à l’extérieur.Pure perte de temps.Ce temps est si précieux.Ainsi je vous remerci vivement,pour votre site.Non par flatteries faunées ou à outrance,je vous dis Crystallia,Tam Tam Oemeth merci d’exister.Quand je viens ici,je me ressource je sais que sur votre site,votre savoir est grand et noble en soi.Je ne sais comment dire autrement.Étrangement,votre prénom me suit en pesnée chaque jours,lorsque mon esprit fait des siennes,inspiration arrive et me dit va revoir,vas-y,là,maintenant.

    Bien à vous,

    Mara-Karine

    • crystallia

      9 janvier, 2012 à 11:32

      Bonjour,

      Je sais combien cette étape que vous traversez peut-être à la fois difficile et contraignante. Je salue votre courage, votre Foi et vous souhaite de trouver la voie qui mènera à la paix en vous et en votre coeur.

      Merci pour vos mots.

      Bise ;)

  5. crystallia

    29 octobre, 2011 à 19:06

    Salut,

    Ca fait deux jours que je n’ai pas lu mes mails, je vais aller voir.

    Bise ;)

  6. galine4

    28 octobre, 2011 à 4:25

    coucou crystallia

    je t’ai écris un mail , crois tu que ça peut être le don de transformation en ses début pas encore très développé?

    bises

    Dernière publication sur De tout et de rien by Noblesse Falaan : belle phrase qu on m a dite

  7. sevendadragon

    8 août, 2011 à 14:12

    Hum sa m’effraie en tout cas, je te souhaite une bonne journée, j’ai une dernière question si tu as le droit d’y répondre pourquoi ces manifestation me font peur ou m’empêche de dormir ? J’ai l’impression que plus j’apprend ou me réveil plus les manifestation sont forte, je ne sais même plus vers qui adresser mes prières il y a tellement de choses que je découvre. Au final le Grand patron ou la Source, la vie ici…Un ange m’avait dit un jour d’oublier tout ce que tu crois connaitre ! J’étais loin d’imaginer que c’était à ce point. Il me faudrait plus d’une vie bref je m’écarte merci a toi
    Bise

  8. crystallia

    8 août, 2011 à 11:42

    Bonjour,

    Je ne sais pas du tout si c’est fréquent, en tout cas cela ne m’arrive pas.

    Bise ;)

  9. sevendadragon

    8 août, 2011 à 11:31

    Bonjour Sylvie,
    Est ce que c’est fréquent de ressentir une présence je développe je suis sur le ventre allongé endormi ou pas…. Et je ne peux plus bougé et ressens des déplacements sur le lit ou proche de moi c’est assez perturbant
    Bise

  10. sevendadragon

    7 août, 2011 à 22:29

    Merci Sylvie tu viens de me donner le sourir
    Bise