Le niveau spirituel

 Le niveau spirituel 110222124715803577692157

 

Bonjour à tous,

Je voudrais aborder ici un sujet souvent controversé sur les différents sites et forums. Pourtant il s’agit d’une question importante et le fait d’en parler ne remet en rien en cause une chose absolument essentielle: nous sommes tous issus de la même Source divine et donc tous de valeur égale.

La question du niveau spirituel de départ est pertinente car elle permet à celui qui se cherche de comprendre pourquoi il rencontre tel type d’épreuves, doit franchir tels obstacles…

Les expériences ne sont pas les mêmes selon que l’on dispose d’un niveau spirituel élevé ou bas.

Au plus bas niveau, les êtres concernés ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal. Ils savent à peine qu’ils existent et n’ont conscience de rien d’autre.

Au plus haut niveau, les êtres concernés sont au-dessus de toute contradiction. Tout en eux n’est qu’harmonie, ils vivent dans le bonheur total car ils ont réalisé l’Etre en eux au fil de leurs diverses expériences.

Il est bien évident que la majorité d’entre nous ( oserai-je dire, la totalité ) nous trouvons quelque part entre ces deux extrêmes. Et d’après ce que m’ont dit mes guides, nous serions très nombreux à nous trouver pratiquement au milieu, voire un peu au-dessus pour pas mal de monde.

Toutefois, cela n’empêche pas qu’il y ait aussi des personnes dont le niveau spirituel soit particulièrement élevé ou à l’inverse quelques unes, paraît-il peu nombreuses, dont le niveau soit plutôt bas.

Si cette question est essentielle c’est parce que votre niveau spirituel de départ détermine pour beaucoup ce que vous serez capable de réaliser spirituellement dans votre existence. Et là je ne vous parle pas que de développer des capacités spirituelles. On voit souvent des personnes qui demandent comment apprendre ceci ou cela sur les forums.

Je comprends la fascination que peuvent engendrer certaines facultés. Mais ce serait réduire grandement le champ de notre potentiel que de tout résumer à une simple histoire de dons.

Rappelez-vous par exemple que l’inspiration artistique provient de la divinité à l’intérieur de soi. Que le génie scientifique n’est pas le simple fait de la réflexion mais est également affaire de passion.

De la même manière ce sont les qualités de coeur de certains qui ont conduit à de grandes découvertes médicales ou l’Amour de certains hommes ou femmes qui ont permis à d’autres de devenir les adultes qu’ils sont devenus.

La question du niveau spirituel est donc davantage celle de l’ouverture à la divinité en soi que celle du nombre de dons que l’on possède.

Celui qui entend son âme, même s’il ne l’écoute pas au départ, celui-là dispose d’un niveau spirituel relativement élevé.

Celui qui sait faire chanter son coeur et son esprit à l’unisson sans pour autant avoir eu de grands efforts à fournir dispose également d’un excellent niveau spirituel de départ.

Cela ne signifie pas que pour eux il n’y aura pas d’enjeu. Chaque incarnation en a une si ce n’est plusieurs. Simplement ce ne sera pas la même que pour celui qui n’a même pas conscience qu’il a une âme.

Celui-là est plutôt d’un niveau très moyen.  

A côté de ces archétypes, il y a tous ceux qui souffrent de temps à autre de leurs choix plus ou moins éclairés. Ici les choses se déterminent au cas par cas.

Nous sommes nombreux à faire partie de ce groupe-là. En étant objectif avec nous-même il est possible d’évaluer notre propre niveau spirituel. 

Cela permet de comprendre ses propres attentes et enjeux tout en acceptant sa vérité propre et donc son âme.

C’est la meilleure manière d’être heureux.

Maintenant je le précise tout de même, accepter son niveau spirituel de départ ne signifie nullement renoncer à évoluer spirituellement ! Bien au contraire, vous serez plus heureux sur votre propre voie. 

 

 

   



32 commentaires

1 2 3 4
  1. crystallia dit :

    Bonjour,

    Je ne suis favorable ni aux drogues ni au travail acharné pour développer des facultés spirituelles.

    Je n’ai eu besoin ni de l’un ni de l’autre. Cela n’a rien empêché.

    Ce qui doit arrive toujours, au rythme qui convient.

    Bise ;)

  2. lolo dit :

    Bonjours, je voulais faire part de se qui m’arrive. Je suis agé de 16ans, il y a peu de temps ma mére et retournée voir une voyante qui lui a toujours dit la verité, seulement voila elle lui avait dit plusieur fois que je possédais un don mais que n’etait pas encors assez developpe pour que je le remarque. Peu de temp apres, j’ai eu des soucis de santé qui a ammenne ma mere a retourné la voir,a ce moment la elle lui a dit que mes soucis de santé etait liée a mon don qui ce developpé a trés grande vitesse. Je decouvert par la suite que j’etait empathe mais trés développé c’est a dire qu’une personne qui ne va pas aller bien je vais m’évanouir sans specialement la connaitre, ou une personne qui va pleure je vais lui parle et avoir la sensation de pleure, mais se n’ai pas tout j’arrive a rendre une personne triste heureuse, le soucis ces que je m’oublie ..
    Cependant, meintenant mon don c’est developpe, j’arrive a lire dans certaine personne leur penssé sans particulierement les controles au debut cetait avec des personnes qui m’etait tres proche mais meintenant aussi avec des personnes que je ne connais pas specialement. J’arrive a lire en eux, c’est a dire, je vais les entendre parler normalement mais seulement moi va les entendre et je vais comprendre par la suite que j’entend se qu’il dise dans leur tete c’est arrive peu frequament mais de plus en plus.
    De plus, il y a peu de temp j’ai fait un reve qui peut paraitre ridicule qui etait sur mes regles j’ai fait le reve d’en mettre partout dans mon lit quand je me suis reveille j’ai retrouve les meme taches identique a celle que j’avais vue dans mon draps. Mais se n’ai pas tout j’ai développe un sens de la logique impressionnant,c’est a dire qu’une personne va me parler et je vais savoir comment elle est venu a parler de sa même si la discutions a était détournée plein de fois je vais toujours réussir a trouver pourquoi la personne parle comme sa, dit c’est mot la ou même aborde le sujet et je fini toujours par voir que j’ai raison. De plus, je suis une fumeuse de cannabis, et lorsque je fume mon don se multiplie et tout arrive d’un coup sans que je comprenne surment parce que je m’ouvre plus d’esprit je ne sais pas ! Je voudrais juste le developpe parce que sa pourrais beaucoup m’aider pour moi qui veut devenir medecin ou psycologue.

1 2 3 4

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause